Sur les Android les plus récents, ouvrez la Galerie > sélectionnez la vidéo à utiliser comme fond d'écran > Définir comme fond d'écran animé . Pour les anciens Android, téléchargez l'application VideoWall ou l'application Video Live Wallpaper pour créer une vidéo comme fond d'écran.
Faire d'une vidéo votre fond d'écran sur Android
Ouvrez l'application Video Live Wallpaper, sélectionnez Choisir la vidéo, puis appuyez sur Autoriser pour autoriser l'application à accéder à vos fichiers multimédias. Sélectionnez une vidéo de votre téléphone que vous souhaitez utiliser comme fond d'écran en direct. Pour ajuster les heures de début et de fin, faites glisser le curseur le long de la chronologie de la vidéo.
Dans les derniers Galaxy de Samsung, Oppo, Xiaomi et autres appareils Android, il vous suffira donc d'aller dans la galerie, de sélectionner la vidéo de votre choix, de cliquer ensuite sur le bouton Menu sous forme de trois points placés en haut à droite de la fenêtre et de choisir l'option "Définir comme fond d'écran ...
Lorsque vous définissez une Live Photo comme fond d'écran, appuyez sur l'écran verrouillé et maintenez le doigt dessus pour animer la Live Photo (sur tous les modèles d'iPhone à l'exception de l'iPhone SE 1re génération). 1. Accédez à Réglages > Fond d'écran > Choisir un nouveau fond d'écran.
Faites défiler la timeline de façon à positionner la tête de lecture (la ligne verticale blanche) à l'endroit où vous souhaitez ajouter un arrière-plan. Touchez le bouton « Insérer du contenu » , puis touchez Arrière-plans. Touchez un arrière-plan uni, dégradé ou à motifs, puis touchez le bouton « Ajouter au projet » .
Dans la galerie de votre smartphone, cliquez sur l'icône de partage de votre fond d'écran vidéo, Dans la liste des options, sélectionnez Utiliser en fond d'écran, Assurez vous que l'option Live Photo est bien activée (bouton au centre à gauche de l'écran, à côté de Annuler), Sélectionnez Écran verrouillé pour terminer.
Pour créer un fond d'écran animé sur Android, vous pouvez utiliser l'une des nombreuses apps existantes permettant ce genre d'opération. Video to Wallpaper est l'une des plus efficaces pour ce faire. Cette dernière est rapide, facile à utiliser et ne vous bombarde pas de publicités.
Pour créer une image qui bouge sur son smartphone Android, il faut utiliser l'application Google Photos. Dans son interface, connectez-vous à votre compte Google, puis cliquez sur Bibliothèque (en bas de l'écran) > Suggestions utiles. Appuyez ensuite sur Créer et choisissez dans les options qui s'affiche Animation.
À partir du moment où vous avez créé votre vidéo, il faut l'enregistrer dans le dossier « live photos », et vous rendre dans le menu « Paramètres fond d'écran ». Il suffit de choisir votre nouveau fond d'écran iPhone, appuyer sur live photos et choisir la vidéo animée que vous avez créé et enregistré.
Installez l'application Video Live Wallpaper sur votre Android.
Vous pouvez ensuite ajouter le fond d'écran à votre écran d'accueil, ou à vos écrans d'accueil et de verrouillage . L'application prend même en charge l'audio, bien que l'audio puisse avoir un impact encore plus important sur la durée de vie de la batterie de votre Android que la simple vidéo.
Les téléphones Vivo sont dotés d'une fonctionnalité intégrée qui permet aux utilisateurs de définir leurs propres images comme fonds d'écran animés. Voici comment procéder : Accédez à l’écran d’accueil et appuyez longuement sur un espace vide. Appuyez sur "Fonds d'écran" et sélectionnez "Fonds d'écran animés".
Vous pouvez définir une vidéo comme fond d'écran sur la plupart des appareils Android en utilisant l'une des nombreuses applications gratuites . Si vous possédez un appareil Samsung, vous pouvez utiliser l'application Galerie intégrée pour définir une vidéo comme fond d'écran de votre écran de verrouillage, sans télécharger d'applications supplémentaires.
Accédez à Paramètres > Écran d’accueil, écran de couverture et fond d’écran > Fond d’écran et touchez Galerie. Sélectionnez une vidéo, puis modifiez-la et découpez-la selon vos besoins .
Accédez à Paramètres > Personnalisation > Écran de verrouillage. Sous Arrière-plan, sélectionnez Image ou Diaporama pour utiliser vos propres images comme arrière-plan de votre écran de verrouillage.
Sur un smartphone Android, allez dans la galerie, choisissez une photo puis dans le menu "Plus", sélectionnez "Définir en fond d'écran". Vous avez alors la possibilité d'installer cette image en écran d'accueil (l'arrière-plan de votre écran déverrouillé), en écran de verrouillage, ou les deux.
Sur Android, vous pouvez aussi facilement mettre en place un fond d'écran animé. Pour cela, il vous suffit d'utiliser la fonction Live Wallpaper de l'OS mobile. Placez-vous donc sur la page d'accueil de votre smartphone. Laissez ensuite votre doigt appuyé sur une zone vide de toute icône.
Sur l'écran d'accueil de votre téléphone, appuyez de manière prolongée sur un emplacement vide. Appuyez sur Fonds d'écran et style. Appuyez sur Changer de fond d'écran. Choisissez une catégorie de fonds d'écran.
Sur votre PC Windows 11, sélectionnez Démarrer en > Paramètres > comptes et > options de connectez-vous. Sélectionnez Verrouillage dynamique,puis sélectionnez la case Windows autoriser pour verrouiller automatiquement votre appareil lorsque vous êtes absent.
Une fois que vous avez converti votre vidéo ou votre vidéo TikTok en photo en direct, vous pouvez la définir comme fond d'écran en direct sur l'écran de verrouillage de votre iPhone. Pour définir une photo en direct comme fond d'écran, allez dans Réglages > Fond d'écran > Choisir un nouveau fond d'écran.
Comment mettre un fond d'écran animé sur iPhone
Accédez Réglages > Fond d' écran > Choisir un nouveau fond d'écran.
Ouvrez les paramètres du fond d'écran.
Appuyez longuement sur l'écran d'accueil principal d'Android, sélectionnez « Fonds d'écran » puis « Fonds d'écran animés » ou simplement « Fonds d'écran animés » si l'option est directement disponible. Si la pression prolongée ne fonctionne pas, utilisez le bouton Menu de l'appareil.