Il vous suffit d'utiliser le menu contextuel. Sélectionnez une ou plusieurs cellules d'une plage, d'un tableau ou d'un rapport de tableau croisé dynamique. Sous l'onglet Accueil, dans le groupe Styles, cliquez sur la flèche en regard de Mise en forme conditionnelle, puis sur Nuances de couleurs.
Sous l'onglet Accueil, cliquez sur Mise en forme conditionnelle. Cliquez sur Gérer les règles. Sélectionnez la règle, puis cliquez sur Modifier la règle. Effectuez les modifications souhaitées, cliquez sur OK, puis de nouveau sur OK.
Sélectionnez “Formule” dans la liste d'options sous “Type de règle” dans la boîte de dialogue intitulée “Nouvelle règle de mise en forme conditionnelle” et entrez votre formule dans la zone de texte intitulée “Formule”. Pour définir la couleur de la cellule en fonction du résultat de la formule, cliquez sur “Format”.
Sélectionnez Mise en forme. Dans la zone Format des cellules , sélectionnez Remplissage. Choisissez une couleur et sélectionnez OK. Vous pouvez afficher un aperçu de votre choix sous Exemple et sélectionner OK ou choisir une autre couleur.
Dans l'onglet Accueil, cliquez sur Mise en forme conditionnelle > Nouvelle règle. Ensuite, sélectionnez l'option « Utiliser une formule pour déterminer pour quelles cellules le format sera appliqué », entrez votre formule, puis appliquez le format de votre choix.
Il suffit dans la formule écrite de sélectionner chaque occurrence de $A$2 et d'appuyer 3 fois sur la touche f4 pour transformer $A$2 en A2. La formule s'incrémentera sur toute la plage A2:An.
La fonction permet de tester une condition et de renvoyer un résultat Vrai ou Faux. Elle peut être écrite ainsi : =SI(quelque chose est vrai, réaliser telle action, sinon réaliser telle autre action). Pour déterminer le résultat, il est parfois nécessaire de vérifier plusieurs conditions en même temps.
Aller dans le menu Mise en forme conditionnelle -> Choisir Nouvelle Règle. Et dans la formule de mise en forme conditionnelle sélectionner la date sur la même ligne que le premier élément de la liste de cellule à coloriser.
Vérifiez si les données de la deuxième feuille sont dans le même format que la feuille d'origine. Si les données sont dans un format différent, les règles de mise en forme conditionnelle peuvent ne pas s'appliquer correctement. 4. Vérifiez s'il y a des règles de mise en forme contradictoires sur la deuxième feuille.
Syntaxe. Utilisez la fonction SI, une des fonctions logiques, pour renvoyer une valeur si une condition est vraie et une autre valeur si elle est fausse. Par exemple : =SI(A2>B2;"Dépasse le budget";"OK")
Le processus de mise en surbrillance des cellules en fonction d'une autre cellule dans Google Sheets est similaire à celui d'Excel. Sélectionnez les cellules que vous souhaitez mettre en forme, puis cliquez sur Format, Mise en forme conditionnelle.
Vous pouvez même mettre en forme conditionnellement une ligne en fonction du texte dans l'une des cellules de la ligne. Sélectionnez les cellules auxquelles vous souhaitez appliquer une mise en forme conditionnelle. Cliquez sur la première cellule de la plage, puis faites glisser vers la dernière cellule.
Raccourci clavier Vous pouvez également appuyer sur Ctrl+B, Ctrl+I ou Ctrl+U.
La fonction détaillée ici vous permettra de récupérer la couleur d'une cellule avec une simple formule =COULEUR(A1) .
Raccourci clavier Vous pouvez également appuyer sur Ctrl+Maj+F. Dans la boîte de dialogue Format des cellules , sous l'onglet Remplissage , sous Couleur d'arrière-plan, cliquez sur la couleur d'arrière-plan que vous souhaitez utiliser.
Si vous essayez d'appliquer une mise en forme à votre feuille de calcul mais que l'option Mise en forme conditionnelle du ruban est grisée, c'est généralement pour l'une des deux raisons suivantes. Soit vos feuilles de calcul sont en Mode Groupe, soit votre classeur a été partagé (et est donc en Mode Partagé).
Pour insérer l'heure actuelle, appuyez sur Ctrl+Maj+; (point-virgule). Pour insérer la date actuelle, appuyez sur Ctrl+; (point-virgule). Pour insérer la date et l'heure actuelles, appuyez sur Ctrl+; (point-virgule), puis sur Espace, et enfin sur Ctrl+Maj+; (point-virgule).
Sélectionnez les cellules dans lesquelles vous souhaitez appliquer un effet de remplissage comme couleur de remplissage. Sous l'onglet Tables , sous Styles de tableau, cliquez sur la flèche en regard de Remplissage. Dans le menu Remplissage , cliquez sur Effets de remplissage.
Pour imbriquer une autre fonction, vous pouvez la taper dans la zone d'argument. Par exemple, vous pouvez taper SOMME(G2:G5) dans la zone Valeur_si_vrai de la fonction SI. Tapez les arguments supplémentaires nécessaires pour terminer votre formule.
Votre instruction SI à quatre conditions doit être réécrite pour évaluer 12 conditions ! Votre formule se présente désormais comme suit : =SI(B2>97;"A+";SI(B2>93;"A";SI(B2>89;"A-";SI(B2>87;"B+";SI(B2>83;"B";SI(B2>79;"B-";SI(B2>77;"C+";SI(B2>73;"C";SI(B2>69;"C-";SI(B2>57;"D+";SI(B2>53;"D";SI(B2>49;"D-";"F"))))))))))))
Pour mettre en forme la colonne entière et pas seulement une cellule, il va falloir "fixer" le n° de ligne avec un $ . Pour modifier la formule, cliquez sur « Gérer les règles... » puis « Modifier la règle... ». Ajoutez un $ devant le n° de ligne. Cette fois-ci, toute la colonne a été mise en forme.