La barre de recherche Spotlight est aussi pratique sur iPhone que sur Mac. Elle permet notamment de rechercher des applications, dossiers, notes ou encore de taper un mot clé ou de lancer une recherche sur Safari. Voici comment faire pour activer et désactiver Spotlight sur l'écran d'accueil de votre iPhone.
Les icônes de la barre d'état située en haut de l'écran proposent des informations concernant l'iPhone. Sur un iPhone avec Face ID, des icônes d'état supplémentaires sont disponibles en haut du Centre de contrôle.
Allez dans l'app Réglages. Faites défiler vers le bas et cliquez sur Concentration. Cliquez sur le bouton + en haut à droite. Sélectionnez Personnaliser.
Faites défiler la page vers le bas, jusqu'à trouver Safari. Ensuite ouvrez la section « Onglets ». Puis cochez la case « Barre d'onglets » pour avoir la barre en bas.
En fonction de la disposition, le champ de recherche s'affiche en haut (disposition « Onglet unique ») ou en bas (disposition « Barre d'onglets» ) de l'écran. Accédez à Réglages > Safari, puis faites défiler l'écran vers le bas jusqu'à atteindre Onglets. Sélectionnez « Barre d'onglets » ou « Onglet unique ».
Le fait de placer cette barre sur le bas de l'écran est une première sur iOS, Apple souhaite rendre la navigation sur le Web plus pratique sur iPhone puisque les commandes clés sont désormais à portée des doigts. Ce qui s'avère pratique, surtout sur l'énorme iPhone 13 Pro Max.
Il fait partie intégrante de l'OS, on ne peut pas le retirer.
Cet emoji apparaît dans le coin supérieur gauche de l'écran de votre iPhone, vous faisant ainsi savoir, visuellement, que vous êtes dans un mode Concentration et surtout dans lequel vous êtes. L'astuce du jour est la suivante : vous pouvez définir un mode Concentration qui ne bloque aucune notification ni app.
4 Pour afficher à nouveau la barre de navigation, balayez l'écran de bas en haut, en commençant bien au bord de l'écran, au niveau du port de chargement. 5 Appuyez Deux fois de suite sur la touche Afficher et masquer pour afficher à nouveau la barre de navigation.
Ouvrez la barre de statuts en faisant glisser votre droit en haut de votre écran vers le bas ; Appuyez sur l'icone en forme de crayon, dont l'emplacement dépendra de votre terminal ; Il ne reste plus qu'à choisir quoi activer ou désactiver, et même à faire glisser les icônes pour les réorganiser selon ses besoins.
Faire glisser le dossier dans le dock d'apps
Il est possible d'intégrer de nombreuses apps dans un dossier, sur plusieurs pages. D'ailleurs, pour ajouter une app dans un dossier, il suffit de faire glisser son icône sur le dossier cible.
La barre de réglage rapide est un panneau de raccourcis accessible en faisant glisser votre doigt depuis le haut de l'écran vers le bas (en commençant vraiment à la limite haute). Sur iOS, on appelle ça centre de contrôle. Faites glisser votre doigt du haut vers le milieu de l'écran pour faire apparaître le panneau.
Sous iOS 14 ou version ultérieure, un point orange, un carré orange ou un point vert indiquent que le microphone ou la caméra sont en cours d'utilisation par une app. est en cours d'utilisation par une app sur votre iPhone. Cet indicateur est un carré orange si le réglage Différencier sans couleur est activé.
Une barre d'adresse est une fonction des navigateurs Web qui permet aux utilisateurs de taper une adresse Web ou URL dans la barre afin d'accéder à un site Web particulier. Elle est généralement située en haut de la fenêtre du navigateur et est parfois appelée barre URL.
Si vous ne voyez pas Safari sur votre écran d'accueil, vous pouvez le trouver dans la bibliothèque d'apps et l'ajouter à nouveau. Sur l'écran d'accueil, balayez vers la gauche jusqu'à accéder à la bibliothèque d'apps. Saisissez « Safari » dans le champ de recherche.
Vous pouvez cliquer sur la ligne de séparation tout en maintenant la touche Contrôle enfoncée pour accéder à d'autres actions dans le menu contextuel. Vous pouvez utiliser des raccourcis clavier pour parcourir le Dock. Appuyez sur Contrôle + F3 (ou Contrôle + Fn + F3 sur un Mac portable) pour passer au Dock.
Pour branchez un disque dur 2.5 pouces, insérez-le dans la petite trappe et clipsez-le dans le connecteur. Pour branchez un disque dur 3.5 pouces, insérez-le dans la petite trappe et clipsez-le dans le connecteur. Appuyez sur le bouton Power du dock. Le dock est détecté par Windows.
Sur votre Mac, choisissez le menu Pomme > Réglages système, puis cliquez sur Bureau et Dock dans la barre latérale. (Vous pourriez devoir faire défiler le menu vers le bas.) Sous Dock à droite, modifiez les options qui vous intéressent.
Pivotement de l'écran d'un iPhone sans bouton principal
Effectuez un balayage vers le bas à partir de l'angle supérieur droit de votre écran pour ouvrir le centre de contrôle. Touchez le bouton pour vous assurer que le verrouillage de l'orientation portrait est désactivé.