Accédez à la bibliothèque de OneDrive à synchroniser, puis cliquez sur synchroniser. Cliquez sur modifier dans la boîte de dialogue OneDrive, puis sélectionnez un nouvel emplacement comme chemin racine sur votre disque local.
Ouvrez les paramètres OneDrive (sélectionnez l'icône de cloud OneDrive dans votre zone de notification, puis sélectionnez l'icône Aide et paramètres OneDrive, puis Paramètres.) Accédez à l'onglet Synchroniser et sauvegarder. Sélectionnez Gérer sauvegarder.
Ouvrez l'Explorateur de Fichiers (avec le raccourci Win + E) puis naviguez jusqu'à votre dossier OneDrive. Par défaut, il se trouve dans votre dossier utilisateur (C: > Utilisateurs > nom d'utilisateur). Cliquez dessus à l'aide du bouton droit de la souris et choisissez Déplacer vers un dossier.
D'après ce que j'ai compris du fonctionnement de One Drive, lorsqu'on ne choisit pas l'option "Fichiers à la demande" dans les Paramètres, les fichiers stockés dans le cloud sont automatiquement enregistrés par défaut sur le disque dur de l'ordinateur dans le dossier C:\Users\[User]\OneDrive\... ce qui permet d'y ...
Allez dans la zone de notification et cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône de OneDrive. Sélectionnez ensuite l'option "paramètres". Puis cliquez sur "choisir les dossiers". En haut de la page, vous avez la possibilité de désactiver la synchronisation ou d'exclure un dossier de la synchronisation.
Pour choisir les dossiers que vous synchronisez, cliquez avec le bouton droit sur l'icône de nuage bleu dans la zone de notification de la barre des tâches, puis sélectionnez Paramètres > Compte > Choisir des dossiers.
Cela est dû au fait que les dossiers Bureau et Documents et Images existent dans les deux emplacements Ce PC et OneDrive, ce qui peut prêter à confusion. Lorsque vous arrêtez la protection d'un dossier, les fichiers existants restent dans OneDrive et les nouveaux fichiers s'enregistrent sur votre PC.
Il est très facile de supprimer des fichiers de OneDrive mais pas de l'ordinateur. Vous pouvez simplement ouvrir l'Explorateur de fichiers de Windows ou Finder de Mac, puis déplacer les fichiers cibles en dehors du dossier OneDrive vers un autre dossier du disque dur de votre ordinateur.
Récupérer un fichier à partir de la Corbeille
en bas à droite de votre écran, sélectionnez le compte, puis appuyez sur Corbeille. Dans l'affichage Corbeille, sélectionnez les fichiers que vous voulez restaurer.
Dans l'application OneDrive, ouvrez le dossier contenant les fichiers à télécharger. Vérifiez que le contenu du dossier s'affiche en mode Liste, et non sous forme de miniatures. en regard du fichier que vous souhaitez enregistrer, puis appuyez sur Enregistrer.
Lorsque vous sauvegardez votre dossier Bureau, les éléments de votre bureau sont itinérants avec vous vers les autres bureaux où vous exécutez OneDrive. Si vous êtes connecté au Application de synchronisation OneDrive sur votre ordinateur, vous pouvez utiliser finder pour accéder à votre OneDrive.
Cliquez avec le bouton droit (ou ctrl enfoncée dans Mac) sur l'icône OneDrive dans la barre des tâches. Sélectionnez Suspendre la synchronisation , puis choisissez 2/8/24 heures.
Cela signifie que les nouveaux documents ou fichiers sont enregistrés automatiquement dans OneDrive, sauf si vous choisissez de les enregistrer à un autre emplacement sur votre PC.
Pour ce faire, connectez votre disque dur externe à votre PC. Allez dans paramètres > Mise à jour & Sécurité > Sauvegarde > Ajouter un lecteur. Choisissez ici votre disque dur externe. Puis, choisissez la fréquence à laquelle vous voulez que Windows sauvegarde les fichiers sur votre disque dur.
Pour supprimer un compte OneDrive de votre ordinateur
Sélectionnez le cloud OneDrive dans votre zone de notification pour afficher la fenêtre contextuelle de OneDrive. Sélectionnez l'icône Aide et paramètres OneDrive , puis sélectionnez Paramètres. Accédez à l'onglet Compte. Cliquez sur Supprimer le lien vers ce PC.
Remarque : Si vous êtes connecté à OneDrive à partir d'un compte Microsoft, les éléments de la Corbeille sont supprimés automatiquement 93 jours après y avoir été placés. Si la Corbeille est pleine, les éléments les plus anciens sont automatiquement supprimés au bout de trois jours.
Vous pouvez enregistrer des choses sur votre propre ordinateur sans utiliser OneDrive, ce n'est pas obligatoire non plus.
Accédez à onedrive.com et sélectionnez Inscrivez-vous gratuitement. Sélectionnez créer un compte Microsoft. Tapez votre adresse de messagerie et le mot de passe que vous voulez utiliser, puis sélectionnez suivant.
Les icônes Microsoft OneDrive dans les zones de notification du bureau, les barres de menus, windows Explorateur de fichiers et le Finder macOS vous indiquent l'état de synchronisation du fichier ou du dossier.
Accédez aux options de > de fichier > Enregistrez, puis activez ou désactivez l'option Enregistrer automatiquement les fichiers OneDrive et SharePoint Online par défaut dans Word.
Sur votre PC, sélectionnez le bouton Démarrer , puis sélectionnez Photos pour ouvrir l'application Photos. Sélectionnez Importer > À partir d'un appareil connecté,puis suivez les instructions. Vous pouvez choisir les éléments que vous souhaitez importer et sélectionner l'emplacement où les enregistrer.