Sélectionne la plage des cellules à modifier. Appuie sur Ctrl+h. Dans la partie "rechercher", mets "F10". Dans la partie "remplacer", mets G10 et clique sur "remplacer tout".
Redimensionner un tableau
Cliquez sur la table à redimensionner. , cliquez sur la poignée et faites glisser la poignée pour agrandir ou réduire la table.
Sélectionnez la colonne à déplacer. Pour sélectionner plusieurs colonnes, faites glisser le pointeur jusqu'à ce que vous ayez sélectionné les colonnes souhaitées.
Pour plus d'informations sur la copie de formules, voir Copier et coller une formule dans une autre cellule ou feuille de calcul. Conseils : Vous pouvez également appuyer sur Ctrl+D pour remplir la formule dans une colonne.
Vous pouvez utiliser la commande Remplissage pour re remplir une formule dans une plage de cellules adjacente. Il vous suffit de : Sélectionnez la cellule qui contient la formule et les cellules adjacentes à remplir. Cliquez sur Accueil > remplissage,puis sélectionnez Bas,Droite,Hautou Gauche.
Si vous appuyez une deuxième fois sur Ctrl+Maj+touche de direction, la ligne ou la colonne entière est sélectionnée.
Double-cliquez sur la cellule dans laquelle vous souhaitez insérer un saut de ligne. Cliquez à l'emplacement où vous souhaitez couper la ligne. Appuyez sur Alt+Entrée pour insérer le saut de ligne.
Redimensionner des lignes
Sous l'onglet Accueil, sélectionnez Format > hauteur de ligne (ou Hauteur de ligne). Entrez la hauteur de ligne, puis sélectionnez OK.
Cliquez sur une cellule dans le rang ou la colonne à redimensionner. Dans la barre latérale Format , cliquez sur l'onglet Tableau. Dans « Tailles des rangs et colonnes », cliquez sur les flèches Largeur et Hauteur pour définir la taille que vous voulez.
Sous l'onglet Disposition , dans le groupe Taille de cellule, cliquez sur Ajustement automatique, puis sur Ajuster automatiquement le contenu. Pour utiliser la règle, sélectionnez une cellule dans le tableau, puis faites glisser les marqueurs sur la règle.
Maintenez la touche OPTION enfoncée et faites glisser les lignes ou les colonnes vers un autre emplacement. Maintenez la touche Maj enfoncée et faites glisser votre ligne ou colonne entre les lignes ou colonnes existantes. Excel fait de l'espace pour la nouvelle ligne ou colonne.
Double-cliquez sur une cellule ou appuyez sur [F2] pour modifier une valeur de cellule existante. Pour modifier la mise en forme d'une cellule, cliquez dessus, puis cliquez sur l'option de mise en forme souhaitée dans la barre d'outils de gauche.
Sélectionnez une cellule dans la colonne, puis accédez à Accueil > Insérer >Insérer des colonnes dans la feuille de calcul ou Supprimer des colonnes de la feuille de calcul. Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit en haut de la colonne, puis sélectionner Insérer ou Supprimer.
Sous l'onglet Accueil, cliquez sur la flèche en regard de l'option Coller, puis cliquez sur Transposer. Choisissez un emplacement dans la feuille de calcul qui dispose de suffisamment d'espace pour coller vos données. Les données que vous avez copiées écrasent toutes les données qui s'y trouvent déjà.
Si vos données se trouvent dans un tableau Excel, la fonctionnalité Transposer n'est pas disponible. Vous pouvez commencer par convertir le tableau en plage à l'aide du bouton Convertir en plage sous l'onglet Tableau ou utiliser la fonction TRANSPOSE pour faire pivoter les lignes et les colonnes.
⇢ Tu peux utiliser la fonction TRANSPOSE ou la fonctionnalité "Transposer". Il te suffit d'utiliser la formule "=TRANSPOSE(Tableau)" pour transposer une colonne en ligne. D'abord, tu dois copier le tableau, puis aller dans "Collage spécial" et sélectionner (ou cocher) "Transposer".
La fonction DECALER peut être utilisée avec toutes les fonctions exigeant une référence comme argument. Par exemple, la formule SOMME(DECALER(C2;1;2;3;1)) calcule la valeur totale de la plage couvrant 3 lignes sur 1 colonne et se situant 1 ligne en dessous et 2 colonnes à droite de la cellule C2.
Par exemple, si la plage A1:A3 contient les valeurs 5, 25 et 38, la formule =EQUIV(25;A1:A3;0) renvoie le chiffre 2 étant donné que 25 est le deuxième élément dans la plage.
Remarque : Appuyez sur Ctrl+Espace pour sélectionner les données de la colonne de table ; Appuyez deux fois sur Ctrl+Espace pour sélectionner la colonne entière du tableau.
Sélectionner des cellules ou plages non contiguës
Maintenez la touche Ctrl enfoncée et cliquez avec le bouton gauche sur chaque cellule ou plage que vous souhaitez inclure. Si vous sélectionnez plus, vous pouvez cliquer sur la cellule involontaire pour la désélectriciser.
Appuyez sur Ctrl+A. Remarque Si la feuille de calcul contient des données et que la cellule active se trouve au-dessus ou à droite des données, appuyez sur Ctrl+A pour sélectionner la région actuelle. Appuyez une deuxième fois sur cette combinaison de touches pour sélectionner toute la feuille.