Ces alertes peuvent apparaître pour plusieurs raisons : Le port de charge de votre appareil iOS peut être sale ou endommagé. Votre accessoire de charge est défectueux, endommagé ou n'est pas certifié par Apple. Votre chargeur USB n'est pas conçu pour charger des appareils.
Utilisez un autre câble USB pour voir si le problème ne vient pas du câble de connexion. Vérifiez également que votre connecteur Lightning est bien propre : avec un iPhone qui séjourne souvent dans les poches de veste ou de pantalon, des poussières peuvent facilement venir obstruer le port Lightning.
Charger votre iPhone avec l'adaptateur secteur USB d'un iPad ou ordinateur portable Mac. Vous pouvez utiliser les adaptateurs secteur USB Apple pour iPad ou ordinateurs portables Mac pour charger votre iPhone, votre Apple Watch, vos AirPods et d'autres produits Apple.
Cela peut se produire pour plusieurs raisons : Votre ordinateur a temporairement mis en pause la charge pour prolonger la durée de vie de votre batterie. Il est possible que la batterie se vide jusqu'à 93 % ou moins avant qu'elle ne recommence à se charger.
Ces alertes peuvent apparaître pour plusieurs raisons : Le port de charge de votre appareil iOS peut être sale ou endommagé. Votre accessoire de charge est défectueux, endommagé ou n'est pas certifié par Apple. Votre chargeur USB n'est pas conçu pour charger des appareils.
La charge sans-fil cassée sur certains nouveaux iPhone
Que cela soit avec un chargeurs tiers, mais aussi avec les chargeurs certifiés vendus dans les boutiques d'Apple. Cela suggère donc que le problème n'est pas lié aux chargeurs, mais plutôt un souci logiciel ou matériel avec certains modèles d'iPhone 11 et 11 Pro.
Vérifier la prise secteur
Assurez-vous que votre adaptateur secteur est branché sur une prise secteur en état de marche. Débranchez votre adaptateur secteur de la prise secteur, puis branchez un appareil fiable (tel qu'une lampe ou un réveil) pour vérifier qu'il s'allume correctement.
Vous pouvez vérifier que la batterie de votre Mac portable fonctionne normalement. Pour vérifier l'état de votre batterie, choisissez le menu Pomme > Réglages Système, puis cliquez sur Batterie dans la barre latérale. (Vous devrez peut-être faire défiler la page vers le bas.) Consultez l'état de la batterie à droite.
Assurez-vous que le port USB-C de l'adaptateur secteur et le connecteur USB-C sont exempts de débris. Redémarrez votre Mac. Branchez l'adaptateur secteur USB-C sur la prise murale, connectez le câble USB-C vers MagSafe 3 à l'adaptateur et à votre Mac, puis réessayez de charger l'ordinateur.
Câble Lightning vers USB
Vous pouvez brancher l'iPhone sur une prise secteur à l'aide d'un adaptateur secteur compatible (vendu séparément) et du câble inclus. Vous pouvez également connecter le câble inclus au port USB de votre ordinateur pour charger l'appareil, transférer des fichiers, et plus encore.
Il est généralement indiqué qu'il vaut mieux éviter d'avoir une batterie dépassant les 80 % de charge. Plusieurs experts parlent d'une recharge à garder entre 30 et 80 % pour optimiser la durée de vie de la batterie. Que faire ? Idéalement, donc, mieux vaut éviter de garder son iPhone branché toute la nuit.
En haut de la fenêtre iTunes, choisissez Compte et assurez-vous d'être connecté avec votre identifiant Apple. Choisissez Compte > Autorisations, puis sélectionnez Autoriser cet ordinateur ou Retirer l'autorisation d'accès de cet ordinateur. Connectez-vous à l'aide de votre identifiant Apple et de votre mot de passe.
Dans le Finder sur votre Mac, choisissez Finder > Réglages. Cliquez sur « Barre latérale ». Sous Emplacements, cochez la case « CD, DVD et Appareils iOS ». Retournez dans la barre latérale, sous Emplacements, pour voir si votre appareil s'y affiche.
Dans le Finder sur votre Mac, choisissez Finder > Réglages. Cliquez sur Général, puis sélectionnez les éléments que vous souhaitez voir sur le bureau. Par exemple, des icônes de vos disques durs s'affichent sur votre bureau si vous sélectionnez « Disques durs ».
Votre Mac portable peut ne pas se charger correctement en raison d'un problème avec la batterie, l'adaptateur secteur ou un autre composant matériel. Vérifier l'état de la batterie : Votre Mac portable peut ne pas se charger correctement en raison d'un problème avec la batterie.
Une batterie normale est conçue pour conserver jusqu'à 80 % de sa capacité d'origine au bout de 500 cycles de charge complets dans des conditions d'utilisation normales. La garantie d'un an inclut une couverture de service en cas de batterie défectueuse.
La durée de vie d'un MacBook Pro varie en fonction de son utilisation, mais en moyenne, elle est d'environ 7 ans. Les produits Apple sont réputés pour leur qualité et leur durabilité, deux caractéristiques qui attirent de nombreux acheteurs. Cependant, comme pour tout produit technologique, rien ne dure éternellement.
Allumez votre Mac, puis appuyez immédiatement sur la touche D de votre clavier et maintenez-la enfoncée pendant le démarrage. Relâchez la touche lorsque vous voyez une barre de progression ou que vous êtes invité à choisir une langue.
Si l'appareil s'allume c'est que le chargeur / alimentation est défectueux. Sinon vous pouvez en outre utiliser un chargeur / alimentation de mêmes caractéristiques (voltage, ampérage, polarité, embout) pour contrôler. De la même manière, si l'appareil s'allume, c'est que le chargeur / alimentation est défectueux.
Éteignez le Mac et assurez-vous qu'il est connecté à une source d'alimentation. Appuyez sur les touches gauches Shift + Control + Option et maintenez-les pendant 7 secondes. Ajoutez ensuite le bouton Alimentation à la combinaison et maintenez-le enfoncé pendant 7 secondes supplémentaires. Relâchez les touches.
Les connecteurs MagSafe 3 sont un système de connecteur magnétique conçu par Apple pour les ordinateurs portables de la marque.
Connectez la nappe sur le connecteur micro-USB ou USB C de votre smartphone. Enlevez le cache de la nappe et collez ce dernier sur le dos du mobile. Branchez votre chargeur par induction sur une source d'énergie (prise) Déposez simplement votre smartphone dessus, et il se rechargera automatiquement.
Comment éliminer l'eau du port de recharge
Si le port semble propre, sans débris ni sable apparent, c'est peut-être qu'il contient de l'eau. Pour éliminer l'eau du port de recharge du téléphone, laissez simplement votre appareil dans un endroit sec pendant quelques heures.
Tout d'abord, il faut savoir que les iPhone fonctionnent avec des chargeurs certifiés Qi. Les appareils de la marque à la pomme compatibles avec ces chargeurs sans fil sont : l'iPhone 8. l'iPhone 8 Plus.