Si vous avez sélectionné un calque de forme, cliquez sur le bouton Simplifier dans la barre des options d'outils. Si vous avez sélectionné un calque de texte, de forme, de remplissage ou un groupe de calques Photoshop, choisissez la commande Simplifier le calque dans le menu Calque ou dans le menu du panneau Calques.
Choisissez Édition > Transformation manuelle . Une bordure de transformation apparaît autour du contenu des calques sélectionnés. Maintenez la touche Maj. enfoncée pour éviter de déformer le contenu, puis faites glisser un angle ou un bord jusqu'à obtenir la taille souhaitée.
Cliquez avec le bouton droit de la souris dans la zone de dessin, puis choisissez Propriétés dans le menu contextuel. Dans la palette Propriétés, cliquez sur Calque, puis sur la flèche vers le bas. Dans la liste déroulante, sélectionnez le calque que vous souhaitez attribuer aux objets.
Pour appliquer un calque de réglage à un seul calque sans incidence sur les calques sous-jacents, vous pouvez créer un groupe de calques avec un calque, puis ajouter le calque de réglage au-dessus de celui-ci, dans le groupe. Seul le calque de ce groupe sera concerné.
Pour modifier un calque, vous devez d'abord le sélectionner. Pour ce faire, cliquez une fois à droite du nom du calque concerné dans le panneau Calques. Pour ajouter d'autres calques à votre sélection, cliquez dessus en maintenant la touche Ctrl (Windows) ou Cmd (Mac OS) enfoncée.
Pour sélectionner un calque caché dans le panneau Composition, cliquez sur le calque dans le panneau Composition avec le bouton droit de la souris (Windows) ou en maintenant la touche Contrôle (Mac OS) enfoncée, puis choisissez Sélectionner > [nom du calque].
Ouvrez le fichier téléchargé dans Photoshop. Sélectionnez l'outil Sélection de tracé dans la barre d'outils (touche A). Si la barre d'outils n'est pas visible, choisissez Fenêtre > Outils. Dans le menu d'options en haut de votre espace de travail, sélectionnez Tous les calques dans le menu déroulant Sélectionner.
Pour ce faire, sélectionnez l'outil Recadrage dans la barre d'outils. Dès que vous cliquez sur votre image à l'aide du bouton gauche de la souris, un quadrillage apparaît. Vous pouvez l'ajuster comme vous le souhaitez à l'aide des poignées situées aux coins et sur les côtés.
Il faut passer par le menu Fichier> Importer et incorporer ; choisir une image sur le disque ; valider. L'image sera ajoutée sous forme de calque ; il faudra si nécessaire redimensionner l'image et cliquez sur la coche en haut à droite pour valider.
Pour travailler sur un calque, il faut que ce dernier soit sélectionné. Pour ce faire, il suffit de cliquer sur la ligne du calque que l'on souhaite modifier et cette ligne passe en fond bleu foncé. Il faut donc bien vérifier quel calque est sélectionné afin d'appliquer les modifications au bon calque.
Pour l'utiliser, positionnez la feuille de papier carbone sur la surface qui accueillera le dessin et fixez-la avec du ruban adhésif. Ensuite, superposez le dessin original sur la feuille de papier carbone. Utilisez un crayon ou un stylo pour repasser sur les contours du dessin, et le tour est joué.
Cliquez sur Suivant pour passer à l'étape suivante dans le montage guidé. Cliquez sur Ressources du projet. Pour ajouter un nouveau calque d'effets dans les ressources du projet, sélectionnez Options de panneau > Nouvel élément > Calque d'effets. Faites glisser le calque d'effets sur la piste Vidéo 2 du montage.
Pour cela, cliquez sur Créer un calque dans le panneau Calques. Puis, pour utiliser les calques sur Photoshop rendez-vous dans l'onglet “Calque” situé en bas à droite de votre espace de travail. Si celui-ci n'apparaît pas directement, vous pouvez l'activer en allant dans le menu “Fenêtre”, puis “Calques”.
Cliquez avec le bouton droit sur l'image, puis sélectionnez Modifier avec Photoshop. Adobe Photoshop s'ouvre avec l'image ouverte pour modification. Modifiez l'image. Sélectionnez Fichier > Enregistrer ou Fichier > Exporter (suivant le type d'image) pour enregistrer l'image modifiée.
Avec le bouton droit de la souris, cliquez sur la photo, puis sélectionnez l'option Retouche rapide. Utilisez les commandes situées sur le côté droit pour modifier les images. Cliquez sur le bouton Retour aux créations pour revenir au panneau Créer.
Dans la sous-fenêtre Calques, faites glisser l'objet à découper vers la partie supérieure de l'objet devant délimiter le découpage. Dans le menu Calque, sélectionnez Agencer>Placer à l'intérieur. Cette opération déplace l'objet à l'intérieur de celui situé au-dessus de lui dans la sous-fenêtre Calques.
Téléchargez l'application YouCam Perfect. Ouvrez l'application et téléchargez votre photo. Accédez à l'outil de Coupure et sélectionnez le visage que vous souhaitez découper de l'image en « peignant » dessus. Enregistrez votre découpe de portrait !
Ouvrez votre image de base dans Photoshop et ajoutez vos images secondaires dans un autre calque du même projet. Redimensionnez et mettez en place vos images par glisser-déposer. Choisissez un nouveau nom et un nouvel emplacement pour le fichier. Cliquez sur Exporter ou Enregistrer.
Choisissez la commande Sélection > Modifier > Dilater ou Contracter. Dans la zone Dilater de ou Contracter de, entrez une valeur comprise entre 1 et 100 pixels, puis cliquez sur le bouton OK. Le cadre de sélection est déplacé vers l'intérieur ou l'extérieur du nombre de pixels indiqué.
Fusionner des calques
Cliquez sur Calque - Fusionner les calques ou Ctrl E (PC), Cmd E (Mac). et cliquez sur Fusionner les calques. Si vous n'avez sélectionné qu'un calque, Photoshop vous propose l'option Fusionner avec le calque inférieur afin d'effectuer l'opération avec le calque placé en dessous.
Dans la barre d'outils, cliquez sur Masque. Dans le menu Sélection, cliquez sur Modifier la sélection comme calque.
Maintenez appuyées les touches Cmd, Ctrl ou Shift et cliquez sur tous les calques que vous souhaitez fusionner pour en sélectionner plusieurs. Ensuite, faites un clic droit et sélectionnez Fusionner les calques pour tous les combiner.
Le papier carbone est lui aussi facile à utiliser pour décalquer un dessin. Tout comme le papier calque vous pouvez reproduire votre dessin sur n'importe quel support (papier, bois, pot en terre,..). Pour utiliser le papier carbone, placez la feuille de carbone directement sur la feuille qui recevra le dessin.