Pour convertir un fichier CSV de ce type en XLSX, ouvrez le fichier, puis enregistrez-le en tant que nouveau classeur Excel à l'aide de l'option Enregistrer le document sous dans l'action Fermer Excel.
La plupart des ordinateurs disposent d'éditeurs de texte capables d'ouvrir les fichiers CSV. Vous pouvez utiliser un programme comme Visual Studio Code ou Sublime Text pour modifier et déboguer votre fichier CSV.
Ouvrez un nouveau fichier Excel. Cliquez sur "Fichier", puis “Importer” et sélectionnez "Fichier CSV" ou sur une version plus récente d'Excel cliquez sur "Données" puis cliquez sur la flèche à côté de "Obtenir des données (Power Query)" et sélectionnez "À partir d'un fichier texte (hérité)".
csv" est que, en principe, la quantité de données stockées est illimitée. Contrairement à Excel, qui ne peut stocker que 1048576 lignes×16384 colonnes de données au maximum, mais lorsque la quantité de données est trop importante, ouvrez avec Excel, et la partie supplémentaire sera tronquée.
Pour un CSV, il faut sélectionner « délimité » puisqu'on a des virgules qui séparent chaque valeur. Clique sur « suivant ». Dans l'étape 2 de la conversion, tu dois choisir quel symbole sépare les valeurs. Il peut s'agir d'une tabulation, d'un point-virgule, d'une virgule, d'un espace, ou autre (au choix).
Sélectionnez le texte à convertir, puis cliquez sur Insérer > Tableau > Convertir le texte en tableau. Dans la boîte de dialogue Convertir le texte en tableau, sélectionnez les options souhaitées. Sous Taille du tableau, assurez-vous que les numéros correspondent aux nombres de colonnes et de lignes souhaités.
Recherchez le fichier dont vous voulez modifier les propriétés, puis sélectionnez-le. Dans le volet d'informations du côté droit, appuyez ou cliquez en regard de la propriété à modifier, entrez une nouvelle valeur (ou modifiez la valeur existante), puis appuyez ou cliquez sur Enregistrer.
Ron's CSV Editor est un logiciel qui permet de visualiser, rechercher et éditer des fichiers CSV. Le programme peut être utilisé comme une simple grille.
Faire un clic droit sur le fichier ainsi téléchargé, puis “ouvrir avec” et sélectionnez “OpenOffice. app”. Dans la partie "Jeu de caractères", vous devez sélectionner le même encodage (UTF-8 dans notre exemple) que celui utilisé durant votre export du fichier en CSV (étape 1).
Voici la solution pour convertir vos points en virgules. Sélectionner les cases désirées et faites « Ctrl + h ». Vous aurez la fenêtre plus haut dans l'article. Remplissez les champs comme j'ai fait et cliquez sur « Remplacer tout ».
Sous l'onglet Accueil, cliquez sur la boîte de dialogue Lanceur à côté de Nombre. Sous l'onglet Nombre, dans la liste Catégorie, cliquez sur Nombre. Pour afficher ou masquer le séparateur des milliers, cochez ou non la case Utiliser le séparateur 1000 (,).
Un fichier CSV (valeurs séparées par des virgules) est un type de fichier spécial qu'il est possible de créer ou de modifier dans Excel. Plutôt que de stocker les informations en colonnes, les fichiers CSV les stockent en les séparant par des points-virgules.
Méthode A : Excel ou Google Spreadsheet
Accédez à l'onglet « Données » du ruban, puis cliquez sur « Texte en colonnes » Dans l'assistant « Texte en colonnes », sélectionnez « Délimité » et cliquez sur « Suivant » Sous « Délimiteurs », cochez la case à côté de la « virgule » et décochez toutes les autres cases.
Vous pouvez lors de la sélection de votre fichier CSV sur Automation, choisir le séparateur de champ (le modifier de virgule en point virgule). Ce qui vous permet d'importer votre fichier même s'il n'est pas au format international.
Sélectionnez la colonne Date, sélectionnez Accueil> Transformer> typede données, puis sélectionnez l'option Date. Vous pouvez convertir d'autres types numériques, tels que des pourcentages ou des devises.
Dans la boîte de dialogue Données externes - Feuille de calcul Excel, dans la zone Nom fichier, spécifiez le nom du fichier Excel qui contient les données à importer. Cliquez sur Parcourir et utilisez la boîte de dialogue Ouvrir pour localiser le fichier que vous souhaitez importer.
Le format CSV présente entre autres inconvénients, d'être interprété par Microsoft Excel comme étant au format anglais (séparateur de colonnes : virgule ; séparateur de décimales : point) ou format de France (séparateur de colonnes : point-virgule ; séparateur de décimales : virgule) en fonction de l'origine du fichier ...
Vous pouvez ouvrir directement Microsoft Excel
Pour ouvrir un fichier CSV avec Microsoft Excel, qui utilise UTF-8 comme encodage de caractères, procédez comme suit : Ouvrez Microsoft Excel. Dans la barre de menu qui s'affiche, cherchez l'option “Données” et cliquez là-dessus.