Si nous savons que le plus puissant et le plus terrible des Spectres de l'Anneau, le Roi-Sorcier d'Angmar, meurt à la fin de la bataille des Champs du Pelennor par l'épée d'Éowyn, aidée de Merry, le réalisateur ne montre pas clairement ce qui arrive aux autres.
Aidé du hobbit Merry qui sectionne le tendon du genou du Nazgûl, Éowyn abat finalement le Roi-Sorcier, plongeant son épée en travers du visage invisible du Capitaine noir et, ainsi, accomplit la prophétie de Glorfindel.
es Nazgûl étaient les neuf seigneurs humains qui reçurent les Neuf Anneaux que Sauron forgea pour les Hommes. Parmi eux se trouvaient trois seigneurs númenóréens et un orientais. C'étaient les serviteurs les plus fidèles de Sauron car ils obéissaient à sa pensée.
Une Lame de Morgul est une dague maléfique portée par le Roi-sorcier d'Angmar durant le Troisième Âge. Ce dernier l'utilisera pour poignarder Frodon à l'ancienne Tour de garde d'Amon Sûl.
Manwë s'en émeut et, acceptant sa supplique, décide d'envoyer l'armée de Valinor combattre Morgoth. C'est la guerre de la Grande Colère, qui dure près de quarante-deux ans et qui se conclut par la chute de Morgoth et de ses armées.
La Terre du Milieu : L'Ombre de la Guerre
Créés par Sauron et Celebrimbor, les Anneaux de Pouvoir furent donnés aux neuf Hommes qui allaient devenir les Nazgûl, ou Spectres de l'Anneau.
Histoire interne
— Citation de Gandalf, dans Le Seigneur des anneaux : La Communauté de l'anneau. Trois d'entre eux étaient de façon certaine des seigneurs issus du peuple de Númenor, dont leur chef, le Roi-Sorcier d'Angmar. Les autres étaient soit des seigneurs, soit des sorciers, soit de valeureux guerriers.
Les Coursiers ailés, ou Fellbeast en Anglais, sont les créatures volantes que chevauchent les Nazgûl après leur défaite au Fort de Bruinen, dans la Communauté de l'Anneau.
Morgoth et Sauron ont tous deux réussi à infliger des dommages considérables au monde et à leurs ennemis avant leur chute, mais Morgoth était sans aucun doute le plus puissant des deux, et trois raisons particulières expliquent pourquoi.
Sauron est à l'origine un Maia au service d'Aulë, le Vala forgeron. Il est alors connu sous le nom de Mairon l'Admirable. Corrompu par Morgoth (le Vala Melkor à l'origine), il devient son premier et son plus fidèle serviteur. Il est alors le gardien de la forteresse d'Angband.
Le 25 mars s'engagea une autre bataille, mais Frodon était alors à la Montagne du Destin, et l'Anneau fut détruit. Barad-dûr s'effondra et Sauron "mourut", perdant ses pouvoirs et sa forme physique. Cette date donnera le jour du Nouvel An au Gondor.
L'Unique est finalement retrouvé par un hobbit nommé Déagol, tué peu après par son cousin Sméagol, qui lui vole l'objet.
Connu sous le nom de Sméagol à l'origine, Gollum est un Hobbit de la branche des Forts, qui vivait aux Champs des flambes vers 2440 T. A.. En 2463 T. A., il s'empare de l'Anneau unique après avoir tué son ami qui vient de découvrir l'anneau dans le lit de l'Anduin.
Talion est un rôdeur du Gondor, royaume des hommes situé en face du Mordor. Lors d'une attaque menée par les serviteurs de Sauron, il sera sauvé de la mort par un elfe; Celebrimbor.
insi, au moment de l'histoire du Seigneur des Anneaux, les Trois Anneaux Elfiques étaient entre les mains des Sages ; Gandalf, Elrond et Galadriel, les Neuf étaient gardés par Sauron, tout comme trois des Sept (les quatre autres furent consumés par des dragons), et l'Unique était entre les mains du Hobbit Frodo.
Lorsque Gandalf et Aragorn vinrent chercher les Eorlingas afin d'aller combattre Saruman, elle fut nommée intendante du royaume et chargée de conduire la population au refuge de Dunhart. Elle tomba très vite amoureuse d'Aragorn, mais celui-ci refusa son amour. Éowyn se résolut alors à trouver la mort.
L'âge de Gandalf est estimé à 9 000 ans à l'époque de La Guerre de l'Anneau.
Représentation de Gandalf. Gandalf est un personnage de fiction appartenant au légendaire (legendarium) de l'écrivain britannique J. R. R. Tolkien, apparaissant dans Le Hobbit, puis dans Le Seigneur des anneaux.
Son histoire : Sauron est un Maiar, une des divinités les plus puissantes au monde. Il est rapidement corrompu par Morgoth, et devient un seigneur du mal. Son ambition démesurée le pousse à forger les anneaux de pouvoir, pour séduire les créatures de la Terre du milieu et tous les contrôler (grâce à l'anneau unique).
En clair, Galadriel avait plus de 7 000 ans au moment où elle apparaît dans Le Seigneur des Anneaux. Elrond est un petit jeune à côté : il n'avait alors que 6 500 ans.
Ce mélange de races ne s'est pourtant pas fait par hasard : c'est volontairement que les Uruk-hai ont été enfantés, moitié par magie, moitié organiquement, par une méthode que seuls les sorciers maîtrisent.
Les Aigles ne peuvent être considérés comme de simples montures. Ils ont leurs propres affaires et ne répondent pas à un quelconque ordre de Gandalf. Ils lui apportent simplement leur aide à des moments propices. Lien vers ce saviez-vous.
Tolkien n'a jamais précisé sa date de naissance. Un guide officiel des films de Peter Jackson lui donne 2931 ans à l'époque de la guerre de l'Anneau.
Gollum est toujours affecté par le temps. De plus, il a possédé le plus puissant des anneaux plus longtemps que les Rois ont possédés leurs propres anneaux. Ainsi, si l'Anneau avait eu le pouvoir de transformer Gollum en Nazgûl, il l'aurait fait, et depuis logtemps.
Gollum peut en effet être vu comme un personnage foncièrement gentil et attendrissant, corrompu par le pouvoir maléfique de Sauron à travers l'Anneau auquel il n'arrive pas à résister, qui n'est donc pas responsable de ses actes.