Une scène magnifique et épique qui marquera à jamais la série culte. Conseillère de Daenerys et amante de Ver Gris, Missandei est morte de la main de la Montagne dans l'épisode 4 de l'ultime saison de Game of Thrones, sur ordre de Cersei naturellement.
Nathalie Emmanuel, l'interprète de Missandei dans Game of Thrones, est récemment revenue sur la mort très controversée de son personnage, dans l'épisode 4 de la saison 8.
Ces explications viennent renforcer certaines théories sur le corps de Daenerys. La plus sérieuse et probable d'entre elles est que Drogon emmène sa maîtresse à Volantis pour qu'elle puisse se faire ressusciter par Kinvara, la Grande prêtresse rouge du Seigneur de la Lumière de Volantis.
Si la fin de la série Game of Thrones a été très largement critiquée par les fans, le dénouement pour Sansa Stark est l'un des rares qui a été très largement apprécié par les fans. En effet, elle a été couronnée Reine du Nord, un royaume désormais indépendant du reste des Sept Couronnes.
Avec la désertion de Sandor Clegane, Tyrion est obligé de conduire lui-même l'assaut contre les forces Baratheon. Le feu grégeois assure la victoire aux Lannister, mais Tyrion est gravement blessé par Ser Mandon Moore durant la bataille, et il sombre dans le coma.
Elle a été brûlée par les dragons de Daenerys et des bâtiments lui sont tombés dessus. Les scénaristes ont bien insisté sur la mort du cheval et sur toutes les fois où Arya a frôlé la mort.
Après la victoire, il retrouve Brienne et deviennent amants. Mais la vie de Cersei est menacée et Jaime ne peut s'empêcher d'aller à son secours. Il meurt avec sa sœur dans l'écroulement du Donjon Rouge.
Dans l'épisode 2 de la saison 6, la sorcière rouge va enfin faire la preuve, sans trop y croire elle-même, de ses talents en « ressuscitant » notre héros, renforçant l'idée que son destin est peut-être finalement de monter sur le trône de Fer tant convoité. Jon Snow est mort !
Ramsay lui fait comprendre que mentir à son époux le soir de sa nuit de noces peut entraîner de graves répercussions pour la suite. En touchant la joue droite de Sansa, Ramsay lui dit qu'ils sont à présent mari et femme et qu'ils doivent être honnêtes l'un envers l'autre; chose que Sansa approuve.
Dans la série de la chaîne américaine HBO, Daenerys est tuée par l'amour de sa vie (qui est aussi son neveu), Jon Snow (Kit Harington), puis sa dépouille est emportée dans les airs par son dernier dragon encore vivant, Drogon.
Puis, l'autre explication est que Jon Snow est Aegon Targaryen. L'homme a monté plusieurs fois sur les dragons de Daenerys dans Game of Thrones. Les dragons savaient sûrement que ce dernier faisait partie de la maison Targaryen. Ainsi, Drogon n'allait sûrement pas tuer un membre de sa « famille ».
Daenerys Targaryen considère ses dragons comme ses enfants. Le lien qu'elle a tissé avec les créatures est d'autant plus fort que la prétendante au Trône de fer est persuadée qu'elle ne pourra jamais donner naissance à un enfant.
Varys, brûlé vif par Daenerys pour trahison.
Une scène magnifique et épique qui marquera à jamais la série culte. Conseillère de Daenerys et amante de Ver Gris, Missandei est morte de la main de la Montagne dans l'épisode 4 de l'ultime saison de Game of Thrones, sur ordre de Cersei naturellement.
Viserion sur la jambe de Daenerys Lors du bûcher funéraire de khal Drogo, Daenerys fait mettre les œufs à ses côtés et entre dans les flammes. Lorsque le bûcher cesse de brûler, Daenerys en sort indemne avec les trois dragons vivants, Viserion s'agrippant à son mollet gauche.
Qui est vivant ? Drogon : Le dernier dragon de Dany est en vie. Après avoir détruit le trône, il s'en va avec le corps de sa mère. Bran Stark : Non seulement il est vivant mais il est déclaré nouveau monarque de Westeros.
Jon arrête les trois flèches à l'aide d'un bouclier aux couleurs de la maison Mormont, et assène Ramsay de coups de poings, puis enferme ce dernier dans les chenils. Sansa vient ensuite rendre visite à son ancien mari, et lui rappelle qu'à sa mort, tout le monde oubliera le nom de Bolton, et il ne sera plus rien.
Theau sauve Sansa de Myranda Le jour où l'armée de Stannis Baratheon débarque à Winterfell, Sansa profite de l'absence de Ramsay pour s'enfuir mais elle retrouve sur son chemin Myranda, armée de son arc, et Theon.
Elle a 13 ans au lieu de 11 au début de la série. Dans la série, elle est mariée à Ramsay Bolton à partir de la saison 5 par Littlefinger.
Arya Stark élimine un membre de sa liste de condamnés à mort, Meryn Trant, et venge ainsi la mort de Syrio Forel.
Le véritable nom de Jon est donc Aegon Targaryen, VIeme du nom, roi légitime des Andals et des Premiers Hommes, et Protecteur des 7 Couronnes. Il est ainsi également le neveu de Daenerys.
Le prince Ducan le Petit a lui aussi hérité de la chevelure noire de sa mère Betha Blackwood. Dans la série Game of Thrones, Jon Snow qui s'est révélé être lui aussi un Targaryen malgré sa chevelure noire. Il est le produit de l'union entre Lyanna Stark et Rhaegar Targaryen.
La coutume est généralement effectuée à la fois comme une punition et une façon de dégrader une personne en lui volant son orgueil et sa puissance.
Sandor "Le Limier" Clegane, dans un combat fratricide avec "La Montagne. Attention SPOILERS : l'avant-dernier épisode de la saison 8 de "Game of Thrones" s'est achevé dans un déluge de feu et de mort(s).
Alors qu'il prend un bain durant sa captivité, Jaime Lannister raconte à Brienne de Torth ce pourquoi il est appelé le Régicide. Il lui révèle qu'il a tué l'un des pyromants du roi pour l'empêcher de brûler a ville, avant de tuer le roi lui-même.