Pour mettre le logo d'un site sur l'onglet des navigateurs, et ainsi ajouter un favicon à votre site Web, en HTML, vous devez utiliser la balise <link> et spécifier son format via l'attribut type , et sa taille via l'attribut size . Le code suivant doit être placé entre les balises <head> et </head> .
Le placement de l'icône se fait généralement grâce à une balise <i> ou <span> (inoffensive par défaut) qui va utiliser en classe le nom de l'icône que le souhaite afficher. C'est ensuite la pseudo-classe :before qui va permettre d'appliquer l'icône sur cet élément.
Insérer une icône
Cliquez n'importe où sur la diapositive. Sélectionnez Plus d'options (...). Sélectionnez Accueil > Insérer des icônes>.
1) Mettre en Place sur Votre Site
Copiez le code fourni par le site web Font Awesome en <head> de chaque gabarit ou de chaque page où vous voulez utiliser les icônes Font Awesome. Pour utiliser la dernière version des icônes font awesome, consultez cette page. Aucun téléchargement ou installation n'est requis.
Comment coder un bouton cliquable HTML
Deux éléments suffisent pour créer un bouton HTML : la balise <button> et la balise <a href> pour intégrer l'URL de la page.
<i> L'élément HTML <i> représente un morceau de texte qui se différencie du texte principal. Cela peut par exemple être le cas pour des termes techniques, des phrases dans une langue étrangère ou encore l'expression des pensées d'un personnage. Le contenu de cet élément est généralement affiché en italique.
Le langage HTML nous permet d'ajouter un favicon sur nos pages web et cela se fait grâce à la balise <link />. Cette balise étant une balise orpheline, elle ne sert à rien si on ajoute pas l'attribut rel et href. La balise se place dans le <head> d'une page web.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur un endroit vide du Bureau et sélectionnez Nouveau puis Raccourci. Dans le champ Entrez l'emplacement de l'élément de la boîte de dialogue qui s'affiche, saisissez ou copier le lien vers le site en question.
Comment ça fonctionne ? La librairie Font Awesome est en réalité une police de caractères comme Arial, Verdana, Times New Roman ou Roboto. Sa particularité est que chaque caractère est en fait une icône ! Imaginons que vous utilisiez la police Font Awesome pour rédiger du texte, par exemple « Hello ».
Survolez la zone de contenu avec votre souris et cliquez sur Ajouter un élément > Éléments supplémentaires et services externes. Sélectionnez Widget/HTML pour ajouter cet élément sur votre site.
Rendez-vous dans vos favoris, puis appuyez quelques instants sur le site à mettre sur votre écran d'accueil. 4. Ensuite, appuyez dans le menu qui s'affiche sur « Ajouter le raccourci à l'écran d'accueil ». Une nouvelle icône apparait alors sur votre écran d'accueil.
Pour créer une icône à partir d'une photo, c'est tout simple. Choisissez votre image, ouvrez-la avec Photofiltre, allez dans le menu outil et choisissez : Exportation en icône. Choisissez ensuite le format 16 millions de couleurs, et exportez.
Le format de fichier ICO est le format de fichier gérant les icônes sur le système d'exploitation Microsoft Windows mais ce format est aussi très utilisé pour les favicon. Les fichiers de ce format contiennent généralement des images de format carré : 16 × 16, 32 × 32, 48 × 48, 256 × 256 pixels, etc.
Faites un clic droit sur le raccourci, puis sélectionnez Propriétés. Ne cherchez pas plus loin : une fenêtre s'ouvre directement sous l'onglet Raccourci ! Cliquez sur Changer d'icône. Le bouton est au centre et en bas.
Pour concevoir un fichier favicon. ico, créez tout simplement un fichier . PNG de 16×16 et convertissez-le en une ressource icône avec png2ico. Si vous le désirez, vous pouvez ajouter plusieurs images à la même ressource icône afin d'obtenir différentes résolutions.
Favicon.io
Si vous disposez déjà d'une image ou d'un logo de votre marque, il vous suffit de les télécharger sur le site. Favicon.io accepte les formats PNG, JPG ou BMP, et les convertit en un fichier ICO (spécifique à la création d'un favicon).
Le favicon c'est tout simplement l'icône qui s'affiche dans les onglets et les liens mis en favoris dans les navigateurs web. Sur cette capture, on voit que le favicon apparaît dans l'onglet du navigateur lorsque l'on consulte un site web, ainsi que d'autres exemples dans les liens présents dans la barre des favoris.
Les éléments <h1> à <h6> représentent six niveaux de titres dans un document, <h1> est le plus important et <h6> est le moins important. Un élément de titre décrit brièvement le sujet de la section qu'il introduit.
L'élément HTML <b> permet d'attirer l'attention du lecteur sur un contenu qui n'a pas, pour autant, d'importance significative. Anciennement utilisé pour mettre le texte en gras. Cet élément ne doit pas être utilisé pour mettre en forme des éléments, c'est la propriété CSS font-weight qu'il faut utiliser.