En règle générale dans la langue anglaise, pour les phrases affirmatives comme pour les phrases négatives, le sujet précède directement le verbe. Après le verbe, on trouve le complément ou l'adjectif. Attention : le sujet peut être un simple mot ( Fred ou the cat , par exemple), mais aussi tout un groupe de mots.
Let us (let's) +not + base verbale.
Syntaxe. L'anglais est une langue respectant l'ordre SVO (sujet, verbe, objet) dans la phrase déclarative.
La syntaxe d'une phrase affirmative simple est la même dans la grammaire anglaise que dans la grammaire française : sujet + verbe + complément.
Une phrase complexe, contrairement à une phrase simple, contient plusieurs propositions (c'est-à-dire plusieurs verbes). Si tu sais formuler des phrases simples, il ne te sera pas difficile d'en combiner plusieurs au moyen de conjonctions de coordination (and, or et but).
Il y a 4 types de phrases : la phrase déclarative, la phrase interrogative, la phrase exclamative et la phrase impérative. On peut mettre chacune de ces phrases soit à la forme affirmative ou négative.
La phrase impérative (dite aussi injonctive) se termine par un point ou un point d'exclamation. Elle sert à exprimer : un ordre : Écoute-moi !
Phrase impérative: c'est une phrase qui donne un ordre, un conseil. Elle peut se terminer soit par un point (.) soit par un point d'exclamation .
Ordre à cours limité
C'est l'ordre le plus fréquemment utilisé sur le marché. Il est assorti d'un prix maximal en cas d'achat, ou d'un prix minimal en cas de vente.
ordre n.m. Disposition d'éléments, organisation de leur place dans un ensemble. ordre n.m.
L'impératif présent
Il permet d'exprimer un ordre, donner un conseil ou faire une suggestion.
Construction de la forme positive : Let us + base verbale . On l'emploie pour faire une suggestion ou inviter une ou plusieurs personnes à faire la même chose que soi . Ex : Let us go now . Allons - y maintenant / Et s nous partions maintenant ?
N'oubliez pas que l'ordre classique d'une question est : (pronom interrogatif) / auxiliaire / sujet / verbe / complément.
Les formes de phrases. Les phrases sont ainsi classées par types (déclarative, interrogative, exclamative, injonctive), mais elles peuvent aussi prendre différentes formes : l'affirmation/la négation, la voix active/la voix passive, la forme personnelle/la forme impersonnelle et la forme neutre/la forme emphatique.
Pour faire une mise en relief, on peut utiliser la structure suivante : C'est + [ mot/groupe de mots sur lequel on insiste ] + pronom relatif … Exemple : Paul achètera une baguette au supermarché demain.
Elle est composée, au minimum, des deux constituants obligatoires : le sujet et le prédicat. Ceux-ci doivent se suivre dans un ordre précis : le sujet d'abord et le verbe ensuite. 4. Elle peut contenir un constituant supplémentaire, qui est facultatif : le complément de phrase.
Les phrases peuvent être transformées de quatre façons :
Par déplacement d'un constituant obligatoire (sujet, prédicat) Par enchâssement d'une autre phrase. Par transformation du type de la phrase.
Il existe quatre grands types de phrases en anglais : les phrases déclaratives, les phrases interrogatives, les phrases impératives et les phrases exclamatives. Les phrases déclaratives peuvent être affirmatives ou négatives. La phrase affirmative peut être « emphatique », car elle permet d'exprimer une insistance.
1) THOUGH / ALTHOUGH : conjonctions de subordination de concession. ( though est moins formel qu'although.) * although= though= bien que. Ces conjonctions sont souvent utilisées au début de la proposition qu'elles introduisent.