Allez dans "Edition" > "Arrière-plan", et cliquez sur "Arrière-plan" puis choisissez le "Nouvel arrière-plan". Maintenant, la boîte de dialogue "Ajouter un arrière-plan" apparaît.
L'étape suivante consiste à faire de cette vidéo l'arrière-plan de votre diapositive, de sorte que le texte ou les images apparaissent au-dessus de la vidéo. Pour ce faire, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la vidéo et sélectionnez Envoyer vers l'arrière.
La première chose que vous devrez faire pour créer votre arrière-plan animé est d' aller dans l'onglet Insertion du ruban PowerPoint et de cliquer sur Vidéo . Ici, vous avez deux choix : télécharger une vidéo depuis votre appareil ou insérer une vidéo en ligne. Lors de l'insertion d'une vidéo en ligne, collez l'URL de n'importe quelle vidéo Youtube.
Sélectionnez la diapositive à laquelle vous souhaitez ajouter le image GIF animée. Dans l'onglet Insérer du ruban, cliquez sur Images. Dans la boîte de dialogue Insérer une image à partir de , accédez à l'emplacement du GIF animé que vous souhaitez ajouter. Sélectionnez le fichier, puis cliquez sur Insérer.
Sur l'onglet Insérer , cliquez sur Vidéo, puis cliquez sur Vidéo à partir du fichier. Dans la boîte de dialogue Choisir une vidéo, sélectionnez le fichier que vous voulez insérer. Si vous voulez incorporer la vidéo sur la diapositive, cliquez simplement sur Insérer.
Vidéo : Nous vous recommandons d'utiliser des fichiers . mp4 codés au format vidéo H. 264 (également appelé MPEG-4 AVC) et au format audio AAC. Vous optimiserez ainsi la compatibilité entre les versions Windows et Mac de PowerPoint.
Pour mettre en ligne une vidéo directement dans un dossier, ouvrez le dossier dans votre bibliothèque, puis faites glisser le fichier vidéo de la fenêtre de votre Explorateur de fichiers ou du Finder vers la fenêtre du navigateur avec ce dossier ouvert.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la marge de la diapositive, puis sélectionnez Mise en forme de l'arrière-plan. Dans le volet Mise en forme de l'arrière-plan, sélectionnez Remplissage d'image ou de texture.
Sélectionnez l'objet ou le texte que vous souhaitez animer. Sélectionnez Animations et choisissez une animation. Sélectionnez Options d'effet, puis choisissez un effet.
Sous l'onglet Animations, cliquez sur Volet Animation. Cliquez sur Ajouter une animation, puis sélectionnez un effet d'animation. Pour appliquer des effets d'animation supplémentaires à un même objet, sélectionnez-le, cliquez sur Ajouter une animation, puis sélectionnez-en une autre.
Étape 1 : Téléchargez Chromavid depuis Google Play Store. Lancez ensuite l'application pour démarrer le processus. Étape 2 : Ensuite, cliquez sur l'icône "Images" et sélectionnez un arrière-plan pour votre vidéo. Cliquez ensuite sur "Continuer" pour poursuivre.
Ouvrez une présentation existante ou créez une présentation dans laquelle vous souhaitez insérer des diapositives. Sous l'onglet Accueil , sous Diapositives, cliquez sur la flèche en regard de Nouvelle diapositive, puis cliquez sur Insérer des diapositives à partir d'une autre présentation.
Si votre fichier vidéo est dans un format pris en charge et que vous ne parvenez pas à le lire dans PowerPoint, il se peut qu'un codec soit manquant dans votre système. Un codec est un petit logiciel qui décode les fichiers multimédias numériques afin que le fichier puisse être lu en tant que fichier audio ou vidéo.
Etape 1 : Rendez-vous dans « Conception » puis « Mise en forme de l'arrière-plan ». Etape 2 : Sélectionnez « Remplissage uni » et choisissez la couleur de votre choix. Vous avez également la possibilité de sélectionner « Remplissage dégradé » si vous souhaitez un arrière-plan en dégradé.
Sur PowerPoint, les animations désignent la liste d'effets du logiciel mettant en mouvement les objets (textes, images, SmartArts, graphiques, etc.) présents dans la diapositive. Elles sont jouées une fois la transition vers la nouvelle diapositive effectuée.
Cause : Vous pouvez ajouter des effets d'animation à l'master de diapositive et à ses mises en page correspondantes lorsque vous créez une présentation dans PowerPoint 2011, mais l'animation ne fonctionnera pas si vous ouvrez la présentation dans PowerPoint 2004 ou une version antérieure.
Tous les outils d'enregistrement se trouvent sous l'onglet Enregistrer du ruban, mais vous pouvez commencer par sélectionner le bouton Enregistrer. Vous pouvez également enregistrer en sélectionnant l'une des options dans la section Enregistrer de l'onglet Enregistrer.
Accédez à Conception ou Disposition, puis sélectionnez Filigrane. Sélectionnez Image > Sélectionner une image, parcourez les fichiers image, puis choisissez l'image que vous voulez utiliser. Sélectionnez Insérer. Pour afficher l'image d'arrière-plan en couleurs, désactivez la case à cocher Estomper.
Sous l'onglet Création, pointez sur n'importe quel thème et cliquez sur la flèche vers le bas qui apparaît sous le volet des thèmes. Cliquez sur Enregistrer le thème actif. Lorsque vous enregistrez votre thème dans le dossier Thèmes, celui-ci s'affiche automatiquement dans la galerie sous Thèmes personnalisés.
Cliquez sur l'icône Styles de présentation, cliquez-droit sur Arrière-plan et sélectionnez Modifier dans le menu contextuel (Figure 7). Sélectionnez le type de remplissage qui convient à votre arrière-plan parmi les cinq options dans le menu déroulant : Aucun, Couleur, Dégradé, Hachures, ou Bitmap.
Sélectionnez le menu "Fichier" > "Exporter le film", puis choisissez le format vidéo (par exemple MP4 ou MPG). Vous pouvez également utiliser la fonction pratique de conversion par lots dans le menu "Fichier" et convertir directement tous les fichiers en une seule fois.
Pour ajouter une vidéo ou un son à une zone spécifique d'une page, vous pouvez faire glisser le fichier ou double-cliquer sur l'emplacement souhaité. Cette action ouvre la boîte de dialogue Insérer. Si vous double-cliquez sur la page, Acrobat place le coin supérieur gauche de la vidéo à l'endroit où vous avez cliqué.
Les films numériques utilisant la technologie QuickTime ( vidéos .mov) peuvent être insérés dans des présentations PowerPoint ainsi que dans des présentations Apple Keynote.