si ce médicament vous a été prescrit par voie orale, avaler la capsule avec un verre d'eau à distance des repas, en une à trois prises, selon le schéma thérapeutique déterminé par votre médecin. si le médicament vous a été prescrit par voie vaginale, insérer chaque capsule profondément dans le vagin.
Introduisez l'ovule dans votre vagin en le poussant avec votre doigt. Le geste est similaire à l'utilisation d'un tampon. Privilégiez l'heure du coucher pour mettre l'ovule. Restez ensuite en position allongée.
Introduisez le cylindre de l'applicateur dans le vagin le plus loin possible. C'est plus facile en étant sur le dos, les jambes légèrement repliées. Dans cette position les muscles pelviens sont relâchés. Poussez le piston de l'applicateur soigneusement jusqu'à la butée pour mettre l'ovule dans le vagin.
La posologie recommandée est de 400 à 600 mg/jour, en deux prises à trois prises/jour, à partir du jour de l'injection d'hCG jusqu'à la 12ème semaine de grossesse.
Idéalement, vous devriez insérer cet ovule juste avant de vous coucher et avec votre vessie complètement vide.
Il a été suggéré que certaines femmes qui font une fausse couche peuvent ne pas produire suffisamment de progestérone au début de la grossesse. On a suggéré d'ajouter à ces femmes des médicaments qui agissent comme la progestérone (appelés progestatifs) comme moyen possible de prévenir les fausses couches à répétition.
Une fois à l'intérieur du vagin, l'ovule se dissout en 40 minutes environ et couvre la muqueuse vaginale d'un film protecteur. La consistence du produit après l'insertion devrait empêcher tout écoulement.
supplémentation de la phase lutéale au cours de cycles spontanés ou induits, en cas d'hypofertilité ou de stérilité primaire ou secondaire notamment par dysovulation, en cas de menace d'avortement ou de prévention d'avortement à répétition par insuffisance lutéale, jusqu'à la 12ème semaine de grossesse.
par voie vaginale dans le traitement de troubles de la fertilité et pour prévenir les fausses couches et les avortements spontanés à répétition.
Les doses d'œstrogènes et progestérones peuvent être réduites de moitié après la 8ème semaine et stoppées définitivement 10 jours après.
La protection est efficace entre 2 et 4 heures. Un nouvel ovule doit être introduit avant tout nouveau rapport. Il faut absolument proscrire toute toilette vaginale avant le rapport sexuel et de 6 à 8 heures après, pour conserver une protection maximale.
Mode d'emploi et posologie du médicament PROGESTÉRONE BIOGARAN. Voie orale : prendre les capsules à distance des repas, de préférence le soir au coucher. Voie vaginale : la capsule doit être introduite profondément dans le vagin.
Après la ponction de l'ovule, vous pouvez ressentir des douleurs au bas ventre et avoir des saignements vaginaux. Très rarement, un saignement dans le ventre ou une infection de l'ovaire peut survenir.
Les démangeaisons de la vulve aussi appelées prurit vulvaire sont des démangeaisons désagréables qui s'installent au niveau des parties intimes. Elles peuvent avoir plusieurs causes : dermatologiques, infectieuses (bactérie, virus), irritantes, ou encore inflammatoire.
Les antifongiques vulvo-vaginaux les mieux connus quel que soit le terme de la grossesse sont (ordre alphabétique) : le clotrimazole (Mycohydralin®) le sertaconazole (Monazol®, Candazol®)
Les fausses couches liées à une anomalie génétique de l'embryon ne peuvent être évitées. En revanche, il est possible de réduire le risque de fausse couche provoquée par un facteur externe. C'est pourquoi, il est recommandé aux femmes enceintes de ne pas fumer et boire des boissons alcoolisées.
La progestérone en ovule s'administre par voie vaginale. Ce traitement intervient essentiellement en cas de trouble de la fertilité, pour favoriser le maintien de l'embryon dans l'utérus.
Un manque de progestérone peut entraîner un déséquilibre hormonal, qui peut provoquer divers symptômes, notamment des règles irrégulières, des bouffées de chaleur, des sueurs nocturnes, des sautes d'humeur, une prise de poids et une baisse de la libido.
L'ovulation
La progestérone augmente à ce moment pour maintenir l'endomètre. Si la progestérone n'est pas présente en quantité suffisante au moment où la sécrétion d'œstrogène commence à chuter, de légers saignements peuvent avoir lieu.
Une option est le cerclage cervical : intervention chirurgicale consistant à insérer une suture (point de suture) pour maintenir le col fermé.
La future mère doit alors rester couchée le plus possible afin de limiter les saignements. Sous réserve de bien suivre ce conseil, cette complication n'est pas très grave car l'insertion du placenta remonte généralement vers le fond de l'utérus au fur et à mesure de la grossesse.
Il est parfois possible que les femmes ressentent l'ovulation ce qui a pour effet des douleurs dans le bas ventre d'un côté ou de l'autre en fonction de l'ovaire à l'origine de l'expulsion de l'ovocyte. Ces douleurs peuvent se déplacer dans le bas du dos et s'accompagner de ballonnements et de nausées.
Au début du cycle, la température est assez basse et relativement stable ; puis, on remarque une petite chute de température, c'est l'ovulation ; ensuite, il y a une nette augmentation avec un second plateau plus élevé que le premier, cela marque la fin de l'ovulation.
Les premiers signes d'une ovulation réussie peuvent être détectés dès la nidation ! Le taux élevé de l'hormone HCG (Hormone Chorionique Gonadotrope) confirmera votre grossesse. Il est détectable de 6 à 8 jours après la fécondation grâce à un test de grossesse urinaire ou un test sanguin.