Rendez-vous dans Menu Démarrer> Paramètres> Périphériques>Saisie>Paramètres Avancés de Clavier puis Touches de raccourci de langue d'entrée là choisissez le paramètre qui vous convient sous la mention "Pour déverrouiller les majuscules". Cliquez sur Appliquez puis testez le paramètre. En attendant vos retours.
Cliquez sur Paramètres avancés sur le côté gauche de la fenêtre. Faites défiler pour rechercher et ouvrir les touches de raccourci de la barre de langue. Passez à l'onglet Paramètres de clé avancés . Cochez la case Appuyez sur la touche MAJ sous Pour désactiver le verrouillage des majuscules .
Le raccourci est Maj+F3.
Le déverrouillage se fait en appuyant à nouveau sur la touche Verr Maj , ou en appuyant une fois sur la touche Maj , selon la configuration du clavier. Le clavier ou la touche elle-même dispose d'un voyant lumineux rappelant l'état du verrouillage.
Dorénavant, lorsque vous appuierez sur la touche « vérouillage majuscule » de votre clavier, un message coloré vous indiquera si vous êtes en majuscules : « Caps lock is on » ou en minuscules : « Caps lock is off ».
Choisissez Affichage et cliquez sur Paramètres d'affichage avancés. Faites défiler vers le bas et sélectionnez Propriétés de la carte graphique. Cliquez sur l'onglet Configurations d'écran. Dans la fenêtre Propriétés, assurez-vous que l'option Activer l'affichage à l'écran est cochée.
Les touches collent ou ne s'enfoncent pas :
L'accumulation de débris peut causer ce problème, et ainsi votre touche Shift peut ne plus fonctionner. Certains utilisateurs utilisent de l'air comprimé pour retirer la poussière des endroits autrement inaccessibles sous les touches.
Vous avec le bouton droit de la barre des tâches, puis vous cliquez sur Clavier tactile sur la barre de menus. Vous appelez le touchable clavier sur la barre des tâches, et que vous modifiez le type de clavier vers l'IME tiers. Vous double-cliquez sur la touche MAJ enfoncée pour activer le verrouillage des majuscules.
Pour corriger la touche de verrouillage majuscule inversée avec la touche Maj sous Windows: Comme le problème peut se produire lorsque le clavier a été débranché avec le verrouillage des majuscules activé, vous pouvez inverser cela en appuyant sur la touche Maj, puis en débranchant à nouveau le clavier.
Il leur faut se rendre dans le menu Outils > Préférences, puis cocher la case pour activer les majuscules automatiques.
Raccourcis clavier
Sous Windows 11, faites la combinaison des touches Windows + Espace pour passer du QWERTY à l'AZERTY et inversement.
Appuyez sur Recherche+Alt sur votre clavier. Lorsque vous avez terminé, appuyez de nouveau sur les mêmes touches pour désactiver le verrouillage des majuscules.
C'est par souci d'économie, et non par volonté d'esthétisme, que les lettres minuscules de l'alphabet ont été créées. Elles ont été inventées en France sous le règne de Charlemagne (742-814).
Lorsque celle-ci est activée la DEL Num Lock (claviers anglo-saxons) ou Verr Num (clavier francophones), qui se trouve généralement au-dessus, est allumée.
Un clavier bloqué en majuscule peut avoir plusieurs origines. Voici les plus courantes : La touche Verr Maj est activée. La touche Shift est coincée.
Et bien, les machines à écrire d'antan était elle-même en ordre alphabétique, mais le problème était que les tiges métalliques pouvaient se coincer les unes avec les autres. Les lettres sont donc placées pour que celles se suivant fréquemment soient espacées.
Les Touches rémanentes vous permettent de saisir des raccourcis clavier en ne pressant qu'une seule touche à la fois au lieu d'appuyer sur toutes les touches du raccourci en même temps. Par exemple, le raccourci Alt + Tab bascule l'affichage entre les fenêtres.
Lorsque l'une de ces touches est active, la lettre est entourée en vert. A contrario, lorsque la lettre est entourée en rouge, cela signifie que la touche est inactive. Ces indicateurs permettent de savoir d'un seul coup d'œil si les touches Caps Lock, Num Lock et Scroll Lock sont activées ou désactivées.
Cette touche est située à gauche du clavier principal, au-dessus de la touche Majuscule. Dans le clavier normalisé CAN/CSA Z243. 200‑92, dans lequel on retrouve des pictogrammes ISO 9995‑7, cette touche est marquée d'une flèche avec une barre symbolisant un verrou.
Activer la notification dans la barre des tâches
Caps Lock va vous permettre d'afficher l'état de la fonction Verrouillage Majuscule ou de la fonction Verrouillage Numérique dans la zone de la barre des tâches, à côté de l'horloge.
Méthode 1 : désactiver la fonctionnalité « mettre en majuscule la première lettre de phrases » Dans le menu Outils, cliquez sur Options de correction automatique. Cliquez sur l'onglet Correction automatique . Désactivez la case à cocher mettre en majuscule la première lettre de phrases .
On utilise la majuscule pour marquer un mot dans une fonction ou un titre lorsqu'on s'adresse à quelqu'un: Madame, cher Monsieur (dans une lettre ou un mail), le Premier Ministre, le Juge. Ainsi le mot «président» s'écrit en minuscule sauf lorsque l'on s'adresse à «Monsieur le Président».