Installer un VPN sur Smart TV Android
Cela comprend beaucoup de téléviseurs Sony mais également des LG ou TCL. Si vous êtes dans cette situation, vous n'aurez qu'à aller dans le Google Play Store de votre télévision, de taper le nom du VPN, de le télécharger et de l'installer. Cela prend au maximum 1 minute.
La loi française n'interdit pas les Réseaux Privés Virtuels et, plus généralement, dans tous les pays d'Europe, vous n'aurez aucun problème à utiliser un VPN puisqu'ils sont légaux.
Et utiliser un VPN pour regarder l'IPTV présente plusieurs avantages de taille. Vous allez effectivement pouvoir le faire de manière protégée, mais aussi accéder aux contenus du monde entier, ainsi qu'aux contenus français depuis l'étranger.
Plusieurs solutions de transfert s'offrent à vous pour connecter votre smartphone à votre téléviseur : en utilisant un câble HDMI, ou un câble MHL/SlimPort, ou encore en recourant à la connexion Wifi, sans fil. C'est ce qu'on appelle les passerelles multimédia.
Vous ne pouvez pas installer l'appli sur les Smart TV Samsung, mais vous pouvez utiliser la technologie MediaStreamer d'ExpressVPN pour vous connecter. Pour plus d'informations contactez le support client ou consultez notre guide des appareils populaires.
Notre choix de prédilection est Private Internet Access, un VPN de pointe dont la mission déclarée est de lutter contre la censure en ligne. Si votre VPN actuel se fait constamment bloquer par Orange, vous pouvez essayer cette excellente solution à la place.
En configurant une connexion via un proxy SmartDNS
Téléchargez NordVPN pour installer un VPN sur votre Smart TV. Sur la plateforme de NordVPN, trouvez la page pour activer le proxy DNS. Vous parviendrez par la suite aux paramètres de votre Smart TV Samsung. Sélectionnez « Réseau » et la « Connexion Wi-Fi ou Ethernet ».
(par exemple, si votre téléviseur LG est connecté au réseau Wi-Fi_123, connectez votre appareil actuel au même réseau Wi-Fi). Puis ouvrez Nord Account et connectez-vous. Ensuite, cliquez sur NordVPN dans la section Services. Dans la catégorie SmartDNS, appuyez sur le bouton Activer.
Un VPN (Virtual Private Network) est un « réseau privé virtuel », à savoir un service qui établit une connexion chiffrée et sécurisée entre votre ordinateur et Internet. Ce faisant, vous bénéficiez d'un tunnel privé pour vos données et vos communications lorsque vous surfez sur des réseaux publics.
Expressvpn, un VPN top pour IPTV , Android et IOS en 2019
Il offre une sécurité incomparable sur le marché. Il est également un des seuls VPN garantissant aucune fuite de débit ce qui est essentiel pour l'utiliser avec Netflix et les streamings en HD.
En effet, depuis sa création en début d'année 2022, l'ARCOM a sanctionné une centaine de sites de streaming et services d'IPTV illégaux en ordonnant leur blocage stricte auprès des principaux fournisseurs d'accès internet français : Orange, Bouygues, SFR et Free.
La technologie IPTV est-elle légale ? Si l'on prend uniquement les box ou les dispositifs qui permettent de recevoir la télévision par Internet, l'IPTV est parfaitement légale. D'ailleurs, si vous avez un forfait Télévision avec votre box Internet, vous utilisez l'IPTV sans vous en rendre compte.
L'inconvénient des VPN c'est qu'ils peuvent parfois ralentir la connexion internet et la rendre instable. En effet, le VPN fait transiter la connexion de l'utilisateur par un serveur distant, ce qui rajoute une étape intermédiaire. C'est ce qui peut expliquer que le débit soit plus lent et moins stable.
Parce que les risques auxquels vous faites face en n'utilisant pas de VPN pourraient vous faire perdre du temps, de l'argent et de l'énergie. Un VPN est un réseau privé virtuel qui chiffre et tunnelise le trafic Internet via un serveur public.
ExpressVPN qui met en avant la vitesse, avec un service “haut débit, sécurisé et anonyme” CyberGhost VPN, plus humble, se dit simplement “rapide et sécurisé” NordVPN qui se présente comme le “meilleur service de VPN” Surfshark VPN qui propose de “sécuriser votre vie numérique”