Le plus grand gardien du monde aura effectué la majeure partie de sa carrière dans le championnat belge. Costel Pantilimon, 2m03. Champion d'Angleterre à deux reprises avec Manchester City, en 2012 et 2014. Vanja Ivesa, 2m05.
Kristof Van Hout, plus grand joueur de football du monde entier et dont vous devriez certainement encore entendre parler…
Le footballeur espagnol Aaron SVESVE a joué les 90 minutes d'un match de football sans toucher le ballon.
Erling Haaland
L'attaquant de Man City est un finisseur redoutable, mais c'est aussi l'un des joueurs les plus rapides de la planète.
Gautier Larsonneur présente la particularité d'être le plus petit gardien titulaire sur la saison 2019-2020 de Ligue 1.
Le joueur est âgé de 39 ans et 283 jours. Il ne devient pas le plus vieux buteur de l'histoire de la Coupe du monde, le record étant toujours détenu par Roger Mila. Le Camerounais avait marqué en phase de poules en 1994, à l'âge de 42 ans et 39 jours.
Cristiano Ronaldo
Bien évidemment, c'est Cristiano Ronaldo que l'on retrouve la première place ! Son surnom CR7 vient de son numéro de maillot.
Alan Shearer (1996)
En inscrivant un triplé contre Tottenham samedi, le Portugais a dépassé, avec 807 buts, le total du Tchécoslovaque Josef Bican (805) aux yeux de la Fifa.
Just Fontaine est décédé ce mercredi 1er mars 2023 à l'âge de 89 ans. Il a marqué l'histoire du football en marquant 13 buts lors de la Coupe du monde 1958, un record de buts sur une même édition du Mondial qui tient toujours. Retour sur cet exploit qui en a fait une légende.
Et son but face à la Russie en fait, aujourd'hui encore, le plus vieux buteur de l'histoire de la Coupe du Monde à l'âge de 42 ans et 39 jours. Roger Milla est un grand nom du football et un joueur extraordinaire dont la contribution à l'essor du football africain est inestimable.
Robert Lewandowski, le quintuplé le plus rapide
Ce record sera certainement difficile à battre. L'œuvre est celle de Robert Lewandowski contre Wolfsbourg lors de la saison 2015-2016.
Le gardien égyptien Essam El-Hadari devient le plus vieux gardien à avoir joué un match de la Coupe du monde de football (45 ans en 2018).
La FIFA, qui a organisé la Coupe du Monde 2022 au Qatar, a dévoilé le nom du meilleur gardien de la compétition.
➔ Dimanche : Léo Messi devient le premier joueur de l'histoire à être impliqué dans 1000 buts ! Israël Ndamama and 75,570 others like this. Messi n'est pas le premier jouer impliqué dans 1000 buts... Le roi Pelé en a marqué lui même 1281 et c'est sans compter les passes décisives qu'il a dû faire.
Dans toute l'histoire de la ligue, à date, quarante joueurs ont déjà marqué 5 buts dans un match, sept en ont marqué six et Joe Malone est le seul à en avoir réussi sept.
Édouard « Newsy » Lalonde, premier joueur à inscrire six buts dans un match, a également trois autres matchs de cinq buts à son actif. Maurice « Rocket » Richard marqua deux fois cinq buts en un match.
Parmi les footballeurs ayant remporté plusieurs fois la Coupe du monde, le Brésilien Pelé devient ainsi le seul à recevoir trois médailles de champion du monde. Vingt autres joueurs l'ont remportée à deux reprises.
Avant lui, seuls trois joueurs ont inscrit 6 buts consécutifs pour une même nation : Eusébio pour le Portugal en 1966, Paolo Rossi pour l'Italie en 1982 et Oleg Salenko pour la Russie en 1994.
Pelé est à ce jour le seul joueur à avoir gagné trois Coupes du monde (1958, 1962 et 1970). Blessé lors du match de premier tour contre l'Espagne en 1962, Pelé ne dispute toutefois pas les trois matches à élimination directe (quart de finale, demi-finale et finale) lors de l'édition chilienne.