Sélectionnez les données que vous souhaitez tracer dans le nuage de points. Cliquez sur l'onglet Insertion , puis sur Insérer des nuages de points (X, Y) ou graphique en bulles. Cliquez sur Nuage de points. Conseil : Vous pouvez reposer la souris sur n'importe quel type de graphique pour voir son nom.
Tout d’abord, sélectionnez la plage B6:K71. Ensuite, cliquez sur « Plus de bordures… » en bas de la liste du menu « Bordures ». Cela ouvrira l'onglet "Bordure" de la fenêtre de dialogue "Cellules formelles". Ensuite, dans la zone « Style : », choisissez la ligne pointillée .
Dans l'onglet Création, dans le groupe Styles du graphique, cliquez sur le style de graphique à utiliser. Remarque : Lorsque la taille de la fenêtre Excel est réduite, les styles de graphique seront disponibles dans la galerie Styles rapides de diagramme du groupe Styles du graphique.
Mettre en forme votre graphique à l'aide du ruban
Cliquez sur Contour de la forme pour modifier la couleur, l'épaisseur ou le style de l'élément de graphique. Cliquez sur Effets de forme pour appliquer des effets visuels spéciaux à l'élément de graphique, tels que les ombres, les biseau ou la rotation 3D.
Cliquez sur la zone de liste déroulante sous Étiquettes et choisissez une position d'étiquette. Pour modifier le point où vous souhaitez que l'axe horizontal (catégorie) traverse l'axe vertical (valeur), sous Traverses de plancher à, cliquez sur Valeur de l'axe, puis tapez le nombre souhaité dans la zone de texte.
Dans l'aperçu des sauts de page, les lignes pointillées sont des sauts de page automatiquement ajoutés par Excel . Les lignes pleines sont des sauts de page ajoutés manuellement.
Dans Excel, une ligne pointillée fait référence à la ligne de saut de page qui apparaît à l'écran lorsque vous insérez des sauts de page . Ils sont également utilisés pour afficher les bordures entre les cellules et peuvent être utiles pour visualiser la disposition de vos données. Les lignes pointillées peuvent apparaître pour diverses raisons. Cela peut être dû à des sauts de page ou à des bordures de cellules.
Lorsque vous ouvrez la boîte de dialogue Impression, des lignes en pointillés apparaissent sur la feuille pour indiquer les sauts de page. Dans le menu Fichier, cliquez sur Imprimer. Dans la boîte de dialogue Imprimer, vous pouvez voir un aperçu rapide de l'impression des pages. Cliquez sur Annuler.
Sélectionnez Créer > Création de formulaire. Sélectionnez Insérer un graphique > Graphique en courbes > Graphique en courbes.
Sélectionner un graphique pour ouvrir Outils de graphique. Sélectionnez Création > Modifier le type de graphique. Sélectionnez Graphique combiné > Histogramme groupé - courbe sur un axe secondaire. Sélectionnez Axe secondaire pour la série de données à afficher.
Sous l'onglet Insertion, cliquez sur Formes. Sous Lignes, cliquez sur Courbe.
Dans l'onglet Mise en forme, dans le groupe Sélection active, cliquez sur Mise en forme de la sélection. Cliquez sur Options de marqueur et puis sous Type de marqueur, assurez-vous que intégrée est activée. Dans la zone Type, sélectionnez le type de marqueur que vous voulez utiliser.
coordonnées d'un point
Dans un repère du plan, on a besoin de deux nombres pour indiquer la position d'un point : ce sont ses coordonnées. La première coordonnée, l' abscisse, se lit sur l'axe horizontal (l'axe des abscisses) ; la seconde, l' ordonnée, se lit sur l'axe vertical (l'axe des ordonnées).
Pour pouvoir placer un point sur un graphique, il faut se repérer dans le graphique, c'est pourquoi il faut tracer un repère (grâce à deux axes perpendiculaires), qui lui-même possède une origine, c'est la base du graphique.
Le moyen le plus simple de supprimer le quadrillage dans Excel consiste à utiliser l'onglet Mise en page . Cliquez sur l'onglet Mise en page pour développer les commandes de mise en page, puis accédez à la section Quadrillage. Sous le quadrillage, décochez la case d'affichage. L'option de raccourci clavier pour supprimer le quadrillage consiste à appuyer sur Alt et à saisir W, V, G.
Ouvrez la boîte de dialogue Remplacer CTRL+H. Dans la ligne Rechercher quoi, entrez CTRL+J (vous ne verrez rien). Si vous souhaitez le remplacer par quelque chose comme une virgule et un espace, vous pouvez le saisir dans la ligne Remplacer par ou laisser cette ligne vide pour simplement supprimer les sauts de ligne.
En cliquant sur "Avancé", vous pouvez afficher plusieurs options avancées à choisir. Si vous faites défiler vers le bas, vous pouvez voir le titre « Options d'affichage de cette feuille de calcul ». L'une des options d'affichage est "Afficher les sauts de page". Si une coche à côté de l'option, cliquez dessus pour la décocher devrait supprimer les lignes pointillées pour vous.
Allez dans l'onglet "Mise en page". Accédez au groupe intitulé « Ajuster à l'échelle ». Dans la zone intitulée "Largeur", sélectionnez "1 page". Si vous souhaitez conserver vos colonnes sur une seule page mais que cela ne vous dérange pas si vos lignes s'étendent sur plusieurs pages, vous pouvez saisir « Automatique » dans la zone « Hauteur ».
Comment faire la distinction entre un saut de page ajouté manuellement et un saut de page automatique dans une feuille de calcul ? UN . Les sauts de page automatiques apparaissent sous forme de lignes pointillées tandis que les sauts de page manuels apparaissent sous forme de lignes continues .
Détails techniques. La fonction OU renvoie VRAI si l'un de ses arguments a pour résultat VRAI, et renvoie FAUX si l'un de ses arguments a pour résultat FAUX. La fonction OU est couramment utilisée pour développer l'utilité d'autres fonctions qui effectuent des tests logiques.
Pour démarrer l'assistant à partir d'une feuille de travail, cliquez sur l'icone qui se trouve sur la barre d'outils au haut de la fenêtre de travail. Choisissez ensuite l'onglet Types personnalisés pour ensuite sélectionner le type de graphique Courbe à deux axes et cliquez sur le bouton Suivant.
Pour cela, après avoir créé le graphique, il faut sélectionner la ligne à lisser, puis cliquer droit pour sélectionner « Mise en forme des séries de données », et aller dans le menu « Style de trait », puis cocher la case « Lissage ».