Lune croissante et pleine Lune Entre la nouvelle Lune et la pleine Lune c'est le moment idéal pour couper ses cheveux si vous souhaitez qu'ils poussent plus vite et plus forts. Idéalement le jour de la pleine Lune.
Accélérer la pousse des cheveux : on dit qu'une coupe réalisée en phase croissante (entre la nouvelle lune et la pleine lune) favoriserait la pousse des cheveux en accélérant leur croissance.
Pour faire pousser vos cheveux plus vite, voici les dates idéales pour couper vos pointes et rafraîchir votre coupe : Janvier : du 3 au 10, du 12 au 15, le 25, puis du 30 au 31. Février : du 1 au 8, du 10 au 12, le 24, puis du 26 au 29. Mars : du 1 au 9, le 11, et du 25 au 31.
De manière générale, la pleine lune serait le moment idéal pour se couper les cheveux alors qu'il vaut mieux éviter de les couper les jours de nouvelle lune. Pour booster la pousse, préférez la phase croissante et au contraire la phase décroissante si vous souhaitez garder votre coupe plus longtemps.
Un certain nombre de coiffeurs et experts capillaires assurent qu'un jour de Pleine Lune est le meilleur moment pour se faire couper les cheveux.
De manière générale, la pleine lune serait le moment idéal pour se couper les cheveux alors qu'il vaut mieux éviter de les couper les jours de nouvelle lune. Pour booster la pousse, préférez la phase croissante et au contraire la phase décroissante si vous souhaitez garder votre coupe plus longtemps.
Alors oui, l'effet de la lune sur la Terre, avec le phénomène des marées, est bien réel, mais pas sur nos cheveux !
Selon certaines croyances, la pleine lune serait le meilleur moment pour vous couper les cheveux. Les effets positifs des rayons lunaires stimuleraient leur pousse et les rendraient encore plus beaux et résistants.
Si la Lune apparaît plus haut dans le ciel, elle est montante ; si elle figure plus bas, elle est en phase descendante. Regarder, à n'importe quel moment du jour ou de la nuit, quand elle est bien visible, et imaginer une barre verticale adossée aux deux extrémités du croissant.
Les tresses, les nattes, les chignons et les twists sont toutes des coiffures protectrices populaires qui peuvent aider à maintenir l'hydratation des cheveux. En gardant les cheveux en place, ces coiffures réduisent également la casse et les pointes fourchues, ce qui peut également favoriser la croissance des cheveux.
Pourtant, toutes ces croyances ne sont que des légendes. En effet, se couper les cheveux n'a aucun impact sur la vitesse de la repousse. Cela aide à maintenir la longueur, mais ne fait en aucun cas pousser les cheveux plus vite. « Seventeen » a interrogé Angela C.
Si vous cheveux repoussent, vous allez remarquer une différence importante entre vos cheveux et l'apparition des micro cheveux. Si vous constatez l'apparition de cheveux beaucoup plus courts et plus fins alors c'est que vos cheveux ont repoussés.
Phase de la lune d'aujourd'hui: 19 mars 2024
La phase actuelle de la Lune pour aujourd'hui et ce soir est Lune Gibbeuse croissante. Cette phase correspond au moment où la lune est illuminée à plus de 50 % mais n'est pas encore à la pleine lune.
Lundi 25 mars 2024 à 8 heures 00 minutes et 20 secondes précisément se produira la prochaine pleine lune. L'horaire est établi par l'Institut de mécanique céleste et de calcul des éphémérides (IMCCE).
Les aliments riches en zinc et en magnésium
Les aliments riches en minéraux, notamment en zinc et en magnésium, sont aussi indispensables pour favoriser la pousse des cheveux.
🍣 Le saumon et autres poissons gras, riches en oméga 3
Un régime dit “méditéranéen”, riche en huiles végétales et en poissons gras, est excellent pour la pousse des cheveux. Les apports recommandés pour accélérer la pousse des cheveux sont de deux à trois plats de poissons par semaine.
Pour accélérer la repousse : Selon plusieurs croyances, la phase montante de la lune apporte beaucoup de nouvelles énergies. Si vous souhaitez accélérer la pousse de vos cheveux, il est conseillé de les couper à ce moment-là : c'est à dire à partir de maintenant jusqu'au jour de pleine lune.
Toujours selon cette croyance, il serait donc préférable de s'épiler quand la lune est descendante. La repousse serait plus lente. Les signes astrologiques, aussi, ont leur mot à dire. D'après une croyance, les jours où la lune transite en verseau sont parfaits pour se laver les cheveux.
Le moment idéal pour s'épiler se trouverait entre la pleine lune et la nouvelle lune. En effet, à cette période, la lune est décroissante, ce qui favoriserait une épilation douce et une repousse plus lente.
Meilleures périodes pour couper
Lune décroissante : Si vous souhaitez renforcer vos cheveux et réduire la chute, une coupe pendant la lune décroissante est recommandée. Elle est aussi parfaite si l'on souhaite garder ses cheveux courts car elle ralentit la pousse.
Lors de la Pleine Lune, un rite symbolique consiste à fabriquer de l'eau lunaire, dont vous profiterez ensuite des bienfaits. Pour ce faire, déposez une carafe d'eau minérale sous les rayons de la Lune et laissez-la se charger d'énergies toute la nuit.