Au fur et à mesure que le duel progresse, Thorin jette le fléau d'Azog dans ses bras, faisant chavirer la glace brisée sous les pieds de l'Orque, noyant apparemment le Profanateur.
La bataille des Cinq Armées s'ensuit, qui voit notamment la mort du nouveau Roi sous la Montagne, Thorin II, et de ses deux neveux, Kíli et Fíli. Dáin devient donc l'aîné du peuple de Dúrin et Roi sous la Montagne.
Il périt, ainsi que toute sa garde, dans la Bataille des cinq armées, où il est écrasé par Beorn. Dans le film, il est tué, lors d'une chute, par Legolas, qu'il avait réussi à blesser auparavant, ce qui était une première dans toute la saga.
Ayant assisté depuis la montagne à la destruction de Lacville puis entendu le grand fracas de la chute de Smaug, la compagnie de Thorin et Bilbon Sacquet comprennent que le dragon est mort et que la montagne va bientôt être au centre de toutes les attentions.
Piégés dans la Moria, les Nains déclinèrent rapidement, harcelés par les Orques, malgré des débuts encourageants grâce à la découverte de Mithril. Finalement, le 10 novembre 2994, Balin fut tué d'une flèche d'Orque, puis inhumé dans une tombe dans la chambre de Mazarbul.
Cinq races y participent, même si le nom de « bataille des Cinq Armées » n'apparaît pas encore : les elfes, les forestiers, les gobelins, les wargs et les ours menés par Beorn.
Contrairement au livre où c'est Dain Pieds d'Acier qui le tue, dans le film, c'est Thorin II Écu de Chêne qui le tue.
Manwë s'en émeut et, acceptant sa supplique, décide d'envoyer l'armée de Valinor combattre Morgoth. C'est la guerre de la Grande Colère, qui dure près de quarante-deux ans et qui se conclut par la chute de Morgoth et de ses armées.
Tauriel est bannie du Royaume Sylvestre par Thranduil, donc ce qui arrive à Tauriel après la Bataille des Cinq Armées reste inconnu, bien que l'actrice Evangeline Lilly ait déclaré dans une interview que Tauriel serait retourné au Royaume des Bois (Sylvestre).
Gollum (Le Seigneur des anneaux et Le Hobbit)
Â. Dáin II, surnommé « Pied d'Acier » (Ironfoot dans la version originale) est un personnage du légendaire de l'écrivain britannique J. R. R. Tolkien. C'est le roi des Nains des Monts de Fer puis d'Erebor, et est le cousin du roi en exil Thorin.
Seul Gandalf put s'échapper, et heureusement pour Bilbo et les nains, celui-ci avait plus d'un tour dans son sac. Une fois de plus, il les sauva, mais lors de leur fuite, Bilbo se perdit et tomba dans l'antre de Golum le maudit.
Il est rentré dans Les deux tours comme Gandalf le Blanc, un être similaire mais apparemment plus puissant. C'est cette résurrection que Gandalf a transformé de Gandalf le Gris en Gandalf le Blanc. Le dieu Eru, un Valar et la divinité suprême d'Arda, le renvoya en Terre du Milieu pour poursuivre sa mission.
Vaincre le Balrog - Wiki de Le Seigneur des Anneaux : Le Tiers Âge. Le Balrog est le premier adversaire vraiment sérieux auquel vous serez confronté. Pour le battre, équipez-vous de pierres elfiques dotées de la protection contre le feu et stockez un maximum de médecine elfique.
Ce mélange de races ne s'est pourtant pas fait par hasard : c'est volontairement que les Uruk-hai ont été enfantés, moitié par magie, moitié organiquement, par une méthode que seuls les sorciers maîtrisent.
Les orques sauvages ne sont pas considérées comme une menace pour l'Homme, certaines s'approchent même des embarcations dans le but d'établir un contact. Cependant, il y eut des cas de spécimens captifs tuant ou blessant leurs dresseurs dans des parcs à thème marin.
Origine des Orques
Dans les années 1950, après la rédaction du Seigneur des Anneaux, émerge l'idée selon laquelle Melkor ne peut produire des créatures vivantes indépendantes de sa volonté, et dans les Annales d'Aman, il pose que les Orques sont issus d'Elfes corrompus et torturés par le Seigneur des Ténèbres.
Les Wargs (ou Ouargues dans la version française du Seigneur des anneaux) sont des créatures de fiction appartenant à l'univers de la Terre du Milieu de l'écrivain britannique J. R. R. Tolkien, apparaissant notamment dans son premier roman, Bilbo le Hobbit, publié en 1937.
Balin | Wiki Le Seigneur des Anneaux | Fandom.