Sélectionnez le texte à ajuster. Accédez à Accueil , puis sélectionnez interligne et espacement de paragraphe > options d'interligne au bas du menu. La boîte de dialogue paragraphe s'ouvre. Dans l'onglet retrait et espacement , sélectionnez les options de votre choix, puis cliquez sur OK.
Les styles de retrait sont appliqués à un paragraphe où les phrases sont tapée jusqu'à la fin sans appuyer sur la touche Entrée. Lorsque vous appuyez sur la touche Entrée, un nouveau paragraphe est commencé et le style de retrait est à nouveau recommencer.
Sous l'onglet Mise en page, le groupe Paragraphe vous indique les valeurs en cm des retraits à gauche et à droite et permet de les modifier.
Les retraits déterminent la distance qui sépare le paragraphe des marges de gauche ou de droite. À l'intérieur des marges, vous pouvez augmenter ou diminuer le retrait d'un paragraphe ou d'un groupe de paragraphes. Vous pouvez également créer un retrait négatif, qui rapproche le paragraphe de la marge de gauche.
Cliquez n'importe où dans le paragraphe à modifier. Cliquez sur Disposition,puis sous Espacement,cliquez sur les flèches Haut et Bas pour ajuster la distance avant ou après le paragraphe.
Pour faire les alinéas au début des paragraphes, il faut cliquer sur le triangle du haut et le faire glisser vers la droite. En le bougeant d'un centimètre vers la droite sur la règle, chaque nouveau paragraphe commencera avec un alinéa.
L'alinéa est un espacement qui équivaut à quatre espaces consécutifs et qui a pour fonction de signaler le début d'un nouveau paragraphe. Le premier mot de la première ligne du paragraphe est donc en retrait. Alinéa La jeune fille marchait tranquillement en regardant l'horizon. Ses pieds semblaient lourds.
Cliquez sur la bordure de l'objet WordArt, de la zone de texte ou de la forme à déplacer. Pour déplacer plusieurs zones de texte ou formes, maintenez la touche Ctrl enfoncée tout en cliquant sur les bordures. Lorsque le curseur se transforme en flèche à quatre pointes, faites-le glisser jusqu'au nouvel emplacement.
Pour ajouter un espace insécable, tapez la combinaison de touches "Ctrl-Maj" tout en appuyant sur la barre d'espace.
Un retrait suspendu est un style de retrait de paragraphe dans un programme de traitement de texte.
Un retrait de première ligne permet de placer la première ligne d'un paragraphe plus en retrait que les autres lignes du paragraphe.
En bonne typographie, on doit mettre un alinéa au début de chaque paragraphe ; mais il s'agit d'une règle de composition et non d'une règle d'orthographe.
Saisissez les paragraphes devant constituer la liste en leur attribuant différents niveaux : pour abaisser un paragraphe d'un niveau, cliquez au début du texte puis appuyez sur la touche Tab ; si vous appuyez une seconde fois sur la touche Tab , vous l'abaissez de deux niveaux etc.
Cliquez sur l'onglet Fichier, puis sur Options. Effectuez l'une des opérations suivantes : Pour afficher un aperçu de votre fichier, cliquez sur Aperçu avant impression. Pour revenir à votre fichier et apporter des modifications avant de l'imprimer, cliquez à nouveau sur l'onglet Fichier.
Comment découper un texte en K parties ? Pour séparer un texte en K portions, au préalable compter le nombre total de caractères N , et faire la division N/K=X pour obtenir X le nombre de caractères par groupe.
Sous Office 2007, cliquez sur l'onglet Mise en page du ruban Office puis sur Bordures de page de la zone Arrière-plan de page. Dans la fenêtre qui apparaît, cliquez sur le bouton Ligne horizontale. Sélectionnez un modèle de ligne puis cliquez sur le bouton Ok. La séparation est alors ajoutée.
Si vous sélectionnez plusieurs paragraphes, appuyez sur Ctrl+0 pour ajouter un espace de ligne vide avant chaque paragraphe de la sélection.