Étape 1Connectez votre clé USB Kingston corrompue à l'ordinateur. Étape 2Rechercher et ouvrir Invite de commandes (Admin) à l' Windows Démarrer menu. Étape 3Tapez "chkdsk / X / f K:et chkdsk K: / f»Dans« Invite de commandespuis appuyez sur le Entrer clé. (Vous pouvez remplacer K: avec la lettre du disque dur.)
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur cmd. exe, sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur, tapez chkdsk /X /f G : ou chkdsk G : /f (remplacez G : par la lettre de lecteur correspondant à votre lecteur USB), puis appuyez sur Entrée. La commande chkdsk commencera alors à réparer le lecteur USB endommagé.
Méthode 1.
Cliquez sur "Gestionnaire de périphériques" puis développez "Lecteurs de disque". Trouvez et cliquez avec le bouton droit de la souris sur le lecteur USB qui pose problème et sélectionnez "Mettre à jour le pilote". Attendez que le pilote soit mis à jour, puis redémarrez votre ordinateur.
Sélectionnez l'icône USB, puis cliquez sur "Ejecter" dans le menu contextuel de la clé USB souhaitée. Vous pouvez aussi cliquer avec le bouton droit de la souris sur l'icône de la clé USB puis sélectionnez "Ejecter".
Pour réparer une clé USB en RAW, tout ce que vous avez à faire est de récupérer les données sur la clé USB non reconnue et puis convertir RAW en NTFS ou FAT32 par le formatage. Le formatage efface les données existantes sur votre clé USB. C'est pourquoi vous devez d'abord effectuer la récupération des données.
Ouvrez l'Explorateur de fichiers Windows et trouvez la clé USB, faites un clic droit dessus et sélectionnez Formater. Étape 3. Configurez le système de fichiers en NTFS et cliquez sur OK pour confirmer que vous voulez formater la clé USB.
Parfois, un simple redémarrage peut corriger l'erreur de Windows qui ne reconnaît pas l'USB. Débranchez tous les périphériques USB, attendez quelques minutes, puis redémarrez l'ordinateur. Une fois votre ordinateur démarré, essayez de rebrancher le périphérique USB.
Débranchez le stockage USB et patientez une minute. Rebranchez le stockage, son pilote va se recharger automatiquement. Au besoin, cliquez sur le menu Action > Rechercher les modifications sur le matériel. Vérifiez la présence de la clé USB ou du disque dur externe dans l'Explorateur de fichiers de Windows.
Vous pouvez utiliser EaseUS Data Recovery Wizard pour restaurer les données supprimées. Il s'agit d'un programme de récupération de disque dur externe professionnel qui peut récupérer les fichiers perdus ou supprimés de la carte SD, clé USB, disque dur, corbeille, etc.
Connectez l'USB au PC, faites un clic droit sur Ce PC/Mon ordinateur et sélectionnez Gérer. Entrez dans le gestionnaire de périphériques, sélectionnez Gestion des disques, localisez votre USB défectueux et cliquez avec le bouton droit de la souris sur celui-ci, puis sélectionnez Formater le volume...
Assurez-vous que Bluetooth et tout autre périphérique sans fil sont activés et détectables. Activez le périphérique et rendez-le détectable. Pour savoir comment rendre un périphérique détectable, consultez la documentation fournie avec votre périphérique ou visitez le site Web du fabricant.
Comment réparer la clé USB endommagée sans la formater :
Premièrement, essayez avec l'outil offert par Windows, cliquez sur Démarrer > Executer ou tapez Win+R. Tapez “cmd”. 2. Saisissez dans la fenêtre de commande : Chkdsk /f F: (F: est la lettre de votre périphérique USB dans le poste de travail).
Clé USB non détectée : cas d'un problème au niveau du disque
La présence de fichiers corrompus dans le flash disk peut être à l'origine de ce problème d'illisibilité. Dans ce cas, il vous suffira de formater la clé USB pour résoudre le problème.
Les données stockées sur le lecteur USB ont peut-être été corrompues à cause d'un logiciel malveillant, d'un virus ou d'un bug. Il peut y avoir un problème de connexion soit sur votre lecteur USB ou sur un port de votre PC. Les fichiers de votre lecteur ont été cachés par erreur ou intentionnellement.
Nettoyer son connecteur de charge
Si le port est bouché, il empêche la bonne connection du câble USB, donc vous devez le nettoyer. Nous vous recommandons d'utiliser une brosse à dent avec un peu d'alcool à 90° ou un cure-dent fin pour déboucher le port.
Si le port ou le câble de chargement sont humides, éteignez votre téléphone, puis posez-le sur une surface plane pour qu'il sèche à température ambiante. Si vous voyez des saletés au niveau du port ou du câble de chargement, tapotez doucement votre téléphone contre votre main, port vers le bas, pour les faire sortir.
Un périphérique composite, c'est une entrée/sortie video généralement dotée d'un connecteur Cinch jaune (A gauche des connecteurs audio rouge et blanc). Ca a la même utilistaion que le S-Video. C'est simplement une autre norme.
Vérifier l'espace disque utilisé
Ouvrez l'explorateur de fichiers. Puis faites un clic droit sur le lecture de la clé USB. Puis Propriétés. Vérifiez l'espace disque.
Pour afficher les éléments cachés et non vus dans Windows, vous devez d'abord = ouvrir l'explorateur de fichiers, cliquer sur l'onglet "Affichage", sélectionner l'option "Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés" et décocher la case.
Accédez au dossier qui contenait le fichier ou dossier, cliquez dessus avec le bouton droit, puis sélectionnez Restaurer les versions précédentes. Si le dossier se trouvait au premier niveau d'un lecteur, par exemple C:\, cliquez sur ce lecteur avec le bouton droit, puis sélectionnez Restaurer les versions précédentes.