Double-cliquez dans la zone d'en-tête ou de pied de page. Sélectionnez le texte à modifier et tapez votre nouvel en-tête ou pied de page à la place. Sélectionnez Fermer l'en-tête et le pied de page ou double-cliquez n'importe où en dehors de la zone d'en-tête ou de pied de page pour quitter.
Double-cliquez sur la première zone d'en-tête ou de pied de page. Vérifiez différente première page pour voir si elle est sélectionnée. Si ce n'est pas le cas : Sélectionnez Première page différente.
Sélectionnez Insertion > En-tête et pied de page. Sur la côté droit de la zone blanche en haut du document, sélectionnez Options > Pages paires et impaires différentes.
Accédez Insertion > En-tête ou Pied de page, puis sélectionnez Supprimer l'en-tête ou Supprimer le pied de page.
Sélectionnez Mise en page > Sauts de page > Page suivante. Double-cliquez sur l'en-tête ou le pied de page sur la première page de la nouvelle section. Cliquez sur Lier au précédent pour désactiver cette option et dissocier l'en-tête ou le pied de page de la section précédente.
Pour modifier la mise en forme d'un document, insérez un saut de section au début de l'endroit où vous souhaitez le modifier. Configurez la modification de mise en forme juste après le nouveau saut de section. Si vous souhaitez modifier à nouveau la mise en forme, placez un autre saut de section.
Double-cliquez dans la zone d'en-tête ou de pied de page. Sélectionnez le texte à modifier et tapez votre nouvel en-tête ou pied de page à la place. Sélectionnez Fermer l'en-tête et le pied de page ou double-cliquez n'importe où en dehors de la zone d'en-tête ou de pied de page pour quitter.
Dans la boîte de dialogue Mise en page, onglet Mise en page (ou Disposition), cochez simplement l'option Première page différente.
Dans la barre latérale Document , cliquez sur l'onglet Document. Décochez les cases « En-tête » et « Pied de page ».
Si vous ne souhaitez pas qu'un numéro de page apparaisse sur la première page, sélectionnez Différente première page. Si vous souhaitez que la numérotation commence par 1 sur la deuxième page, accédez à Numéro de page > Format des numéros de page, puis définissez Démarrer à sur 0.
Si Lier au précédent est grisé, vérifiez qu'un saut de section a été créé. Remarque : Les en-têtes et pieds étant liés séparément, si votre numéro de page se trouve dans l'en-tête, désactivez la liaison pour les en-têtes.
Cliquez sur l'onglet Mise en page > Sauts de page > Rubrique « Sauts de section » > Page suivante. Vous avez inséré un saut de section, c'est-à-dire que votre document est désormais séparé en deux sections. Placez-vous sur la première page de cette nouvelle section et créez une numérotation de page, comme vu au-dessus.
pour afficher les sauts de section. Remarque : Le type de saut de section indiqué ci-dessus est un saut de section continu ; il existe d'autres types de sauts de section. Placez votre curseur juste avant le saut de section, puis appuyez sur Suppr.
Dans Word, ouvrez votre document puis ouvrez l'onglet Mise en page. Cliquez sur l'icône Mise en page. Cochez la case Première page différente et validez par OK. La première page n'est alors plus numérotée.
Cliquez sur Mise en PAGE > Lanceur de boîte de dialogue Mise en Page. Dans la zone Mise en page, sous Orientation, cliquez sur Portrait ou Paysage. Cliquez sur la zone appliquer à, puis cliquez sur texte sélectionné.
Cliquez à l'endroit où vous souhaitez ajouter une note de bas de page. Cliquez sur Références > Insérer une note de bas de page. Word insère une marque de référence dans le texte et ajoute la marque de note de bas de page en bas de la page. Tapez le texte de la note de bas de page.
Pour modifier plusieurs formes ou zones de texte, cliquez sur la première forme ou zone de texte, puis appuyez longuement sur Ctrl tout en cliquant sur les autres formes ou zones de texte. Cliquez sur Remplissage de la forme, puis sous Couleurs du thème, choisissez la couleur souhaitée.
saut de section : possibilité d'attribuer une mise en forme différente d'une section à l'autre. Ne nécessite pas un saut de page. saut de page : permet de sauter une page en conservant la même mise en forme.
Pour diviser votre document en sections, vous devez insérer un saut de section à l'endroit où vous voulez commencer une nouvelle section, et un second saut là où vous souhaitez qu'elle se termine. Plusieurs types de sauts de section sont disponibles, ils sont régroupés sous l'onglet Mise en page, menu Sauts de page.
Utilisez des sauts de section pour diviser et mettre en forme des documents de toutes tailles. Par exemple, vous pouvez décomposer les sections en chapitres et ajouter une mise en forme telle que des colonnes, des en-têtes et des pieds de page, des bordures de page, à chacune d'elles.