Sous l'onglet Animations, dans le groupe Animation, sélectionnez Voler. Cliquez sur Options d'effet, puis sélectionnez À partir de la gauche. Dans le groupe Minutage , définissez durée sur le nombre de secondes que vous souhaitez que la barre de progression s'exécute, par exemple, 30 secondes.
Dans l'onglet diaporama, dans le groupe configuration, cliquez sur vérification du minutage. La barre d'outils répétition s'affiche et le minutage de la présentation commence dans la zone durée de la diapositive.
Option 1 : compléments gratuits de compte à rebours PowerPoint. Le moyen le plus simple d'ajouter un compte à rebours gratuit à votre présentation consiste à utiliser un complément PowerPoint . Il vous suffit d'ouvrir PowerPoint et d'accéder au ruban Insérer > Obtenir des compléments.
Dans la diapositive, cliquez sur le texte ou l'objet contenant l'effet d'animation pour lequel vous voulez définir un délai ou une autre option de minutage. Sous l'onglet Animations, dans la zone Délai, tapez le nombre de secondes que doit durer la pause avant le début de l'effet.
Rendez-vous dans le ruban, onglet Transitions, groupe Minutage. Ajuster les paramètres afin de lancer la diapositive suivante après un temps déterminé en secondes et cliquez sur Appliquez partout si vous voulez affecter la globalité des diapositives de votre présentation.
Sur PowerPoint, les animations désignent la liste d'effets du logiciel mettant en mouvement les objets (textes, images, SmartArts, graphiques, etc.) présents dans la diapositive. Elles sont jouées une fois la transition vers la nouvelle diapositive effectuée.
Configurer les transitions de diapositives
Sous l'onglet Transitions, cliquez sur la transition souhaitée. Sous l'onglet Transitions, procédez comme suit : Pour définir la durée d'affichage de chaque diapositive, sélectionnez Après et entrez le nombre de secondes souhaité.
Ouvrir le volet Animation
Sous l'onglet Animations, cliquez sur Volet Animation. Cliquez sur Ajouter une animation, puis sélectionnez un effet d'animation. Pour appliquer des effets d'animation supplémentaires à un même objet, sélectionnez-le, cliquez sur Ajouter une animation, puis sélectionnez-en une autre.
Minutage des diapositives et animations : PowerPoint enregistre automatiquement le temps passé sur chaque diapositive, les étapes d'animation qui se produisent et l'utilisation de déclencheurs sur chaque diapositive.
Une fois dans PowerPoint, allez dans l'onglet Développeur et cliquez sur Macros. Une fenêtre s'ouvre alors, vous proposant la macro AddProgressBar. Cliquez sur Exécuter. Une barre de progression apparait sur chacune de vos diapositives, indiquant l'état d'avancement de votre diaporama.
Pour cela, allez dans le menu « Outils », puis « Transition » et choisissez « Avancer automatiquement à ». Vous pouvez choisir librement le nombre de secondes à passer sur chaque diapositive. Ensuite, cliquez sur « Appliquer partout ».
Automatiser les animations de diapositives
Ouvrez votre diaporama PowerPoint. Cliquez sur l'onglet [Animations] > Dans le groupe "Animation avancée", cliquez sur "Volet d'animation". Cliquez avec le bouton droit sur la première animation > Sélectionnez « Commencer par le précédent ». Cela entraînera le démarrage de votre première animation dès que la diapositive apparaîtra à l'écran.
Dans le volet de navigation, sélectionnez la diapositive qui contient l'effet d'animation que vous souhaitez modifier, puis cliquez sur l'onglet animation . Dans le menu Affichage, cliquez sur Normal. Sur la diapositive, sélectionnez l'effet d'animation que vous voulez modifier.
Sélectionnez l'objet qui contient les animations que vous souhaitez copier. Sous l'onglet Animations du ruban de la barre d'outils, sélectionnez Peintre d'animations. Dans la diapositive, sélectionnez l'objet dans lequel vous souhaitez copier les animations.
Cliquez sur la forme, la zone de texte… que vous voulez “animer” (ou sélectionnez un ensemble d'éléments), puis sur "Sélectionner l'objet à animer" ou “Ajouter une animation”. Et le tour est joué ! Votre élément apparaîtra en douceur, au clic de la souris.
Une animation est un effet spécial qui s'applique à un seul élément d'une diapositive, tel que du texte, une forme, une image, etc. Une transition est l'effet spécial qui se produit lorsque vous quittez une diapositive et passez à la suivante pendant une présentation.
Sélectionnez la diapositive contenant la transition que vous souhaitez modifier. Sous l’onglet TRANSITIONS, dans le groupe Durée, dans la zone Durée, saisissez le nombre de secondes pendant lesquelles vous souhaitez qu’il s’exécute . Si vous souhaitez que tous les effets de transition du diaporama utilisent la même vitesse, cliquez sur Appliquer à tous.
En théorie, une présentation de 5 minutes pourrait être réalisée avec 5 à 6 diapositives au maximum, ce qui réduirait votre temps de présentation à environ 45 secondes par diapositive. Pour cela (et pour n'importe quelle présentation commerciale, en fait, mais surtout ici), réduisez votre texte à l'essentiel.
Sélectionnez Affichage > Repères pour afficher les lignes centrales horizontale et verticale. Sélectionnez Affichage > Quadrillage pour afficher un quadrillage complet. Utilisez les lignes pour aligner des objets. Décochez les options Quadrillage et Repères pour les désactiver.
Pour afficher de nouveau le ruban, double-cliquez sur un de ses onglets ou appuyez sur CTRL+F1.
Sélectionnez la diapositive pour laquelle vous voulez changer la disposition. Sélectionnez Accueil > Disposition. Sélectionnez la disposition de votre choix. Les dispositions contiennent des espaces réservés pour du texte, des vidéos, des images, des graphiques, des formes, des images clipart, des arrière-plans, etc.