Les plages de sable les plus chaudes se trouvent le long du littoral acadien, qui dessine la limite est du Nouveau-Brunswick en partant de Dalhousie, au nord, jusqu'au cap Tourmentin, à l'extrémité sud-est de la province.
La meilleure saison pour se rendre en Colombie Britannique se situe de mai à septembre, lorsque les températures sont les plus chaudes et le climat le plus ensoleillé. Dans le nord et l'est de la région, les hivers peuvent être particulièrement rudes.
Parlee Beach est sans doute la plus connue du Nouveau-Brunswick. Située à Pointe-du-Chêne, tout près de Shédiac, elle fait partie des fameuses «plages aux eaux chaudes» de la province. Le site est surveillé, animé, intéressant pour les familles, et il y a un grand camping à proximité.
L'eau salée qui caresse les plages de cette région est plus chaude que l'eau d'une piscine olympique. Elle est même plus chaude que les eaux des plages du Canada au grand complet. On parle ici de températures pouvant aller jusqu'à 29 °C!
C'est la plage Baia do Sancho, au Brésil, qui complète le podium. Régulièrement élue "plus belle plage du monde", cette plage se trouve sur l'archipel de Fernando de Noronha, au milieu d'une nature verdoyante préservée.
Comme il y a une pénurie d'approvisionnement au Canada, les loyers et les prix de l'immobilier à Vancouver et Victoria augmentent continuellement. Par conséquent, ce sont les principales raisons pour lesquelles la Colombie-Britannique est si chère.
English Bay Beach
La plage la plus proche du centre-ville de Vancouver, aussi appelée First Beach, s'étire le long de la bien nommée Beach Avenue en lisière sud de Stanley Park.
Le meilleur moyen pour se rendre de Vancouver à Île de Vancouver sans voiture est de voiture ferry et bus, ce qui dure 7h 44m et coûte $35 - $210.
Il est donc recommandé de prévoir des vêtements en coton et légers pour les zones les plus chaudes, tout en ne négligeant pas d'emmener un pull, un pantalon et un coupe-vent pour les lieux où les températures peuvent baisser un peu plus (Bogota et les montagnes notamment).
Si vous êtes dans l'ouest du pays, rendez-vous sur les côtes de la Colombie britannique pour observer les orques. La période idéale se situe entre juin et début octobre. Telegraph Cove, sur l'île de Vancouver, est l'un des meilleurs endroits pour observer les bancs d'orques.
Dans la vallée de la Mort, la température moyenne est de 47°C en juillet. Il a fait 49,5°C mardi à Lytton, au nord de Vancouver. C'est 0,5°C de plus que dans la vallée de la Mort, l'endroit le plus chaud aux États-Unis, le même jour. Par ce sommet de 49,5°C, le Canada a battu son record de chaleur.
Le meilleur moment pour les apercevoir au nord de l'île de Vancouver (au détroit de Johnstone) est de juillet à mi-septembre. Au sud du détroit de Haro, la meilleure période est de début mai jusqu'à fin septembre.
La meilleure période pour se rendre à Vancouver est en juillet et en août. Sur l'année, la température moyenne varie modérément. Elle se situe autour de 11 °C. C'est en décembre que les températures sont les plus basses, avec des minimales autour de 4 °C.
La monnaie légale est le dollar canadien, qui se divise en 100 cents. Il existe des coupures de 5, 10, 20, 50 et 100 dollars, ainsi que des pièces de 5, 10, 25 cents et de 1 et 2 dollars.
Habiter : Salaire moyen à Vancouver (Colombie Britannique) en 2022. En moyenne, le salaire moyen à Vancouver (Colombie Britannique) au Canada est de 3690.03 €. Cette donnée est issue de la moyenne des salaires moyens renseignés par les internautes habitant dans cette ville.
Le salaire minimum passera de 11,95 $ l'heure à 13,50 $ l'heure le 1er octobre 2022.
La plage Zipolite, au Mexique
La plage Zipolite - communément appelé « la plage des morts » - est hautement dangereuse. Ses puissants courants marins causent des vagues immenses, qui emportent les nageurs.