Pour placer un calque sur la trame satellitaire, il suffit de suivre les consignes suivantes : Se positionner sur la zone d'intérêt en zoomant sur la région où l'on souhaite disposer le calque. Cliquer sur le bouton "ajouter une superposition d'image" situé sur la partie supérieure de l'image satellitaire.
Pour qu'une image s'affiche dans les résultats de recherche Google, ajoutez-la à un site Web, en l'accompagnant d'une description. Vous ne pouvez pas importer directement des images pour qu'elles s'affichent dans les résultats de recherche.
Comment faire le tour d'une maison avec Google Earth ? Une fois que vous avez trouvé la maison, zoomez au niveau souhaité puis tournez autour de la maison avec la boussole. Si la boussole ne vous permet pas de choisir l'orientation, double-cliquez sur la boussole et vous pourrez l'utiliser.
Connectez-vous à votre compte Google (il faut un compte Google pour créer un Album Photo dans Google Photos). Sur la gauche, cliquez sur Partage (vous pouvez aussi partager des photos en passant par « Albums » → « Créer un album » → Ajoutez un titre et des photos → Icône de partage en haut à droite).
Importer des données cartographiques KML dans Google Earth
Sur votre ordinateur, ouvrez Google Earth. Cliquez sur le bouton "Nouveau projet". Pour ajouter un fichier stocké directement sur votre ordinateur, sélectionnez Importer un fichier KML.
Dans le panneau Calques, faites glisser un calque vers le haut ou le bas de la pile pour modifier l'ordre des objets dans l'image. Cliquez sur l'icône Créer un calque au bas du panneau Calques pour créer un calque. Ce calque reste transparent tant que vous n'ajoutez rien dessus.
Les images satellite et aériennes dans Google Earth sont prises par les caméras des satellites et des avions, qui collectent chaque image à une heure et une date spécifiques.
Options d'affichage
Le menu "View" (Affichage), situé dans la barre de menu en haut de l'écran, propose plusieurs options pour ajuster la fenêtre d'affichage.
Le géant américain Google, qui propose un service de stockage de photos en ligne performant et gratuit, va réduire la voilure à partir de juin 2021. Finies les capacités de sauvegarde illimitées, les utilisateurs devront bientôt souscrire à une offre payante auprès de Google One pour continuer à utiliser le service.
Pour insérer une image en HTML, il faut utiliser la balise < img > et préciser la source du fichier image avec l'attribut « src ». Le code HTML est le suivant : < img src="URL source" >. D'autres attributs, comme « alt », permettent de paramétrer de manière avancée l'affichage de l'image sur la page web.
Si vous avez besoin de plus d'espace pour stocker vos souvenirs, vous pouvez augmenter votre espace de stockage via Google One (si ce service est disponible dans votre pays). Nous proposons des abonnements à partir de 1,99 €/mois pour 100 Go.
Maintenez le clic de la souris sur l'image, déplacez-la à votre convenance puis relâchez prise. Dupliquez cette image en tapant la combinaison de touches Ctrl + D pour l'incruster ensuite à d'autres illustrations. Sachez que vous pouvez modifier les dimensions du logo.
Comment créer une incrustation d'image ? Ouvrez votre image de base dans Photoshop et ajoutez vos images secondaires dans un autre calque du même projet. Redimensionnez et mettez en place vos images par glisser-déposer. Choisissez un nouveau nom et un nouvel emplacement pour le fichier.
Google Earth (et Google Maps) est le moyen le plus simple d'obtenir une vue satellite de votre maison et de votre voisinage. Le monde virtuel de Google Earth combine des images satellite, des cartes, des photos aériennes et, bien sûr, le moteur de recherche de Google.
Google Earth fonctionne donc un peu comme une carte du monde interactive. Pour voir votre maison en temps réel, entrez votre adresse ou une localisation dans la barre de recherche, zoomez et déplacez-vous sur la carte pour obtenir l'angle de vue souhaité.
Le bouton Play en haut à droite permet de voir les vidéos en direct. Cette nouveauté est disponible sur la version web et sur l'application mobile de Google Earth.