L'utilisation des nouvelles technologies, comme toute autre stratégie d'enseignement et d'apprentissage, doit être planifiée: vous devez comprendre le potentiel de chaque forme de TIC spécifique (par exemple, un ordinateur avec accès Internet) avant de l'incorporer dans votre enseignement quotidien.
Sans surprise, on mentionne que passer trop de temps devant un écran entraîne de l'obésité ainsi qu'une augmentation des risques de souffrir de diabète de type 2, de maladies cardiaques et d'accidents vasculaires cérébraux. Ils ont aussi des impacts psychosociaux négatifs chez les enfants et les adolescents.
Internet nous permet de faire des visioconférences, du télétravail depuis la maison, voir nos notes de cours en ligne, d'envoyer des messages à nos amis, d'appeler nos médecins depuis chez nous (de manière à ne pas transmettre une maladie aux autres personnes) et à faire beaucoup d'autres actions depuis la maison.
La technologie fait gagner du temps
De plus en plus de procédés sont automatisés, ce qui permet une meilleure efficacité et une plus grande productivité. L'utilisation d'ordinateurs permet aussi des corrections plus rapides, un stockage et un accès plus rapides aux informations.
D'une part, l'évolution de la technologie a été bénéfique pour plusieurs raisons. D'abord, elle facilite notre vie. En effet, elle nous apporte différents appareils qui nous aident entre autres à gagner du temps précieux pour le travail, les loisirs, etc.
La technologie est l'étude des outils et des techniques. Le terme désigne les observations sur l'état de l'art aux diverses périodes historiques, en matière d'outils et de savoir-faire. Il comprend l'art, l'artisanat, les métiers, les sciences appliquées et éventuellement les connaissances.
Le numérique isole les gens. Il permet aux idées stupides et dangereuses de se propager encore plus vite. Il permet aussi de les corriger et de les contester. Les régimes totalitaires et génocidaires n'ont pas eu besoin de l'internet pour imposer leurs idéologies destructrices.
L'évolution de la technologie a permis à l'homme de gagner énormément de temps dans l'organisation et la gestion de son travail. Par exemple, de nos jours grâce aux outils collaboratifs comme Slack il est possible de travailler de chez soi tout en restant en contact avec ses collaborateurs et développer des projets.
Chaque progrès réalisé dans le monde technologique entraîne une destruction créatrice. Par exemple, la télévision a un impact négatif sur les films et les fibres synthétiques sur les fibres de coton.
Par exemple, grâce à la technologie, vous pouvez désormais travailler et gagner votre vie sans avoir à quitter votre domicile (télétravail). Cela vous permet non seulement de travailler plus rapidement, mais réduit également le niveau de pollution en raison de l'utilisation limitée des transports au quotidien.
Des douleurs aux pouces liées aux textos, en passant par les troubles du sommeil jusqu'à la dépendance, voici quelques «maladies des technologies» ainsi que des trucs pour les éviter.
Les technologies d'apprentissage et d'enseignement : Permettent aux enseignants de personnaliser efficacement l'apprentissage en fournissant un accès aux données, aux contenus et au Cloud. Préparent les élèves au monde du travail du 21e siècle avec des connaissances et des compétences technologiques.
Les types différents types de technologies sont : la technologie de produit, la technologie fixe, la technologie d'exploitation, la technologie flexible, la technologie propre, la technologie douce, la technologie de matériaux, et la technologie dure.
Quand la technologie nous permet de percevoir et d'interagir d'une toute autre manière avec le monde qui nous entoure, c'est ce que l'on peut appeler la réalité augmentée. Que ce soit via l'affichage d'informations sur un pare-brise automobile ou des lunettes Google, pourrait changer notre façon de vivre.
Les « nouvelles technologies » sont ces courants technologiques qui marquent un changement de modèle industriel et social dans l'économie mondiale. En d'autres termes, il s'agit d'un ensemble de technologies de création ou de développement précoces qui font partie de la soi-disant « révolution numérique ».
La technologie est définie comme “l'étude des outils, des procédés et des méthodes employés dans les diverses branches de l'industrie” par le dictionnaire Larousse et comme “un ensemble de procédés méthodiques fondés sur des connaissances scientifiques employées à la production” par le Le petit Robert.
La technologie a amélioré le bien-être des humains
On connaît mieux le corps humain, les maladies, les équipements et les traitements. On peut aussi citer les avancées dans les transports, les infrastructures, l'organisation des villes…. qui facilitent grandement notre vie au quotidien.
Entrez dans l'ère digitale !
Big data, connectivité, intelligence artificielle et cybersécurité sont les grandes technologies de l'ère numérique. Elles sont au cœur de la stratégie digitale de Thales.
Héphaïstos, le père de la technologie moderne | Odysseum.
Ils ont de très nombreux inconvénients. Les micro-ondes et les très basses fréquences utilisés par la téléphonie mobile, Wifi, Bluetooth et téléphones DECT, présentent une toxicité due à la production de protéines de stress ainsi que par un phénomène de résonance avec les fréquences cérébrales.
Intégrer dans une même phrase les avantages et les inconvénients de façon à minimiser ces derniers. Par exemple : « Cette idée a pour avantage …, bien qu'il existe aussi cet inconvénient …» Utilisez un vocabulaire supérieur pour les avantages et un vocabulaire moins intéressant pour les inconvénients.