Sélectionnez l'appareil dans la barre latérale du Finder pour afficher ou modifier les options de synchronisation. Important : si votre appareil ne s'affiche pas dans la barre latérale, choisissez Finder > Réglages, puis cochez la case « CD, DVD et appareils iOS ».
Pour modifier ces réglages, choisissez le menu Pomme > Réglages Système, cliquez sur [votre nom] en haut de la barre latérale, puis cliquez sur « Contenu multimédia et achats ».
Le mode OTA (Over The Air, « par voie aérienne »), actif par défaut, synchronise d'emblée les contacts et les calendriers. S'il n'est pas actif, il faut alors les synchroniser manuellement. Pour ce faire, touchez Réglages > iCloud, puis désactivez le commutateur Contact.
Après avoir connecté l'appareil, l'icône de l'appareil s'affiche dans la barre latérale du Finder. Sélectionnez l'icône pour afficher les options de synchronisation. Vous sélectionnez ensuite les éléments à synchroniser.
Connectez votre appareil à votre ordinateur à l'aide d'un câble USB, puis ouvrez iTunes et sélectionnez votre appareil. Découvrez la marche à suivre si votre ordinateur ne reconnaît pas votre appareil. Cliquez sur Résumé à gauche de la fenêtre iTunes. Activez l'option « Synchroniser avec cet [appareil] en Wi-Fi ».
Si un utilisateur rencontre un problème lors de la synchronisation des données du navigateur sur ses appareils, il peut réinitialiser la synchronisation dans Paramètres>Profils>Synchronisation>Réinitialisation.
Déroulez la barre de notifications, appuyez sur Paramètres → onglet Général → Comptes → Google et sélectionnez le compte Google à modifier. Décochez les données de synchronisation que vous n'utilisez pas, par exemple Calendrier dans cet exemple.
Pour désactiver la synchronisation iCloud, tu peux aller : Sur ton iPhone 6 Plus, dans Réglages > [ton nom] > iCloud et que tu désactives la synchronisation pour les données que tu ne souhaites pas synchroniser avec iCloud et avec tes autres appareils Apple.
Le problème que iTunes ne peut pas synchroniser l'iPhone dans iOS 11 peut être causé par les raisons suivantes: iTunes n'est pas à jour avec la version récente. Le câble USB est cassé Des problèmes de connexion réseau.
iCloud Photos interrompt temporairement la synchronisation si votre appareil active le mode économie d'énergie ou s'il manque d'énergie. Pour synchroniser vos photos avec iCloud, vous pouvez charger la batterie de votre appareil, désactiver le mode économie d'énergie ou toucher Synchroniser à côté du message d'état.
Il n'existe pas de bouton magique qui permet de désynchroniser iPhone et iPad. Le principe consiste à accéder aux appareils connectés à votre identifiant Apple puis éliminer celui dont vous n'avez plus besoin. Cette opération annule automatiquement la synchronisation.
Pourquoi arrêter la synchronisation d'une bibliothèque ? Généralement, vous interrompez la synchronisation lorsque vous n'avez plus besoin de synchroniser les mises à jour entre le dossier et la bibliothèque sur le serveur, ou suite à la finalisation d'un projet.
Qu'est-ce que la synchronisation des applications ? La fonctionnalité Synchroniser applis avec appareils, accessible depuis le Google Play Store, vous permet (comme son nom l'indique) de synchroniser les applications de plusieurs appareils Android associés au même compte Google.
Il existe deux types principaux de synchronisation des données : unidirectionnelle et bidirectionnelle - également appelée "unidirectionnelle" et "bidirectionnelle" - selon que les informations circulent dans un sens ou dans les deux.
La synchronisation vous permet de mettre à jour votre appareil vers la dernière version logicielle d'iOS ou d'iPadOS, de sauvegarder les données de votre appareil en toute sécurité sur votre Mac ou iCloud et d'utiliser une sauvegarde pour restaurer des informations sur votre appareil, le cas échéant.
Supprimer les informations synchronisées de votre compte
Sélectionnez Paramètres . Dans la section "Comptes", sélectionnez Services Google/Synchronisation. Sélectionnez Examiner vos données synchronisées. En bas, sélectionnez Réinitialiser la synchronisation.
Lorsque votre client de synchronisation Windows ou Mac affiche une icône jaune, c'est que vous avez un problème de synchronisation sur un ou plusieurs fichiers (souvent des conflits de synchronisation) qu'il convient de résoudre afin que la synchronisation puisse reprendre correctement.
Sur votre iPhone, iPad ou iPod touch, accédez à Réglages > [votre nom] > iCloud. Effectuez l'une des actions suivantes : iOS 16, iPadOS 16 ou version ultérieure : touchez iCloud Drive, puis activez l'option Synchroniser [cet appareil].
Cela peut arriver si vos identifiants e-mail ou les paramètres du serveur pour votre domaine ont été changés. Si un de ces changements a été effectué alors que la synchronisation était active, l'authentification e-mail échouera. Vérifiez si vos identifiants e-mail et les paramètres du serveur sont inchangés.