Vous devez utiliser une fixation de caméra (aussi appelé scotch) incurvée pour qu'elle puisse adhérer au casque. À savoir : pour ne pas perdre votre caméra embarquée en route, laissez sécher 24 heures la fixation avant de faire votre premier film.
Les fixations plates et arrondies GoPro : Simples à utiliser, elles profitent d'une embase GoPro et d'un adhésif 3M qui vient se coller sur la surface de votre casque. Sécurisantes, elles existent avec une structure plate ou arrondie afin de scier parfaitement à votre casque.
– La caméra doit être fixée de façon stable et qui ne gênera pas ton regard sur la route. – Ne pas fixer trop bas, car il y a un risque que la caméra tombe lors d'une chute ou si le guidon est accidentellement tourné à droite ou gauche.
Les actions cam peuvent se placer au-dessus de la tête : soit grâce à un bandeau spécial à poser directement sur votre crâne, soit avec une fixation pour casque (de ski, de vélo, de moto…).
Pince : Complémentaire avec la fixation bandeau, les pinces QuickClip permettent de fixer votre caméra sur un chapeau (casquette, bonnet …). Très pratiques, elles pourront également se mettre sur une bretelle de sac à dos ou sur le revers d'une veste.
Pour votre propre sécurité, il est conseillé de fixer votre GoPro sur le dessus de votre casque ou sur le côté. La caméra montée sur le dessus permet de filmer tout ce que le motard voit.
Dans le cas où vous souhaitez vous filmer sur la moto, il est préférable d'agrandir le champ de vision de la GoPro avec le champ Large ou SuperView. Avec un champ de vision large vous aurez plus d'informations et votre vidéo sera plus immersive. Le spectateur aura l'impression d'être dans l'action.
Caméra sport Yi 4K+ : la meilleure alternative ? La caméra de sport Yi 4K+ est une des premières action cam au monde à proposer l'enregistrement 4K avec une fréquence de 60 images par seconde. Avec son écran tactile, la 4Yi est facile à prendre en main. Sa définition 4K magnifie vos images sur angle de 155°.
GoPro HERO10
Cette caméra pourra être fixée sur votre casque, ou avec un harnais de poitrine. Elle offre une meilleure qualité que la GoPro HERO9 et est très appréciée par les motards et créateurs de contenu. Vous pourrez filmer jusqu'en 5,3k et réaliser des photos en 23MP.
3- Sur le vélo
Tout d'abord il va falloir trouver un point de fixation. Cela dépend de la forme du cadre de votre VTT. Le plus facile étant généralement le cintre et la tige de selle (vers l'avant ou l'arrière). Il est possible de la fixer sur les haubans, sur la fourche et sur l'amortisseur.
Notez bien que l'on utilise la caméra arrière du téléphone ! Pour une meilleure qualité et surtout avec l'écran face à soi pour lancer la vidéo (et on vous conseille fortement de le faire à l'arrêt…). N'hésitez pas à faire des essais sur l'angle pour le téléphone.
Le micro utilisé est le Etudige ETM 008, c'est un micro directionnel.
En ce qui concerne filmer une chasse, le support dépendra avant tout du mode de chasse auquel vous allez vous adonner. Si vous chassez en battue, vous pouvez opter pour le bandeau frontal. Cela vous permettra d'enregistrer « à la première personne », comme un jeu vidéo. Votre angle de vue sera celui de la caméra.
L'axe de la caméra aligné
Le premier critère à prendre en compte pour que la perche disparaisse de l'image est l'axe de la caméra. Que ce soit sur une vidéo ou photo 360°, il faut absolument que l'axe de la caméra et de la perche soit parfaitement aligné.
Une caméra 360°, aussi appelée caméra omnidirectionnelle possède un champ de vision à 360°. A l'aide de 2 objectifs adossés, elle capture l'équivalent d'une sphère. Les caméras 360 sont indispensables lorsqu'il s'agit de couvrir de grands champs visuels comme les prises de vues panoramiques.
GoPro s'est très vite imposée comme étant la meilleure marque de caméra embarquée du moment. En tout cas, beaucoup de clients la considèrent comme telle, et ses produits continuent à avoir beaucoup de succès.