Cliquez sur Vérifier > Protéger > Restreindre la modification. Sous Restrictions d'édition, sélectionnez Autoriser uniquement ce type de modification dans le document et vérifiez que la liste indique Aucune modification (lecture seule). Sélectionnez Oui, Démarrer l'application de la protection.
Les propriétés du fichier sont-elles définies en lecture seule ? Pour vérifier les propriétés du fichier, cliquez sur celui-ci et choisissez Propriétés. Si l'attribut Lecture seule est activé, vous pouvez le désactiver et cliquer sur OK.
Si vous souhaitez réutiliser certaines diapositives d'une présentation en lecture seule, vous pouvez télécharger une copie sur votre ordinateur et apporter des modifications à cette copie. Sous l'onglet Fichier, cliquez sur Enregistrer sous. Cliquez sur Télécharger.
Ouvrez la présentation dont vous souhaitez supprimer le mot de passe. Sélectionnez Fichier > Informations. Sélectionnez Protéger la présentation > Chiffrer avec mot de passe. Désactivez le mot de passe dans la zone Mot de passe , puis cliquez sur OK.
Cliquez avec le bouton droit sur le fichier souhaité, puis sélectionnez Propriétés. Dans la boîte de dialogue Propriétés, recherchez un bouton Débloquer en bas à droite. S'il est présent, cliquez sur Débloquer, puis sur Appliquer.
Ouvrez le fichier PDF dans Acrobat. Utilisez l'outil Déverrouiller. Choisissez Outils > Protection > Chiffrement > Supprimer la protection. Supprimez la protection.
Si une feuille de calcul ou une présentation est verrouillée pour modification et ne peut pas être modifiée dans l'application de bureau Windows, il se peut que le fichier soit déjà modifié par une autre personne, ou que le fichier soit extrait.
Pour vérifier l'état du mode protégé, choisissez Fichier > Propriétés > Avancées > Mode protégé. Le mode protégé est activé par défaut. Pour spécifier des paramètres, procédez comme suit : Choisissez Édition > Préférences.
Lorsque vous ouvrez un fichier. pptx ou. ODP dans PowerPoint pour le web, le contenu que vous ne pouvez pas modifier dans l'application Web est conservé. Pour apporter des modifications à ce contenu, il vous suffit d'ouvrir et de modifier le fichier dans la version de bureau d' PowerPoint sur Windows ou macOS.
Pourquoi ? Si votre feuille de calcul Excel s'ouvre en tant que fichier en lecture seule, il peut y avoir plusieurs raisons à cela. Le fichier peut avoir été partagé en tant que copie, ou avoir été protégé par un mot de passe. Vous pouvez vérifier si l'attribut "lecture seule" est activé en cliquant sur les propriétés.
Un fichier, un dossier ou un disque entier peut être mis en lecture seule pour éviter de modifier accidentellement le contenu du fichier. Un objet en lecture seule peut également être considéré comme protégé en écriture.
Clic sur le bouton Outils de la boîte de dialogue Enregistrer sous et la commande Options générales et désactive la lecture seule si elle est activée sans mot de passe.
Lorsque le document est ouvert en mode lecture plein écran, cliquez sur options d'affichage. Cliquez sur ouvrir les pièces jointes en mode plein écran pour désactiver cette fonctionnalité, puis cliquez sur Fermer pour revenir au mode page.
Sous l'onglet Révision, dans le groupe Protéger, cliquez sur Restreindre la modification. Dans la zone Restrictions de modification, cochez la case Autoriser uniquement ce type de modifications dans le document. Dans la liste des restrictions de modification, cliquez sur Aucune modification (Lecture seule).
Essayer d'accéder au fichier avec un autre compte Google
Si vous possédez plusieurs comptes Google, vérifiez si vous avez accès au fichier avec un autre compte. Pour vous connecter à un autre compte : Sur votre appareil Android, ouvrez l'application Google Drive, Docs, Sheets ou Slides.
Plusieurs raisons peuvent empêcher l'ouverture d'un fichier : Le propriétaire du fichier ne vous a pas autorisé à le consulter. Vous êtes connecté à un autre compte Google. Un utilisateur a supprimé votre autorisation d'accéder au fichier.
Comme sur Word, pour modifier un mot ou groupe de mots, sélectionnez-le à l'aide votre souris directement dans le cadre. Une fois qu'il sera en surbrillance, reportez-vous sur la barre de menu, sous le cadre « Police », pour changer l'apparence du texte.
Guide rapide : enlever la protection d'un document Word
Pour désactiver le mode protégé, suivez les instructions suivantes : Dans l'onglet « Fichier », rendez-vous dans le sous-menu « Informations ». Cliquez sur « Protéger le document », puis « Restreindre la modification ».
La fonction de prévisualisation est activée
Si la fonction d'aperçu de Windows est activée, il se peut que vous ne puissiez pas désactiver la lecture seule. Ouvrez le dossier contenant le fichier Word et cliquez sur “Fenêtre de prévisualisation” dans l'onglet “Affichage” pour l'activer ou la désactiver.
Ouvrez le document PDF dans Acrobat. Sélectionnez Outils > Protection > Chiffrer > Supprimer la protection. Vos options varient en fonction du type de protection par mot de passe du document : Si le document ne possède qu'un mot de passe d'ouverture du document, cliquez sur OK pour le supprimer du document.
Protection en écriture
Votre fichier est peut-être protégé en écriture. Cela signifie qu'on peut l'ouvrir dans un programme, mais qu'il est impossible de le modifier et de l'effacer. Il suffit de désactiver cette protection afin que le fichier puisse être supprimé.
Sejda est un outil en ligne qui permet de modifier et de gérer les fichiers PDF. Il permet également de rendre un PDF en lecture seule en convertissant le PDF en une image en lecture seule. Cela permet de s'assurer que rien ne peut être modifié, à moins d'utiliser une fonction OCR puissante.