Vous voulez modifier un fichier ISO, que ce soit pour un jeu, une installation de Windows ou un autre besoin. Le format ISO ne permet pas d'ajouter ou d'éditer l'un de ses fichiers, il faut donc extraire le contenu et reconstruire l'ISO.
Comment ouvrir et lire des fichiers ISO
1. Localisez le fichier ISO que vous souhaitez ouvrir sur votre ordinateur et double-cliquez sur ce fichier. WinZip s'ouvre alors et affiche le fichier.
Les programmes gratuits
Les gratuiciels tels que WinZip, WinRAR et 7-Zip offrent encore plus de fonctionnalités, au-delà du simple fait d'exécuter et d'ouvrir des fichiers ISO. Ces gratuiciels peuvent être utilisés pour créer des fichiers ISO et d'autres formats de fichiers gratuitement.
Étape 1 : Téléchargez et installez le convertisseur vidéo ISO sous Windows. Étape 2 : Importez votre ISO. Étape 3 : Choisissez un dossier pour enregistrer le fichier de sortie. Étape 4 : Définissez le format de sortie sur MP4.
Vous pouvez double-cliquer sur l'image ISO dans Windows 7/8.1. Cela déclenche l'installation ou entraîne le démarrage de l'ISO qui procède ensuite à une nouvelle installation. Toutefois, si vous exécutez une nouvelle installation, vous serez invité à entrer une clé de produit numérique (DPK) Windows.
Extraire le contenu d'un fichier ISO
1. Si vous n'avez pas encore un tel programme, télécharger 7Zip (gratuit) ou WinRar (en version d'évaluation) et l'installer. 2. Faire un clic droit sur le fichier ISO et demander l'extraction des fichiers.
Un fichier ISO, pour "International Organization for Standardization", est un fichiers "image" d'un disque optique (CD, DVD, blu-ray, etc.). Il reprend l'ensemble des secteurs de données présents sur le disque, son contenu est strictement identique à celui présent sur le disque (dossiers, fichiers, arborescence).
Pour lire un fichier ISO, faites un clic droit sur l'icône placée à côté de l'horloge Windows puis sélectionnez le lecteur virtuel et cliquer sur Monter.
Ouvrez l'Explorateur de fichiers. Pour monter l'image ISO, double-cliquez sur le fichier image ISO. L'image ISO est maintenant montée sur un lecteur CD/DVD virtuel. Info : vous pouvez également faire un clic droit sur le fichier image ISO et sélectionner Monter.
Méthode 1 : Dans VLC Media Player sous Windows, choisissez Média > Ouvrir Fichier. Vous obtiendrez une boîte de dialogue type explorateur pour choisir l'image ISO voulue, cliquez alors sur le bouton "Ouvrir" pour lire immédiatement le fichier ISO.
– Lancez le logiciel Rufus. – Sous Périphérique, sélectionnez votre clé USB. – Sous type de démarrage, sélectionnez votre fichier ISO (certains paramètres s'affichent en fonction du type de système). – Conservez les paramètres par défaut, puis cliquez sur Démarrer pour graver l'ISO Windows 11/10/8/7 sur USB.
Pour vérifier que votre image ISO est saine, il suffit de comparer son empreinte à celle donnée en référence publiée surle site officiel d'Ubuntu. Des applications existent pour vous assister dans cette tâche.
Accès au contenu de l'image ISO
Sous Windows 10, il suffit de double-cliquer sur l'icône de l'image pour la monter comme un lecteur virtuel ! Image ISO montée en lecteur de DVD virtuel (E:) Ensuite, l'accès aux fichiers se fait de manière classique dans l'Explorateur.
Dans l'outil, sélectionnez Créer un support d'installation (clé USB, DVD ou fichier ISO) pour un autre PC > Suivant. Sélectionnez la langue, l'architecture et l'édition de Windows dont vous avez besoin, puis sélectionnez Suivant. Sélectionnez Fichier ISO > Suivant. L'outil crée alors automatiquement votre fichier ISO.
Lancez FreeISOBurner, cliquez sur le bouton "Open" pour ajouter un fichier ISO et choisissez votre disque (CD, DVD ou disque Blu-ray) dans la section "Drive". Étape 2. Cliquez sur "Burn" pour graver le fichier ISO, et il sera achevé dans un instant.
Pour monter l'iso dans un lecteur virtuel il te faudra un logiciel du style SlySoft Virtual CloneDrive. Ensuite PowerDVD 12 te permettra de le lire à la condition que ta carte video soit compatible 3D (HDMI 1.4 en sortie). Les bon cables HDMI 1.3 suffisent à lire la 3D sans soucis.
Une image ISO est souvent utilisée, par exemple, pour télécharger et transférer sur un support de stockage du type clé USB, des logiciels tels que des systèmes d'exploitation open source du type Linux. Ce processus permet la création et la sauvegarde d'une structure de fichiers de manière parfaitement intacte.
C'est le format exclusivement utilisé pour l'installation d'un système d'exploitation. A partir du fichier ISO d'un OS, vous pouvez créer un DVD d'installation ou le mettre sur clé USB pour démarrer le programme d'installation.
L'ISO est une organisation non-gouvernementale basée à Genève. Il s'agit d'un réseau d'organismes nationaux de normalisation qui élabore et publie des normes internationales.
Ouvrez l'Explorateur de fichiers et accédez au dossier compressé. Pour décompresser l'intégralité du dossier, faites un clic droit pour sélectionner Extraire tout , puis suivez les instructions. Pour décompresser un seul fichier ou dossier, double-cliquez sur le dossier compressé pour l'ouvrir.
Pour se faire, il suffit simplement de faire un clic droit sur le fichier ISO puis Monter. Un lecteur DVD-Rom virtuelle va alors se créer avec le contenu du fichier ISO.
Cliquez avec le bouton droit sur le fichier ISO, puis sélectionnez Monter. Cette action créera un disque de démarrage « virtuel ». Double-cliquez dessus pour afficher les fichiers qu'il contient. Double-cliquez sur setup.exe pour lancer l'installation de Windows 11.