Le personnage meurt à la fin de la saison 11 à la suite d'un accident de voiture et de mauvaises décisions de ses médecins. Brillant neurochirurgien, il termine en état de mort cérébrale avant d'être débranché en présence de sa femme.
Il a été mis à jour en janvier 2022. Aucun fan de Grey's Anatomy n'a pu oublier la mort tragique de Derek Shepherd dans l'épisode 21 de la saison 11. Le mari de Meredith meurt à cause d'un accident de voiture lorsque son véhicule est percuté par un camion.
Elle poursuit : "L'amour de Meredith et Derek demeure l'amour de Meredith et Derek. Cela a beau être pénible pour moi en tant que créatrice, parce que je n'avais jamais imaginé qu'une telle chose arriverait, mais cela a préservé ce qui me semblait être vrai, et Derek devait mourir pour que cet amour reste sincère.
Grey's Anatomy : une fusillade au Grey Sloan Memorial
En effet, dans l'épisode 24 de la saison 6, un homme voulait se venger de la mort de sa femme. La dame était venue à l'hôpital car elle avait le hoquet. Cependant, elle est morte sans que les médecins aient pu faire quoique ce soit.
Elle perd son mari dans l'épisode 21 de la saison 11 lors d'un accident de voiture après avoir sauvé la vie de 3 personnes. Sa mort est tragique. Meredith sera dévastée par la mort de Derek, l'homme de sa vie. Après être partie de l'hôpital, elle annonce à ses amis que son mari a perdu la vie.
Elle appelle alors son père en visio pour qu'il puisse voir sa femme lors de ses derniers instants. Un peu plus tard, Bailey et Richard sont dans la chambre de la mère de Bailey et chantent « My Girl » alors que celle-ci rend son dernier souffle lors d'une scène absolument poignante…
Si Miranda Bailey a des difficultés à accueillir Pru, Jo l'aide à la convaincre. Selon elle, le bébé mérite un foyer aimant. Un moment tendre dans Grey's Anatomy. L'interprète de Dean Miller, a réagi à la mort de son personnage auprès de Deadline : « Ça a été un plaisir d'être Dean.
Les réactions au départ tragique d'April dans la série médicale d'ABC. Grey's Anatomy saison 14 épisode 23 diffusé le 10 mai 2018 aux Etats Unis s'annonce dramatique. April Kepner va avoir un accident. Elle est transportée au Seattle Grace entre la vie et la mort.
Grey's Anatomy (saison 17, TF1) : cette mort qui va choquer les fans de la série, Meredith Grey s'effondre | Toutelatele.
Alors qu'elle se rend dans le Minnesota pour rencontrer le neurochirurgien David Hamilton (Peter Gallagher), qui n'est autre qu'un ancien collègue de sa mère Ellis qui souhaite lui faire une proposition des plus surprenantes, Meredith (Ellen Pompeo) tombe en effet nez à nez avec Nick Marsh (Scott Speedman), un médecin ...
Celle-ci est pour le coup LA PIRE de toute la série ! Derek Shepherd et Meredith Grey étaient en effet les deux piliers du show médical. Le moment où Derek embrasse Renee et trompe ainsi Meredith a donc fait de la peine aux fans. Sans surprise !
Mark Sloan gravement blessé dans l'accident d'avion
Mark et Lexie (Grey's Anatomy) n'ont jamais pu vivre leur belle histoire d'amour. Et pour cause, les deux ont perdu la vie au bout de quelques saisons. Pour rappel, ils ont vécu un terrible accident d'avion avec Arizona, Derek, Cristina et Meredith.
Sandra Oh (Cristina Yang dans Grey's Anatomy)
Pas de drama en coulisses, juste l'envie de passer à autre chose pour l'actrice. « D'un point de vue créatif, j'ai le sentiment d'avoir tout donné, et je me sens prête à la laisser partir » confiait Sandra Oh dans les pages du Hollywood Reporter.
Le personnage qui manque le plus aux fans de Grey's Anatomy est la meilleure amie de Meredith, la chirurgienne cardiologue Cristina Yang. La jeune femme n'est pas morte dans des circonstances tragiques, contrairement à d'autres.
Pour son grand retour hier soir aux États-Unis sur ABC, "Grey's Anatomy" a surpris tout le monde en faisant revenir Patrick Dempsey, alias Derek, dans les toutes dernières secondes de l'épisode 2 de la saison 17.
Patrick Dempsey a quitté Grey's Anatomy après la saison 11 en 2015. Mais son départ ne serait pas uniquement dû à un désir de renouveau de la part de l'acteur. La vraie raison serait son caractère jugé ingérable par les producteurs.
Celle-ci devrait être disponible sur la plateforme Netflix à partir du 3 février. Affaire à suivre !
La showrunner de Grey's Anatomy révèle pourquoi elle a voulu tuer DeLuca. Quant à Krista Vernoff, elle a aussi livré des éléments d'explication au site américain sur les raisons de ce décès. Selon elle, cette histoire est "la première et la plus puissante" qui lui soit venue à l'esprit avant d'entamer la saison 17.
La mort d'Andrew DeLuca aura des conséquences sur la suite de Grey's Anatomy. Selon Krista Vernoff, c'est notamment en raison de la pandémie qu'elle a souhaité mettre en scène la mort d'Andrew.
Personne n'a oublié le final de la saison 8 de Grey's Anatomy. Le fameux épisode du crash d'avion, qui a coûté une jambe à Arizona (Jessica Capshaw) et la vie à Lexie (Chyler Leigh) et Mark (Eric Dane). Et c'est bien simple, près de six ans après, on ne s'est toujours pas remis de la mort de Lexie.
La dernière fois que les spectateurs avaient profité du duo, Jackson avait fait le choix de quitter Seattle pour vivre à Boston afin de se consacrer à sa fondation de sa famille. April avait alors accepté de le suivre dans le but d'élever ensemble leur fille Harriet.
Les fans ont hâte de retrouver April dans Grey's Anatomy
Certains fans de Grey's Anatomy espèrent aussi que Jackson et April décideront de se remettre ensemble. En revanche, cette théorie semble peu probable, et même totalement impossible.
Saison 9. Dans le premier épisode de la saison 9, il décède des suites de ses blessures après que Derek et Callie aient longtemps veillé sur lui tant qu'il était dans le coma.
Derek est mort dans Grey's Anatomy mais, surprise, le médecin anciennement joué par Patrick Dempsey était au programme de l'épisode 1 de la saison 19.
Dans la saison actuelle, Meredith Grey a été touchée par le Covid-19 et se retrouve plongée dans le coma pendant plusieurs épisodes. Un coma pendant lequel elle rêve d'anciens personnages : Derek (Patrick Dempsey), George O'Malley (T.R. Knight) ou Mark Sloane (Eric Dane).