Si vous souhaitez la fixer au mur, vous pouvez utiliser des clous ou des agrafes mais si vous ne voulez pas faire de trous dans vos murs, vous pouvez utiliser du velcro ou du patafix. Attention, n'utilisez pas ces produits sur des murs de papier peint car vous risquez d'arracher le papier.
Pour accentuer le côté romantique, il est conseillé de suspendre des guirlandes lumineuses sur une façade des murs, au dessus de fauteuils ou le long de la tringle de rideau. Il faut cependant faire attention aux couleurs qu'elles projettent.
Collez un crochet adhésif à l'arrière.
Enroulez un ruban autour du crochet et faites-le passer par-dessus le haut de la porte pour qu'il descende devant. Attachez la guirlande à ce ruban de manière à la suspendre devant la porte sans que le crochet se voie du tout.
Fixation sans câble métallique : pour accrocher des guirlandes lumineuses sans câble, vissez un crochet dans le mur, la clôture, la pergola ou le tronc d'arbre pour l'utiliser comme support. (Vous devrez peut-être percer un trou d'abord, avant de mettre la vis.)
Le plus simple est de la poser, sur un miroir, une armoire, un canapé ou une étagère… Si vous préférez fixer votre guirlande sur un mur, en haut du lit, dans la montée d'escalier ou dans l'angle du mur, vous pouvez mettre des clous ou recourir à une grosse agrafeuse qui fait de petits trous.
Pour encadrer un miroir
Vous pouvez opter pour des guirlandes “boule” façon La Case de Cousin Paul, ou bien des guirlandes en fil de cuivre, très fines. Selon le type de guirlande lumineuse déco choisie, cela vous permet aussi d'avoir une source de lumière supplémentaire dans une chambre ou une salle de bains.
Pour dissimuler le boitier tout en gardant l'acces facile a l'interrupteur et aux piles , mettre celui-ci dans un pochon en tissu a fixer a la colle ou avec des fils de fer ( si couronne tressée) .
Pour réaliser une guirlande guinguette classique, il vous faut donc un câble électrique et des ampoules LED. Pour un rendu plus original, nous vous recommandons d'opter pour des ampoules LED vintage à filament. Pour la réaliser vous aller avoir besoin de : 15 à 20 ampoules selon la longueur de votre guirlande.
Notre sélection des 8 meilleures guirlandes lumineuses extérieur : MYCARBON – Extérieur Guirlande Guinguette LED Guirlande Lumineuse 12,5m 36 Ampoules IP44 Etanche 4 Ampoule de Rechange. Lights4fun – Guirlande Lumineuse Guinguette 30 Boules LED Multicolores pour Intérieur/Extérieur.
Faites courir les guirlandes le long des murs, des allées, des fenêtres. Attention à ne laisser aucun câble dans le passage. Utilisez des rallonges si besoin. Misez sur des rallonges faites pour une installation extérieure, pour limiter les risques d'infiltration en cas d'intempéries.
3/ Dans une cour entre plusieurs murs
Sur des murs extérieurs, vous pourrez sans souci les percer et venir insérer des vis pour ensuite accrocher la Guinguette. Au-dessus de chaque ampoule, des petits crochets sont présents. Il est alors très facile de les fixer aux vis. Accroche guirlande disponible ici.
En extérieur vous choisirez les crochets de gouttière transparents et en intérieur, sur du verre les crochets à ventouses sont une bonne solution. A vous d'en évaluer la pertinence. 3. Les crochets à ventouse pour surface vitrée permettent d'accrocher vos guirlandes sur une fenêtre, porte ou baie vitrée.
Faire de jolies attaches pour la placer au dessus de votre tête, comme une tête de lit. Une astuce ultra simple qui fait son petit effet... Pour celles en quête d'originalité, créez la forme de votre choix (nuage, montagne, coeur...) en fil de fer et enroulez votre guirlande autour de celle-ci.
Les guirlandes photos peuvent s'accrocher partout, sans faire de trou : sur vos étagères, vos meubles, sur un support en bois, un contour de fenêtre, avec des crochets adhésifs, etc.
Accrochez la tringle au mur. Placez en dessous les crochets ou les pointes où fixer votre guirlande lumineuse. N'hésitez pas à tendre le rideau à la verticale grâce au fil de pêche transparent, pour qu'il tombe joliment. Placez le voilage sur la tringle de sorte qu'il tombe devant le rideau lumineux.
La fixation de la guirlande LED au plafond, une étape clé
Si votre plafond présente des poutres apparentes, il suffit de planter des pointes sans tête dessus, à l'aide d'un marteau, pour y suspendre la guirlande lumineuse.
Si vous optez pour une guirlande extérieure électrique, vérifiez qu'elle présente bien la mention IP44, ce qui signifie qu'elle est étanche. Les guirlandes pour l'extérieur comportent des câbles plus longs que celles destinées à l'intérieur.
Crochets simples : Vous n'avez qu'à insérer le fil de la guirlande dans les crochets. La pince s'accroche sur le rebord de la gouttière. Pinces de fil : Ces pinces retiennent également le fil de la guirlande, mais leur emprise est plus serrée.