L'API va se charger de faire le lien entre l'application et le web service. Vous pouvez, si vous le souhaitez, utiliser un web service en tapant l'URL de celui-ci dans votre navigateur web.
Vous n'avez pas besoin de modifier le code dans vos API. Il vous suffit de déployer votre code dans une application API. Vous pouvez héberger vos API sur Azure App Service, une offre PaaS (platform as a service) qui propose un hébergement d'API simple et hautement évolutif.
Fonctionnement et utilité d'une API
Pour développer une API, il faut un serveur et un client. Le serveur fournit et exécute le programme de l'API. Il attend qu'on lui envoi une requête pour lui demander des données. Le client est un programme distinct qui demande et reçoit les données transmises par l'API.
Pour configurer une API régionale, vous devez définir explicitement le type de point de terminaison de l'API comme REGIONAL . Pour configurer explicitement une API optimisée pour les périphériques, vous pouvez définir EDGE comme type de la endpointConfiguration .
Aujourd'hui, il existe trois grandes catégories de protocoles ou d'architectures API : REST, RPC et SOAP.
Une API, ou interface de programmation d'application, est un ensemble de définitions et de protocoles qui facilite la création et l'intégration de logiciels d'applications.
Avec quel langage peut-on faire une API ? La plupart des langages de programmation d'aujourd'hui permettent de réaliser des API. Vous pouvez très bien les réaliser en Java, en C#, en PHP, en Ruby, en JavaScript (avec Node. js par exemple), etc.
Dans la console Google Cloud, accédez à la page "Identifiants". Cliquez sur Créer des identifiants, puis sélectionnez Clé API dans le menu déroulant. La boîte de dialogue Clé API créée affiche la chaîne correspondant à la clé que vous venez de créer.
json-server nous permet d'imiter une API et de fournir un accès dynamique aux données. Cela veut dire qu'on peut lire, ajouter, mettre à jour et supprimer des données ( GET , POST , PUT , PATCH , DELETE ). Il fournit des cas d'utilisation d'URL comme : Les routes ( /articles/1 )
Sur la page Identifiants, cliquez sur Créer des identifiants > Clé API. La boîte de dialogue Clé API créée affiche la clé API que vous venez de créer. Cliquez sur Fermer. La nouvelle clé API est répertoriée sur la page Identifiants sous Clés API.
S'il arrive que vous ayez besoin de votre clé API personnelle, celle-ci se trouve dans Paramètres > Préférences personnelles > API. Si vous ne trouvez pas votre jeton API à cet emplacement, c'est peut-être signe que cette permission n'est pas activée pour l'ensemble d'autorisations dont vous relevez.
Rendez-vous sur votre application Web, dans Paramètres & Outils, puis Intégrations et cliquez sur Clé API pour les retrouver.
Les API permettent à votre produit ou service de communiquer avec d'autres produits et services sans connaître les détails de leur mise en œuvre. Elles simplifient le développement d'applications et vous font ainsi gagner du temps et de l'argent.
En plus d'exposer des données, une API peut également exposer des services, des fonctionnalités. Imaginons que vous souhaitiez faire un envoi massif d'emails, dans ce cas, plutôt que de louer et de configurer un serveur de messagerie, vous pouvez utiliser l'API d'un service comme Sendgrid.
APIs et Web Services servent de “moyen de communication” entre plusieurs sites ou applications. La seule différence est qu'un service Web facilite l'interaction entre deux machines sur un réseau alors qu'une API sert d'interface entre deux applications différentes afin qu'elles puissent communiquer entre elles.
HTTP est généralement le protocole de communication le plus utilisé. Les Web services utilisent également SOAP, REST et XML-RPC comme moyen de communication. L'API peut utiliser n'importe quel moyen de communication pour initier une interaction entre les applications.
Les organisations utilisent différents types d'API à diverses fins, notamment pour exposer en interne la fonctionnalité d'un système stratégique ou encore pour mettre en place une application mobile orientée client.
Une API, pour Application programming interface, est un programme permettant à deux applications distinctes de communiquer entre elles et d'échanger des données. Cela évite notamment de recréer et redévelopper entièrement une application pour y ajouter ses informations.
Le modèle d'API ouverte et publique permet à tout le monde d'accéder à l'API et de la consommer. Le modèle le plus courant est celui des API de médias sociaux, fournies par exemple par Facebook et Twitter. Les API publiques sont réglementées par le nombre d'appels qui peuvent être effectués.
Pour simplifier les choses, pensez à un marché d'API comme un site Web de commerce électronique tel que Amazon.com ou un marché de brique et de mortier. Si vous souhaitez vendre votre ebook, vous pouvez le répertorier sur Amazon, où les amateurs de livres peuvent le voir et l'acheter s'ils l'aiment.
Comment obtenir ma clé API Binance ? Connectez-vous à votre compte Binance. Cliquez dans le coin supérieur droit sur le bouton de votre profil et sélectionnez Gestion API. Entrez maintenant un nom pour votre clé API comme indiqué dans l'image ci-dessous et confirmez avec API Créée.
Pour avoir ton API Key, il faut que tu ailles sur le site WordPress.com et que tu te crées un compte. On te fournira un clé API après validation de ton compte.