Appuyez de façon prolongée sur l'écran verrouillé jusqu'à ce que le bouton Personnaliser apparaisse, puis touchez Personnaliser. Sélectionnez Écran verrouillé. Touchez Ajouter des widgets. Touchez ou faites glisser les widgets que vous souhaitez ajouter à l'écran verrouillé.
Ajoutez le widget Recherche à votre page d'accueil. Personnaliser le widget. En bas de l'écran, appuyez sur les icônes pour personnaliser la couleur, la forme, la transparence et le logo Google. Appuyez sur OK.
Appuyez sur le grand carré « Default Widget ».
Vous ouvrez ainsi l'outil de personnalisation. Dans l'onglet « Style », descendez jusqu'à « Custom ». Vous pourrez choisir d'afficher une photo, un album entier (Photos in Album) , ou encore du texte de votre choix (Custom Text).
Dans l'app Réglages, touchez Fond d'écran. Touchez Ajouter un fond d'écran. Touchez Photos, Personnes ou Photos aléatoires pour choisir votre propre photo. Vous pouvez également sélectionner un fond d'écran dans une catégorie telle que Météo et Astronomie, Emoji, Collections ou Couleur.
Maintenez le doigt sur l'écran verrouillé jusqu'à ce que le bouton Personnaliser s'affiche en bas de l'écran, puis touchez Personnaliser. Touchez la zone sous l'heure pour ajouter des widgets à votre écran verrouillé. Touchez ou faites glisser les widgets que vous souhaitez ajouter.
Il suffit d'effectuer un appui prolongé depuis l'écran de verrouillage et d'appuyer sur Personnaliser pour afficher les options permettant d'ajouter/supprimer des widgets. Tout en haut, vous avez une petite barre qui permet d'afficher un seul widget très minimaliste limité à l'heure, la météo, des rappels, etc.
Concrètement, il vous suffit d'ajouter le widget à votre home, puis de prendre une photo et de l'envoyer à vos contacts (5 personnes au maximum). L'image capturée apparaît directement sur leur propre page d'accueil. Un concept basé sur un fonctionnement très simple… qui est en fait à l'origine de son succès !
Changer de fond d'écran
Sur l'écran d'accueil de votre téléphone, appuyez de manière prolongée sur un emplacement vide. Appuyez sur Fonds d'écran et style. Si cette option ne s'affiche pas, appuyez sur Fonds d'écran. Appuyez sur Changer de fond d'écran.
En dessous de votre accueil devraient s'afficher quatre icônes. Sélectionnez Widgets. Dans la plupart des cas, un menu s'affiche en bas de l'écran où il suffit de sélectionner Widgets. Vous avez maintenant une liste de vos widgets que vous pouvez faire défiler en faisant glisser vers la gauche ou vers la droite.
Un widget est une extension d'application, souvent intégrée dans une application déjà installée sur votre téléphone. Vous pouvez personnaliser votre widget et le placer sur votre écran d'accueil pour que vous puissiez ouvrir rapidement votre application.
Téléchargez Widgetsmith sur l'App Store puis ouvrez l'application, Choisissez la taille du widget que vous voulez créer, puis l'information que vous souhaitez afficher : heure, calendrier, photothèque, rappels, santé… Personnalisez le style du widget : police d'écriture, couleur, couleur de fond, format…
Sur l'écran de personnalisation, vous pouvez ajouter un thème, une police et une couleur de bordure. Une fois la personnalisation terminée, appuyez sur Définir le widget. Il peut vous être demandé de remplacer un widget existant ou de le définir comme nouveau widget.
Afin de superposer 2 photos, il vous faudra choisir 2 images puis vous rendre dans l'onglet modifier. Ensuite vous pourrez utiliser les différents outils tels que la suppression intelligente de l'arrière-plan ou bien un masque de fusion afin de mieux imbriquer vos photos l'une dans l'autre.
Il suffit d'un tap. Lorsque vous êtes en mode d'édition de vos widgets — après avoir effectué une pression longue sur l'écran verrouillé — sélectionnez ceux que vous voulez afficher. Puis touchez le widget placé dans la rangée.
Sur l'écran d'accueil, maintenez appuyé sur une zone vide jusqu'à voir les icônes bouger. Touchez le + dans le coin supérieur gauche. Sélectionnez le widget Photo et choisissez sa taille. Touchez Ajouter le widget.