L'en-tête est la partie du fichier HTML comprise entre les balises <head>… </head> . Cette partie est située juste après le doctype et la balise d'ouverture <html> .
Le header d'un site web est la partie supérieure d'un site qui comprend généralement les principaux éléments de navigation et qui reste visible quelque soit la page du site sur laquelle on se trouve.
Pour effectuer une redirection en PHP, on utilise la fonction header(). Cette fonction envoie des entêtes HTTP au serveur. Pour effectuer une redirection, il faut envoyer l'entête Location : suivi de l'URL de la nouvelle page. Pour que cela fonctionne, il est conseillé d'utiliser une URL absolue.
PHP header()
La fonction header() est une fonction intégrée en PHP qui est utilisé pour envoyer un en-tête HTTP brut. Les fonctions HTTP sont les fonctions qui manipulent les informations envoyées au client ou au navigateur par le serveur Web, avant l'envoi de toute autre sortie.
Le code PHP peut facilement être mélangé avec du code HTML au sein d'un fichier PHP. Le PHP est délimité par les balises ouvrante <? php et fermante ?> . Lorsque l'interpréteur PHP traite un fichier, il cherche les balises d'ouverture et de fermeture qui délimitent le code qu'il doit interpréter.
Même si les écrans sont de plus en plus grands, une largeur d'en-tête de 1024px reste la plus courante. Les sites internet sont conçus pour une résolution de 1024 x 768 pixels. Si vous avez l'intention d'utiliser un en-tête de plus de 1000 pixels, utilisez l'une de ces tailles : 1280px.
L'élément HTML <header> représente du contenu introductif, généralement un groupe de contenu introductif ou de contenu aidant à la navigation. Il peut contenir des éléments de titre, mais aussi d'autres éléments tels qu'un logo, un formulaire de recherche, le nom d'auteur, etc.
La balise header prend toute la largeur de la page pour y contenir un fond (ici la couleur kaki). La div . centercolumn va nous servir à centrer le contenu dans le header. On crée ensuite la colonne centrée, en lui donnant une largeur et en appliquant des marges automatiques.
Header vs Head
Les termes sont presque identiques, mais l'un décrit une section de la page que les gens voient et avec laquelle ils interagissent, tandis que l'autre décrit une zone du code HTML de la page qui indique aux services tiers de quoi traite la page.
Réorganiser des pages
Cliquez sur un nom d'onglet de page et maintenez-le de la souris. Faites-le glisser vers la droite ou vers la gauche vers l'endroit où vous voulez vous déplacer, puis relâchez le bouton de la souris.
Il est fortement conseillé de permettre à l'internaute d'accéder, via le footer, aux réseaux sociaux de l'entreprise. Pour cela, il faut ajouter les icônes des réseaux sociaux en question et y intégrer un lien vers les pages de l'entreprise ou bien intégrer un flux RSS accessible par un lien sur une image en HTML.
Il faut spécifier le nom de l'image et son extension, par exemple: Code css : background-image:url("images/image_header.
Centrer des lignes de texte
Chaque ligne d'un P ou d'un H2 est centrée entre les marges, comme ceci: Les lignes à l'intérieur de ce paragraphe sont toutes centrées entre les marges du paragraphe, grâce à la valeur 'center' de la propriété CSS 'text-align'.
Pour bien organiser son code à postériori, il suffit de le copier, se rendre sur http://www.dirtymarkup.com, choisir le langage (les choix proposés sont HTML, CSS et JavaScript) et cliquer sur le bouton « CLEAN » et le tour est joué. Il ne vous reste qu'à recopier le code nettoyé.
L'élément <header> devrait être utilisé comme un bloc contenant du contenu d'introduction ou un ensemble de liens de navigation. Vous pouvez avoir plusieurs éléments <header> dans un seul document. Remarque: une balise <header> ne peut pas être placé dans une balise footer, address ou un autre élément <header>.
Photo de profil : minimum 200×200 pixels, 400×400 pixels (1 :1) recommandé. Photo de couverture : 1500×500 pixels. Photo dans une publication : 600×335 pixels dans le fil d'actualité et 1200×675 pixels en aperçu. 5 Mo au maximum sur mobile et 15 Mo sur le web.
Les deux formats de tirage photo les plus utilisés sont les formats : 10x15cm. 11x15cm.
Le code PHP viendra s'insérer au milieu du code HTML. On va progressivement placer dans nos pages web des morceaux de code PHP à l'intérieur du HTML. Ces bouts de code PHP seront les parties dynamiques de la page, c'est-à-dire les parties qui peuvent changer toutes seules.