Ouvrez le panneau de configuration dans Windows 10 . Et cliquez Changer le type de compte en dessous de Comptes utilisateur . Ensuite, vous pouvez sélectionner le compte d'utilisateur dont vous souhaitez modifier le type, puis cliquez sur Changer le type de compte option.
Cliquez sur le menu Démarrer, tapez Panneau de Configuration et Entrée. Dans Comptes utilisateurs, cliquez sur Changer de type de compte. Cliquez sur le compte à modifier puis Changer de type de compte. Sélectionnez Administrateur et cliquez sur Changer de type de compte.
Via les Paramètres Windows
Sous « Type de compte », sélectionnez « Utilisateur standard » ou « Administrateur » dans le menu déroulant, et cliquez sur « OK » pour modifier le type de compte de l'utilisateur. Vous pouvez ensuite fermer les Paramètres Windows.
Sélectionnez le bouton Démarrer dans la barre des tâches. Ensuite, sur le côté gauche du menu Démarrer, sélectionnez l'icône de nom de compte (ou l'image) > Changer d'utilisateur > un autre utilisateur.
Pour modifier les paramètres d'UAC, procédez comme suit : Cliquez sur Démarrer, puis sur Panneau de configuration. Cliquez sur Système et sécurité. Dans la catégorie Centre de maintenance catégorie, cliquez surModifier les paramètres du contrôle de compte d'utilisateur.
Pour désactiver la fonction UAC :
Saisissez uac dans le menu Démarrer de Windows. Cliquez sur Modifier les paramètres de contrôle de compte d'utilisateur. Descendez le curseur jusqu'à Ne jamais m'avertir. Cliquez sur OK, puis redémarrez l'ordinateur.
Sur Windows 11, Windows 10, 7, 8 et Vista
Sous Windows 7, 8.1 et et Windows 10, le profil utilisatuer se trouve dans le dossier : C:\Utilisateurs ou C:\Users.
► Dans la fenêtre Comptes d'utilisateurs, sélectionnez le compte local dont vous souhaitez modifier le nom puis cliquez sur le bouton Propriétés. ► Vous pouvez maintenant modifier le nom d'utilisateur en remplaçant le nom actuel dans le premier champ. Validez d'un clic sur OK.
Un compte Microsoft est une adresse e-mail et un mot de passe que vous utilisez avec Outlook.com, Hotmail, Office, OneDrive, Skype, Xbox et Windows. Lorsque vous créez un compte Microsoft, vous pouvez utiliser n'importe quelle adresse e-mail comme nom d'utilisateur, y compris des adresses Outlook.com, Yahoo! et Gmail.
Un compte d'utilisateur ne peut être exploité qu'en s'enregistrant auprès d'un système à l'aide de son identifiant (généralement un nom d'utilisateur) et de son authentifiant tel qu'un mot de passe.
Le compte Administrateur existe sur toutes les versions Windows 10 pour les éditions de bureau. Si vous renommez ce compte, il est un peu plus difficile pour les personnes non autorisées de deviner cette combinaison de nom d'utilisateur privilégié et de mot de passe.
Pour rappel, un compte administrateur permet un accès complet à l'ordinateur et vous autorise à faire tout ce que vous voulez sur le système. En parallèle, le programme d'installation de Windows va aussi créer deux autres comptes utilisateurs qui seront par défaut inactifs. Le premier est le compte utilisateur invité.
Le compte local
Vous n'avez pas besoin d'une connexion réseau ou d'une adresse e-mail, mais vous créez un nom d'utilisateur (20 caractères maximum) et un mot de passe, qui sont tous deux stockés sur le PC où vous les créez et ne donnent accès qu'à cet appareil.
Un compte invité donne accès à l'ordinateur pour tous les utilisateurs qui n'ont pas de compte d'utilisateur sur l'ordinateur. Par défaut, vous n'avez pas besoin de mot de passe ou vous ne pouvez pas créer de mot de passe pour ce compte.
Le changement n'échappe pas à cette règle. Pour que vous changiez, il faut d'abord que vous le vouliez ! Changer est immédiat, ce qui peut demander du temps est la décision de changer. Maintenant que vous comprenez que le plus important est votre volonté, il faut vous donner les moyens de ce changement.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Comptes > Famille & d'autres utilisateurs. Sous Autres utilisateurs > Ajouter un autre utilisateur, sélectionnez Ajouter un compte. Entrez les informations du compte Microsoft de cette personne et suivez les instructions.
Trouver le nom de votre ordinateur dans Windows 10
Ouvrez le Panneau de configuration. Cliquez sur Système et sécurité > Système. Sur la page Informations système générales de votre ordinateur, consultez Nom de l'ordinateur dans la section Paramètres de nom d'ordinateur, de domaine et de groupe de travail.
Dans l'onglet "Paramètres système avancés", cliquez sur "Paramètres" dans la section "Profil des utilisateurs". Une autre fenêtre va s'ouvrir avec la liste de tous les profils utilisateurs stockés sur la machine. Sélectionnez dans la liste celui que vous souhaitez supprimer, et cliquez sur le bouton "Supprimer".
Sous Profil des utilisateurs, ouvrez les Paramètres. Dans la liste qui s'affiche, sélectionnez le profil à effacer et cliquez sur Supprimer. Validez pour supprimer le profil de l'utilisateur.
À l'instar de la commande CHKDSK, l'analyseur de disque Windows recherche et corrige les anomalies sur le disque. Allez dans l'explorateur de fichiers puis faites un clic droit sur le Disque C:\ (ou sur la partition où se situe le profil) puis Propriété. Allez dans l'onglet Outils puis cliquez sur le bouton Vérifier.
Le compte invité est désactivé par défaut lors de l'installation. Le compte Invité permet aux utilisateurs occasionnels ou uniques, qui n'ont pas de compte sur l'ordinateur, de se connecter temporairement au serveur local ou à l'ordinateur client avec des droits d'utilisateur limités.
Sur le menu de gauche, cliquez sur Famille et autres utilisateurs. Ensuite dans la zone Autres utilisateurs cliquez sur l'utilisateur que vous souhaitez supprimer, puis cliquez sur le bouton Supprimer. Cliquez sur Supprimer le compte et les données. Vous venez d'apprendre à supprimer un compte local sous Windows 10.
Vous pouvez désactiver le contrôle du compte protégé depuis un compte administrateur. Panneau de configuration --> Comptes d'utilisateurs --> Gérer un autre compte --> Configurer le contrôle parental --> sélectionner le compte -->protégé --> cliquer sur le bouton Désactivé du Contrôle parental. Merci.