6) Prenez la boucle et introduisez la bretelle dans la boucle. 7) Faites remonter l'extrémité de la bretelle vers la boucle réglable et introduisez la bretelle dans la boucle. 8) Repliez l'extrémité de la bretelle à une fois 1,5 cm puis à 2,5 cm sur elle-même et piquez à 0,5 cm.
Pour faire une sangle réglable avec une coulisse, il faut environ 1m50 de sangle, une boucle coulisse. On insère une extrémité de la sangle dans la coulisse. Puis, on pique au point zig-zag serré. Puis on insère l'autre extrémité de la sangle dans un des anneaux du sac en passant par l'intérieur.
Les anses sont cousues sur les faces avant et arrière du sac, alors que le bandoulière est cousue sur les côtés. Les anses, comme la bandoulière, peuvent être soit cousues directement sur le sac, ou par l'intermédiaire d'anneaux, ou encore prises entre les coutures pendant l'assemblage du sac.
Les bandoulières pour sac à main vous permettent de porter votre sac à l'épaule sans être trop encombrée puisqu'il peut se placer sous la taille et même sous les hanches selon les goûts et les modes. Elles mesurent entre 100 cm et 140 cm de long.
Idéalement, la bandoulière devrait s'arrêter à mi-cuisse si elle est portée à l'épaule ou au-niveau du nombril si elle habille votre buste. Il est grand temps d'enfin ajuster correctement les sangles de vos sacs bandoulières.
Passer la sangle dans le trou du haut, de l'envers de la boucle vers l'endroit de la boucle. Puis autour de la barre, et dans le trou du centre vers l'envers de la boucle. Tirer quelques cm de sangle sur l'arrière de la boucle.
Découpez vos bandes de tissu (par exemple 30x4cm) et cousez les sur l'endroit en laissant une ouverture. Crantez les côtés. Retournez la bande de tissu sur l'endroit et refermez là. Positionnez vos boutons (pression ou non), en faisant un rabat de la longueur de votre choix.
2 - La sangle de hauteur des bretelles
Plus le sac sera réglé haut, plus il pèsera sur vos épaules et plus il sera réglé bas, plus il pèsera sur vos hanches. Le juste milieu à atteindre est de régler la hauteur des bretelles de telle sorte que le fond du sac soit au niveau des hanches.
Terminer le bord visible de la sangle pour éviter qu'il ne s'effiloche. Pour la sangle en coton, terminer le bord par un zigzag large et serré (largeur 5 mm longueur 1 mm).
Il suffit juste de mettre un peu d'eau dessus, vous n'avez même pas besoin de laver entièrement votre vêtement. On mesure bien la même distance sur l'autre bretelle afin d'être bien symétrique. Et on coupe.
Insérer l'agrafe dans les trous – Vue envers. Retournez le rabat sur l'envers et replier les pattes de l'agrafe, vers l'intérieur, pour maintenir le tout. J'utilise le bout d'un tournevis plat pour plier les pattes. Replier les pattes vers le centre.
Positionnez la glissière
Attachez la glissière seule à la gâchette puis positionnez votre rabat pour marquer la position de la glissière. Avant d'enfoncer la glissière entièrement, réutilisez le poinçon pour agrandir les trous. Repliez les pointes de la glissière sur elle-même.
La besace devant être positionnée au niveau de vos hanches, si le sc est trop bas, cela va vous encombrer, si il est trop haut cela ne sera pas très élégant donc faites attention à la hauteur du sac. Ne porter pas le sac au coude. Pour plus de style portez le sur l'épaule avec la bandoulière bien ajustée.
Pour une approche plus subtile, portez un petit sac en ceinture. Passez la sangle dans vos passants de ceinture, en partant de l'avant. La banane elle-même prendra la place de la boucle de la ceinture. Fixez la banane dans votre dos, puis enfilez une veste pour compléter la tenue.
Pour fermer un sac simplement, vous pouvez poser un bouton pression aimanté. Facile à fixer sur votre sac, il se fermera sans effort. Les fermetures cartables donnent un petit côté rétro à vos sacs ou pochettes. Si vous recherchez un fermoir original, utilisez un tourniquet.
Si vous êtes petite, mieux vaut éviter les grands cabas beaucoup très large qui seront beaucoup trop volumineux pour vous. Privilégiez plutôt des petits formats, très tendance en 2021, comme les sacs portés travers/en bandoulière. Si vous êtes plutôt grande et mince, un grand sac cabas sera parfait.
# Un sac crossbody, qu'est-ce que c'est ? Par définition, il s'agit d'un sac en bandoulière. Rien d'extraordinaire pensez-vous ? Sauf que ce format de sac est une sorte de grande pochette parée d'une bandoulière, parfois amovible, qui au-delà de son côté pratique, peut s'avérer très chic !
Un sac à main normal devrait être de la bonne taille pour être placé derrière vous sur la chaise, ou sur votre jambe, sous votre serviette. Si le sac à main ne fait pas à cet endroit, utilisez un crochet à sac à main ou mettez-le sous votre chaise, par terre. Si votre sac à une bandoulière, utilisez-là.