Cela peut vous paraitre trop simple, mais ajoutez un peu d'eau permet à certains slimes de retrouver leur texture initiale. Placez le slime dans un bol et versez une cuillerée d'eau. Cette quantité d'eau devrait être suffisante.
L'utilisation de maïzena est là pour solidifier la pâte et le produit vaisselle permet d'obtenir un slime flexible. Ajoutez plus de maïzena. Si du slime fait à partir de produit vaisselle et de fécules de maïs n'est pas bien aggloméré, rajoutez 1 cuillère à thé (6 g) de maïzena.
Tu peux ajouter un peu d'eau à ton slime pour le ramollir. Tu peux aussi utiliser de la lotion (SAUF pour les CLEAR slimes car cela risque de les rendre opaques) ou du gel capillaire. Ajoute le produit choisi petit à petit, si tu en ajoutes trop, ton slime deviendra collant.
Pour cette recette du slime, on a besoin d'environ 250 ml de colle blanche et 70 ml de lessive liquide. Ça ne devrait pas être trop compliqué à trouver ! Il suffit ensuite de verser la colle blanche dans un grand bol, puis d'ajouter la lessive liquide, tout en mélangeant avec une cuillère en bois.
Doubler la quantité d'eau de la recette : le « slime » devient trop liquide. Ne pas ajouter d'eau du tout : au contraire le « slime » est trop compact, cassant, les chaines ne peuvent plus autant « glisser les unes sur les autres ».
Déposez le liquide vaisselle dans le bol. Si vous souhaitez donner une couleur spécifique à votre slime, vous pouvez ajouter un peu de colorant alimentaire et/ou un peu de paillettes et mélangez avec le liquide vaisselle. Ajoutez la fécule de maïs et remuez bien le tout.
Comment faire pour que le slime ne colle pas au doigt ?
Pour que le Slime ne colle pas, mettre de la crème pour les mains sur vos mains avant de le malaxer. Si Slime est trop collant, ajoutez plus de liquide pour lentilles de contact jusqu' à ce qu'il ait la consistance désirée. Le slime peut être lavé avec de l'eau tiède et du savon.
Vous avez entendu parler du borax, ou borate de sodium, soit par votre grand-mère qui ne jure que par ses vertus nettoyantes, dégraissantes et blanchissantes, soit par vos enfants, parce qu'il rentre dans la composition du slime, cette pâte gluante qui fait un carton chez les ados.
Verser 20 cl de colle transparente Cléopâtre dans un récipient. Ajouter un nuage de mousse à raser au dessus de la colle (utiliser de la mousse et non du gel à raser !) Mélanger pendant quelques minutes avec un bâtonnet en bois afin d'obtenir une texture homogène.
Le slime à base de liquide vaisselle et de maïzena
Dans un premier temps, le liquide vaisselle sera versé dans un récipient, puis on devra y diluer de la farine de maïs. À noter que le liquide vaisselle peut-être remplacé par du shampoing. Selon votre choix, il sera donc facile de parfumer votre slime selon vos envies.
Comment faire du slime avec des produits naturels ?
Mettre 1 cuillère à soupe de graines de chia moulues dans un bol. Ajouter quelques cuillères à soupe d'eau pour que la préparation soit bien humectée. La préparation se transformera alors en gel.
Comment faire un slime avec de la colle et de la mousse à raser ?
Versez 120ml de colle dans le récipient puis ajoutez-y 2 cuillères à soupe d'eau. Mélangez le tout à l'aide d'une grande cuillère ou d'une spatule. Ajoutez la mousse à raser et mélangez à nouveau. Incorporez ensuite le bicarbonate de soude et mélangez à nouveau.
Comment faire du slime avec de la colle et sans mousse à raser ?
Dans un récipient, versez 20 cl de colle transparente ou blanche tout dépend le rendu désiré et 10 cl d'eau, mélangez avec une cuillère u une fourchette. Ajoutez soit du gel pailleté, soit de la peinture à l'eau ou alors quelques gouttes de colorant alimentaire pour teinter la colle et mélangez encore.
Le borax, ou borate de sodium, se trouve notamment dans les produits pour lentilles de contact. Il est donc facilement dégotable en pharmacie au rayon consacré.
Comment faire du slime sans colle avec de la maïzena ?
Utiliser du yaourt et de la maïzena
Versez 1 c. à s. de yaourt dans un bol. ...
Si vous le souhaitez, ajoutez-y un peu de colorant. Ce n'est pas une étape nécessaire, mais il permet de donner un air plus esthétique à votre slime. ...