Dans le dernier épisode de Game of Thrones, Dany est assassinée par Jon Snow puis emportée par son dernier dragon, Drogon, loin de Port Réal. A la fin de l'épisode, Samwell Tarly confie furtivement que Drogon aurait été aperçu volant vers Volantis, à l'ouest de Meereen.
Daenerys devient folle parce que tout le monde la trahit
Ce qui bien sûr contrecarre ses plans d'un jour monter sur ledit trône. Elle a fermement demandé à Jon de n'en parler à personne pour ne pas risquer que l'information s'ébruite. Mais celui-ci, toujours fidèle à sa famille, en a parlé à Sansa et Arya.
Tyrion interrompt le discours de la reine qui n'est pas contente de le voir. Elle l'accuse de trahison pour avoir libéré Jaime mais Tyrion rétorque qu'elle a massacré une ville, puis il arrache sa broche de Main du Roi et la jette : il est fait prisonnier.
Avec la désertion de Sandor Clegane, Tyrion est obligé de conduire lui-même l'assaut contre les forces Baratheon. Le feu grégeois assure la victoire aux Lannister, mais Tyrion est gravement blessé par Ser Mandon Moore durant la bataille, et il sombre dans le coma.
C'est lors de la destruction de Port-Réal que Cersei Lannister va trouver la mort, dans les bras de son frère trop-aimé Jaime, alors que le Donjon Rouge s'effondre et les ensevelit.
Dans l'épisode 2 de la saison 6, la sorcière rouge va enfin faire la preuve, sans trop y croire elle-même, de ses talents en « ressuscitant » notre héros, renforçant l'idée que son destin est peut-être finalement de monter sur le trône de Fer tant convoité. Jon Snow est mort !
Après la victoire, il retrouve Brienne et deviennent amants. Mais la vie de Cersei est menacée et Jaime ne peut s'empêcher d'aller à son secours. Il meurt avec sa sœur dans l'écroulement du Donjon Rouge.
La sorcière rouge Mélisandre, sur la demande de Sir Davos, tente un rituel pour ramener Jon à la vie. Au départ rien ne se passe, mais Jon finit par revenir de la mort, choqué d'avoir été assassiné pour ses idées.
Conseillère de Daenerys et amante de Ver Gris, Missandei est morte de la main de la Montagne dans l'épisode 4 de l'ultime saison de Game of Thrones, sur ordre de Cersei naturellement.
Annotation : Ser Arthur Dayne, l'épée du matin, est sans contestation possible selon moi, en première position . Dans le flashback de la tour de la joie, il bat à lui seul 4 guerriers chevronnés nordistes, et selon les dires de Freuxsanglant, il est bien plus fort que Ned Stark.
À la fin de la série originale, le Roi du Nord apprend sa réelle identité: il est un Targaryen, et par conséquent, un héritier légitime du Trône de Fer. Néanmoins, dans l'épisode final, il décide d'y renoncer et part rejoindre Le Mur avec les sauvageons.
La série sera diffusée à partir du dimanche 21 août 2022 sur HBO, et en exclusivité et simultané avec les États-Unis sur OCS en France.
Parce que la saison était trop courte et l'action trop condensée. La fin de la série était programmée depuis 2016 : « Game of Thrones » compterait huit saisons au total, pas une de plus. Ce qui présentait l'avantage non négligeable, pour les scénaristes, de pouvoir préparer le dénouement du récit.
Daenerys Targaryen considère ses dragons comme ses enfants. Le lien qu'elle a tissé avec les créatures est d'autant plus fort que la prétendante au Trône de fer est persuadée qu'elle ne pourra jamais donner naissance à un enfant.
Elle aimait la chaleur et le sentiment de propreté que celle-ci lui procurait. Au surplus, son frère répétait à qui voulait l'entendre que rien n'était jamais trop brûlant pour un Targaryen. » Daenerys dit donc ne pas craindre la chaleur, ni le risque de se brûler à l'eau chaude…
Daenerys, ressuscitée par Kinvara ? Dans le dernier épisode de Game of Thrones, Dany est assassinée par Jon Snow puis emportée par son dernier dragon, Drogon, loin de Port Réal.
En route vers Port-Réal pour livrer la dernière bataille avant la reconquête du Trône, la flotte de Daenerys est attaquée par surprise par les navires d'Euron Greyjoy. Disposant d'une arbalète géante, ce dernier parvient à tuer Rhaegal, ne laissant à la khaleesi qu'un dernier dragon : Drogon.
jaime et cersei lannister
Dans l'épisode 5, Cersei et Jaime Lannister ont tous les deux été tués par l'effondrement d'un mur de pierre, alors qu'ils essayaient de s'échapper de la bataille via les catacombes du Donjon Rouge. Ils sont morts dans les bras l'un de l'autre.
Nathalie Emmanuel, l'interprète de Missandei dans Game of Thrones, est récemment revenue sur la mort très controversée de son personnage, dans l'épisode 4 de la saison 8.
Tant pis pour ceux qui n'ont pas encore vu Game of Thrones, mais on viens de vous spoiler la fin. En effet, Daenerys, un des personnages les plus emblématiques de la série meurt. Une mort qui a choqué les fans de la série. D'ailleurs la femme se fait poignarder par Jon Snow, dans l'épisode 6 de la dernière saison.
Arya Stark élimine un membre de sa liste de condamnés à mort, Meryn Trant, et venge ainsi la mort de Syrio Forel.
Dans la saison 8 de Game of Thrones, tout le monde pensait que Drogon avait fondu le Trône car il représentait la corruption de Daenerys. En effet, le pouvoir a aveuglé la mère des dragons. Elle s'est perdue à cause du Trône de Fer.
Sandor "Le Limier" Clegane, dans un combat fratricide avec "La Montagne. Attention SPOILERS : l'avant-dernier épisode de la saison 8 de "Game of Thrones" s'est achevé dans un déluge de feu et de mort(s).
Cinq personnages ont été conçus par George R.R. Martin pour ne jamais mourir au cours de la saga. Il s'agit de Daenerys Targaryen, Arya Stark, Jon Snow, Bran Stark et Tyrion Lannister.
Alors que Robert Baratheon, victorieux, marche vers la capitale, Aerys ordonne de brûler la ville, ainsi que ses sujets. Ser Jaime Lannister, alors l'un de ses gardes royaux, empêche cela en tuant le pyromant puis en enfonçant sa lame dans le dos du roi, puis en l'achève à terre.