Pour ce faire, il commencer par sélectionner chaque tableau ou figure dans le texte. Il faut ensuite aller dans l'onglet «Références», puis dans la section «Légendes». Il faut ensuite cliquer sur le bouton «Insérer une légende». Une fenêtre s'ouvre ensuite, permettant de créer la légende selon les critères choisis.
Cliquez à l'endroit où vous souhaitez ajouter une note de bas de page. Cliquez sur Références > Insérer une note de bas de page. Word insère une marque d'référence dans le texte et ajoute la marque de note de bas de page au bas de la page. Tapez le texte de la note de bas de page.
Dans votre document, cliquez à l'endroit où vous souhaitez insérer la table des illustrations. Cliquez sur Références > Insérer une table des figures. Vous pouvez ajuster le format et les options dans la boîte de dialogue Table des figures. Cliquez sur OK.
Dans la barre de menu Word, cliquez sur « Références ». Puis cliquez sur « Insérer une table des figures ». A partir de la boite de dialogue qui apparaît vous pouvez choisir entre « figure » ou « tableau ». Vous pouvez également choisir la mise en page qui vous convient le mieux.
Pour faire une bonne citation, l'illustration insérée dans mon dossier doit comporter : ✓ Au-dessus : un titre précédé de la mention « Figure n° ». ✓ En-dessous : la source avec le respect des normes bibliographiques. ✓ En lien dans la bibliographie : la mention de l'illustration de façon détaillée.
Pour citer une figure dans le texte, se référer à son numéro : utiliser les expressions « voir figure 2 » entre parenthèses ou « comme le montre la figure 3 » et non pas « voir figure ci-dessus » ni « voir figure p.
Dans la fenêtre Renvoi, sélectionnez l'étiquette de légende dans la liste Catégorie. Sélectionnez le type dans la liste Insérer un renvoi à, par exemple juste le Numéro de page. Sélectionnez enfin la légende concernée dans la liste Pour la légende.
Un signet dans Word fonctionne comme un signet que vous pouvez placer dans un livre : il marque un endroit que vous souhaitez retrouver facilement.
Cliquez sur le graphique, puis dans la barre latérale Format , cliquez sur l'onglet Graphique. Dans la section Options de graphique, cochez la case Légende.
En note de bas de page : Nom de famille, Début du titre (si on utilise plusieurs ouvrages de cet auteur), op. cit., pages. o Exemple : • Leffler, op. cit., pp.
Le titre doit être significatif et il doit indiquer ce que le lecteur verra dans le tableau. Il est préférable d'éviter d'utiliser des titres tels que "Résultats de l'expérience", car ces titres ne donnent aucune indication pertinente sur le contenu du tableau.
La légende doit être claire et facilement compréhensible. Lorsqu'elle est bien conçue, elle permet de faire un lien direct entre le dessin des figurés perçus, les informations sous-jacentes et l'interprétation principale de la figure, telle qu'elle est souhaitée par l'auteur.
La légende permet d'identifier le document illustratif en indiquant sa provenance et son intérêt pour une meilleure compréhension du sens du texte. Elle se présente comme un titre détaillé, mais doit être courte afin de ne sortir ni de la page (typographiquement), ni du sujet.
La légende doit être exhaustive — couvrir tous les aspects du sujet, toutes les échelles des phénomènes — alors que la nomenclature ne peut en aucun cas être encyclopédique : certains figurés ne seront représentés que par une ou deux localisations.
Elle se situe généralement sous le dessin ou la photo. La légende d'un dessin donne souvent des informations sur ce qui est représenté un peu comme un titre.
Ajouter ou modifier du texte dans la légende
Dans la forme Légende, double-cliquez sur Titreou Sous-titre, puis tapez le texte de votre souhaitez. Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit sur Titre ou Sous-titre et sélectionner Modifier le texte. Tapez ensuite le texte de votre souhaitez.
Le titre doit toujours être en italique et débuter par une majuscule. S'il n'y a pas de titre, on inscrira généralement « Sans titre ». La date de réalisation peut être une seule année ou prendre la forme d'un intervalle si la production de l'œuvre s'est étalée sur plus d'un an.
Tableau Numéro – Phrase descriptive ou Titre du tableau. Reproduit à partir de « Titre de l'article », par Nom de l'auteur, Initiales., Année, Nom du journal, Volume, p. page.
Chaque tableau, figure ou illustration doit être coiffé d'un titre. De plus, tu dois les numéroter et indiquer leur référence directement en dessous de ceux-ci.
Nom de l'auteur, Initiales. (année, mois jours). Titre de l'image [Photographie ou Oeuvre d'art].