Cliquez sur l'image à laquelle vous souhaitez ajouter une légende. Cliquez sur Références > Insérer une légende. Pour utiliser l'étiquette par défaut (Figure), tapez votre légende dans la zone Légende .
Cliquez sur zone de dessin, puis, sous l'onglet Insertion, dans le groupe Illustrations, cliquez sur Images. Accédez à la photo à utiliser, puis double-cliquez dessus. Sous l'onglet Insertion, dans le groupe Texte, cliquez sur WordArt, sur le style de texte souhaité, puis tapez votre texte.
Sélectionnez l'objet (table, équation, figure ou autre objet) auquel vous voulez ajouter une légende. Dans l'onglet Références, dans le groupe Légendes, cliquez sur Insérer une légende. Dans la liste Étiquette, sélectionnez l'étiquette qui décrit le mieux l'objet (par exemple, Figure ou Équation).
dans la barre d'outils de Photos. Pour ajouter un titre ou une légende, cliquez sur Modifier, saisissez du texte, puis cliquez sur Enregistrer. Le titre apparaît dans la barre d'outils de Photos lorsque vous consultez une photo. Vous pouvez également le voir à partir de la vue Miniature.
Légender une photo, c'est quoi ? Légender une photo c'est l'accompagner d'un texte, d'une légende. Il s'agit d'une manière simple d'expliquer à son public le contenu de la photo. La photo peut également servir de simple illustration.
La légende est habituellement placée sous l'illustration et remplit deux fonctions principales : expliquer le contenu de l'image et en indiquer la provenance. Les illustrations sont généralement numérotées afin de pouvoir faire des renvois dans le corps du texte.
Appuyez longuement sur la commande pendant que vous utilisez la souris ou le pavé tactile pour sélectionner les formes, images ou autres objets que vous souhaitez regrouper. Cliquez sur l'onglet Format de la forme ou sur l'onglet Format de l'image , puis cliquez sur Grouper > groupe.
Modification du texte dans une image
Voir Outil Texte. Dans Snagit Editor, cliquez sur l'outil Sélection. Cliquez et faites glisser la souris pour sélectionner le texte. Cliquez sur le canevas avec le bouton droit de la souris (Windows) ou en appuyant sur la touche Ctrl (Mac), puis choisissez Modifier le texte.
Le moyen le plus simple de faire ressortir votre texte est d'ajouter un calque transparent derrière lui. Beaucoup d'entre vous connaissent peut-être déjà et cherchent de meilleures façons. Vous en trouverez plus. Cela pourrait être un simple hack, mais très efficace.
Un filigrane (ou watermark en anglais) est une marque qui apparaît en arrière-plan sur chacune des pages d'un document Word. Selon les cas, il peut servir à indiquer sa provenance, son propriétaire, son auteur, son caractère confidentiel, son statut, etc...
Dans l'onglet Conception, sélectionnez Filigrane. Dans la zone Insérer un filigrane , sélectionnez Image > Sélectionner une image, puis accédez à l'image que vous souhaitez utiliser. En regard de Mettre à l'échelle, vérifiez que l'option Auto est sélectionnée et que Washout est cochée, puis choisissez OK.
Définition d'un filigrane
Le filigrane est le processus de superposition d'un logo ou d'un texte sur un document ou une image. C'est un processus important tant pour la protection des droits d'auteur que pour la commercialisation des œuvres numériques.
Pour citer une figure dans le texte, se référer à son numéro : utiliser les expressions « voir figure 2 » entre parenthèses ou « comme le montre la figure 3 » et non pas « voir figure ci-dessus » ni « voir figure p. 56 ».
La figure doit être placée le plus près possible de l'endroit où il en est question dans le texte. Puisqu'elle vient éclairer les propos, elle doit nécessairement être commentée et analysée; s'il n'en est pas fait mention, on la place plutôt en appendice.
Faites un clic droit sur l'image, le graphique, etc, et cliquez sur Insérer une légende : Tapez ensuite le contenu dans la boîte de saisie. Word attribue automatiquement l'expression Figure suivi d'un numéro d'image, par exemple « Figure 2 ». Pour terminer, cliquez sur OK pour insérer votre légende.
Avec Windows vous accéderez à ces données en effectuant un clic droit sur une image, puis cliquer sur « propriétés« , et enfin d'aller dans l'onglet « détails« . Pour Mac il vous suffira d'effectuer un clic droit sur l'image puis « lire les informations« .
Cliquez sur votre image. Les options de disposition sont accesibles via l'icône située en haut à droite de l'image : Cliquez sur l'icône et réglez la disposition sur Aligné sur le texte. Cela permet à votre image de se comporter comme un paragraphe de texte, et de ne plus bouger verticalement ou chevaucher le texte.
Configurer l'habillage du texte autour d'une image ou d'un dessin. Sélectionnez l'image ou l'objet. Sélectionnez Format de l'image ou Format de la forme, puis sélectionnez Organiser > Habiller le texte. Si la fenêtre est suffisamment large,Word affiche Habiller le texte directement sur l'onglet Format de l'image.