Pour le faire, il faut aller dans Paramètres > Réseaux et Internet > Pare-feu. Cliquez sur Autoriser une application ou une fonctionnalité via le pare-feu Windows. De là, vérifiez le programme auquel vous souhaitez bloquer l'accès à internet et décochez la case située avant son nom puis validez.
Sélectionnez le menu Démarrer , tapez Autoriser une application via le Pare-feu Windows, puis sélectionnez l'option dans la liste des résultats. Sélectionnez Modifier les paramètres. Vous devrez peut-être entrer un mot de passe d'administrateur ou confirmer votre choix.
Cliquez sur Panneau de configuration dans le menu. Le panneau de configuration s'ouvre. Dans le panneau de configuration, sélectionnez Système et sécurité. Dans Système et sécurité, cliquez sur Pare-feu Windows.
Si vous êtes certain que l'adresse est correcte, essayez d'ouvrir la même page Web sur un autre ordinateur connecté à votre réseau. Si la page Web ne s'affiche sur aucun ordinateur, vérifiez que vous êtes bien connecté à Internet. Si vous êtes bien connecté, il est possible que la page Web soit indisponible.
Plusieurs raisons peuvent être à l'origine du problème. Il est possible que le serveur du site soit en panne en raison d'un trafic trop important, d'une opération de maintenance voire même d'une panne géante (souvenez-vous de l'incendie d'un datacenter OVH à Strasbourg qui avait détruit une myriade de serveurs).
Les pare-feux proxy font office d'intermédiaires entre deux serveurs qui se connectent l'un à l'autre. Un serveur proxy est un intermédiaire entre deux autres appareils en ligne, par exemple votre ordinateur et un serveur web.
En analysant les fichiers de logs (ou journaux de bord) de votre serveur, il détecte les tentatives échouées de connexions et ce sur plusieurs services. Que ce soit SSH, FTP, IMAP ou encore sur MySQL. Seulement, il se peut que ce soit votre adresse IP qui se retrouve bloquée.
Il suffit d'utiliser un VPN. Un VPN, qu'est-ce que c'est ? Il s'agit d'un logiciel, ou d'une application qui permet à la fois de chiffrer vos données, et de changer votre adresse IP. C'est cette double action qui va vous permettre de débloquer tous les sites bloqués.
Généralement, le blocage d'IP se produit pour l'une des raisons suivantes : Vous vous êtes connecté depuis un réseau public comme un bar, un train ou un aéroport. D'autres personnes ont utilisé cette adresse IP publique pour mener des activités suspectes, entraînant son blocage.
pour Google Chrome ›
Cliquez sur le bouton de menu situé en haut à droite et sélectionnez Paramètres. Faites défiler la fenêtre et cliquez sur Paramètres avancés. Cliquez sur Accéder aux paramètres de proxy de votre ordinateur. Sous Windows 10, la fenêtre des paramètres du Proxy apparaît à l'écran.
Accédez à Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Sécurité Windows > Protection contre les virus et les menaces. Sous Paramètres de protection contre les virus et les menaces, sélectionnez Gérer les paramètres, puis sous Exclusions, sélectionnez Ajouter ou supprimer des exclusions.
Le pare-feu protège la totalité du trafic réseau et a la capacité d'identifier et de bloquer le trafic indésirable. Étant donné que, de nos jours, la plupart des ordinateurs sont connectés à Internet, les attaquants ont de nombreuses opportunités pour trouver des victimes.
Si des mises à jour de Windows ont été installées récemment, un redémarrage de votre PC est nécessaire pour pouvoir ensuite installer des applications du Microsoft Store. Votre PC n'est pas autorisé à utiliser des applications Microsoft Store. Vous devez vous connecter à l'application avec votre compte Microsoft.
L'utilisation d'un VPN est le moyen le plus simple et efficace pour contourner les blocages de contenu et accéder aux URL de votre choix. Un VPN (réseau privé virtuel) achemine votre trafic Internet via un serveur distant et vous permet de choisir votre emplacement virtuel.
En général, le réseau de votre école ou de votre lieu de travail bloque les sites web par URL. Cela signifie que chaque fois que vous saisissez une adresse dans votre navigateur – le réseau compare cette adresse à sa liste de blocage. Si l'adresse figure sur la liste de blocage, il restreint l'accès et vous bloque.