En effet, il suffit d'insérer la carte SIM au sein du boitier, de presser le bouton d'allumage et le tour est joué. Les configurations du réseau dépendent quant à elles de l'opérateur télécom choisi.
Vous pouvez effectivement insérer votre carte SIM dans la box 4G. Votre forfait vous permet d'avoir internet en illimité. Cependant, nous ne garantissons pas un fonctionnement conforme. Si vous constatez que l'usage est correct, je vous suggère cependant d'alterner de temps en temps avec un mobile.
Si vous achetez votre routeur, sur Amazon par exemple, il pourra fonctionner avec n'importe quelle carte sim, Orange, SFR ou encore Bouygues. Si votre routeur Wifi est fourni avec le forfait, il ne sera pas compatible avec les autres opérateurs. Vous devrez insérer la carte sim fournie avec votre forfait.
Avec un routeur WiFi 4G ou Mobile WiFi, vous pouvez insérer une carte SIM pour profiter d'un WiFi rapide et stable. Trouvez la fente pour carte SIM sur le panneau arrière. Procurez-vous une carte SIM (Micro ou Nano) qui s'adapte à l'emplacement.
Vous devez acheter une clé internet de nouvelle génération, aussi appelée «hotspot privé». C'est un modem portable captant le réseau 3G ou 4G de l'opérateur commercialisant la clé (Bouygues, Orange ou SFR) et le transformant en wifi.
La 4G box agit comme un routeur. Il vous suffit de la brancher sur une prise secteur, de l'allumer et de connecter tous vos appareils (en filaire via Ethernet ou en wifi) pour pouvoir surfer en Très Haut Débit.
Pour pouvoir bénéficier de la 4G sur votre smartphone sans forfait, la solution la plus simple est la carte SIM prépayée. Vous connaissez peut-être déjà la solution de la carte SIM prépayée pour les appels et les SMS.
Le routeur intègre un modem, qui a pour objectif de se connecter au réseau mobile via la carte SIM correspondante à votre forfait 4G avec une grosse enveloppe data. Ainsi, il vous faudra prendre un abonnement internet lié à cette carte SIM. Lorsque la connexion a été établie, le routeur 3G ou 4G, prend le relais.
Une fois que la connexion a été établie grâce au modulateur/démodulateur (modem), le routeur prend le relai et tel un routeur WiFi, il partage la connexion via un câble LAN/WAN (RJ45) ou sans fil (WiFi) bi bande ou tri bande.
Quelle carte SIM mettre dans un routeur 4G
Pour profiter de cette alternative à l'ADSL, il est indispensable d'associer un abonnement mobile dédié à votre routeur via une carte SIM 4G illimité ou non. Le choix de la carte SIM 4G est donc très important pour optimiser les performances de votre routeur internet.
La clé 4G Orange vous offre la possibilité de continuer à naviguer sur internet lorsqu'aucun réseau n'est disponible. En ce sens, ce dispositif agit comme un récepteur qui convertit le signal 4G en connexion Wifi. Jusqu'à 16 appareils peuvent se connecter en même temps au réseau, en fonction du modèle d'Airbox choisi.
Pourquoi souscrire à une BOX 4G ? La BOX 4G s'adresse aux personnes qui ne bénéficient pas d'une connexion Haut Débit suffisante ou qui se trouvent en « zone blanche » (zone desservie par aucune connexion haut débit). L'alternative est idéale pour offrir une très bonne connexion avec un réseau efficace !
Une clé 4G se branche sur le port USB d'une tablette ou d'un ordinateur. Elle permet alors à cet appareil, et seulement à ce dernier, d'avoir une connexion internet. Un hotspot 4G quant à lui va vous permettre de connecter plusieurs appareils au même réseau Wifi qui sera créé.
Wi-Fi+ activé
Lorsque le Wi-Fi+ est activé, votre smartphone se connecte simultanément au Wi-Fi et aux données mobiles et bascule entre les deux lorsqu'un d'eux a un signal faible.
Sous Android cela se passe dans les paramètres à la rubrique "Partage de connexion". Activez le "point d'accès Wifi" ou "Hotspot Wifi". C'est vous qui décidez du nom du réseau et mot de passe à attribuer.
L'identifiant pour l'Espace Client est le numéro de ligne associé au forfait. Le code confidentiel d'accès vous a été communiqué sur le courrier à la souscription. Si vous ne l'avez plus, vous pouvez réinitialiser ce code pour le recevoir par e-mail ou par SMS.
Combien ça coûte ? L'option 4G est gratuite.