Sur Android, c'est bien plus simple, car il vous suffit d'aller télécharger l'application Fake GPS sur le Play Store afin de pouvoir tout simplement modifier votre localisation GPS dans ce dernier.
Fake GPS Free
Fake GPS est une application Android de localisation simulée facile à utiliser qui utilise la position GPS en déplacement. Vous pouvez également marquer vos photos avec la fausse position. Caractéristiques : La localisation GPS standard est usurpée dans presque toutes les autres versions d'Android OS.
Utiliser un VPN est le moyen le plus simple de falsififier votre localisation. Avec un bon VPN pour iPhone vous pouvez très simplement modifier votre adresse IP en en choisissant une nouvelle dans un autre pays. Nous recommandons NordVPN pour modifier votre localisation sur iPhone.
Il faudra tout d'abord télécharger puis installer l'application sur son smartphone. Ensuite, se rendre dans les options du développeur * (celui-ci se trouve dans les réglages du mobile) et choisir « Fake GPS Location » comme application fictive pour mon téléphone.
Étape 1 - Ouvrez les Paramètres et tapez du doigt sur Phantom à partir des applications. Étape 2 - Réglez les options qui vous conviennent. Étape 3 - Après avoir terminé les options du réglage, ouvrez l'application Snapchat. Étape 4 - Trouvez un endroit, tapez dessus pour modifier ou falsifier la localisation.
Vous pouvez l'utiliser comme les étapes ci-dessous : – Téléchargez et installez Fake GPS d'abord, et le lancez ensuite. – Cliquez sur l'outil de recherche en haut à droite et entrez l'adresse souhaitée. – Enfin, votre emplacement peut être modifié.
Sur un smartphone sous Android ou iOS, vous pouvez aussi jeter un œil du côté de l'application Google Maps. Cliquez sur votre photo de profil ou initiale, puis Partage de position. Vous voyez ici la liste des personnes qui ont accès à votre localisation en temps réel.
Les forces de l'ordre ont aussi la possibilité de géolocaliser un téléphone éteint avec ce même code. Ils se chargeront de retrouver votre mobile. Une fois votre smartphone récupéré, vous pourrez le faire débloquer par votre opérateur, en utilisant à nouveau le code IMEI de l'appareil.
Les solutions pour se protéger intégralement : VPN et Anti-tracking. Maintenant que l'on a établi les risques et les raisons de se protéger, comment le faire ? Deux outils vont principalement vous aider à protéger votre vie privée sur Internet. Le premier est le VPN.
Il est possible que la localisation de l'appareil connecté au compte Snapchat ait été modifiée artificiellement. Il existe le logiciel qui permet de changer sa position GPS. En d'autres termes, il peut falsifier la localisation de Snapchat.
Cette géolocalisation est extrêmement précise. Au point que l'on peut voir dans quelle rue voire dans quel bâtiment on se trouve comme l'on remarqué de nombreux internautes. Ainsi, si un utilisateur ouvre l'appli le soir depuis chez lui, tous ses contacts peuvent découvrir où il vit.
Pour les utilisateurs d'Android :
Cliquez sur « Autorisations des applications » ou « Mode d'autorisation », puis trouvez Snapchat et sélectionnez-le. Modifiez l'autorisation de localisation en « Jamais » pour bloquer totalement l'accès ou « Lorsque l'application est en cours d'utilisation » pour limiter l'accès.
Ces informations de localisation peuvent provenir de votre appareil, de signaux en temps réel (comme votre adresse IP), ainsi que de votre activité enregistrée sur les sites et services Google.
Géolocalisation par Wifi
La géolocalisation Wifi exploite la position connue de certains réseaux wifi pour déterminer la position d'un appareil. Un smartphone équipé d'une puce Wifi pourra alors se baser sur les connexions wifi qu'il détecte à proximité pour estimer son emplacement géographique.
Le fait de désactiver les services de localisation de votre téléphone peut aider à dissimuler votre position. C'est important si vous ne souhaitez pas que des tiers sachent où vous êtes ou qu'ils puissent suivre vos déplacements.
Localise est un service mis en place pour permettre à tout le monde de localiser une personne en utilisant son numéro de téléphone. Vous n'avez qu'à copier le numéro de téléphone portable de la personne dont vous souhaitez connaître l'emplacement sur le champ correspondant sur le site web de Localise.mobi.