Dans le groupe Modes Masques de l'onglet Affichage, cliquez sur Masque des diapositives. Dans le volet qui contient les masques de diapositives et les dispositions, cliquez sur la disposition que vous voulez modifier. Modifiez la disposition.
Dans PowerPoint, cliquez sur Fichier, puis sur Nouveau. Pour réutiliser un modèle que vous avez utilisé récemment, cliquez sur Modèles récents. Pour utiliser un modèle que vous avez installé sur votre disque dur local, cliquez sur Mes modèles, cliquez sur le modèle souhaité, puis cliquez sur OK.
Si une feuille de calcul ou une présentation sont verrouillées pour modification et ne peuvent pas être modifiées dans les applications de bureau Windows, il se peut que le fichier soit déjà en cours de modification par une autre personne ou qu'il soit extrait du fichier.
Personnaliser votre thème
Pour rechercher un thème à utiliser dans votre présentation, cliquez sur l'onglet Création, puis sur un thème et visualisez un aperçu sur la diapositive. Vous pouvez personnaliser davantage le thème en modifiant les polices, couleurs et couleurs d'arrière-plan sous l'onglet Création.
Allez au diaporama >diaporama personnalisé,puis sélectionnez Diaporamas personnalisés. Dans la boîte de dialogue Montres personnalisées, sélectionnez Nouveau. Sous Diapositives de la présentation, cliquez sur les diapositives que vous souhaitez inclure dans le diaporama personnalisé principal, puis cliquez sur Ajouter.
Dans le groupe Texte de l'onglet Insertion, cliquez sur Zone de texte, puis sur Zone de texte. Cliquez et faites glisser la souris dans le corps du message pour dessiner la zone de texte de la taille souhaitée.
Sous l'onglet Accueil, sous Insertion,cliquez sur Texte. Dans le menu déroulant, cliquez sur Zone de texte. Dans la diapositive, cliquez sur l'emplacement où vous souhaitez ajouter la zone de texte. Tapez ou collez votre texte dans la zone de texte.
Pour lire ou modifier le contenu d'un tel fichier, il suffit d'utiliser le bloc-notes ou un éditeur de texte traditionnel. Un logiciel plus élaboré tel que OpenOffice permet par extension de lire ce type de fichier.
Lorsque vous choisissez le type « modèle », PowerPoint bascule automatiquement l'emplacement de stockage vers le dossier approprié, le dossier \Program Files\Microsoft Office\Templates\ . Sélectionnez Enregistrer. Pour utiliser votre modèle dans une nouvelle présentation, cliquez sur Fichier > Nouveau.
Microsoft définit un template comme "le modèle ou le plan d'une diapositive ou d'un groupe de diapositives". Autrement dit, ce sont des modèles de contenu que vous pouvez utiliser, modifier et personnaliser avec votre texte et vos images de manière répétée.
Modification d'un texte dans un document numérisé
Ouvrez le fichier PDF numérisé dans Acrobat. Sélectionnez Outils > Modifier le fichier PDF. Acrobat applique automatiquement la reconnaissance optique des caractères à votre document et le convertit en copie entièrement modifiable du fichier PDF.
Le moyen le plus facile de modifier l'extension d'un fichier est d'enregistrer le fichier comme un type de fichier différent dans un logiciel. Modifier l'extension du fichier dans le nom du fichier ne changera pas le type de fichier, mais entrainera la non-identification du fichier par l'ordinateur.
Configurer l'habillage du texte autour d'une image ou d'un dessin. Sélectionnez l'image ou l'objet. Sélectionnez Format de l'image ou Format de la forme, puis sélectionnez Organiser > Habiller le texte. Si la fenêtre est suffisamment large,Word affiche Habiller le texte directement sur l'onglet Format de l'image.
Pour lancer la présentation en plein écran, cliquez sur l'onglet Diaporama du ruban puis À partir du début. La présentation se lance en plein écran ! Un petit raccourci tout en haut de l'écran vous permettra de lancer vos diaporamas encore plus rapidement. Vous pouvez également utiliser la touche F5 de votre clavier !
Cliquez avec le bouton droit sur l'image, puis cliquez sur Format de l'image dans le menu raccourci. Dans la boîte de dialogue Format de l'image, cliquez sur l'onglet Disposition. Sous Distance du texte,cochez la case Automatique. Pour les niveauxSupérieur, Bas,Gaucheet Droite,tapez les distances que vous souhaitez.
Si vous avez besoin lier une zone de texte à un autre champ, avec le bouton droit de la zone de texte, puis cliquez sur Modifier la liaison dans le menu contextuel. Lorsque vous concevez un modèle de formulaire vierge, vous pouvez modifier le type de données par défaut pour un contrôle.
Problème : Vous ne pouvez pas sélectionner et modifier le texte dans le pied de page en bas de vos diapositives. Solution : Si vous ne pouvez pas modifier directement le texte du pied de plan, il est probable que l'espace réservé au pied de l'espace réservé ait été désactivé en vue Du curseur de diapositive.
Sélectionnez Insertion > En-tête et pied de page. Sous l'onglet Diapositive , sélectionnez Pied de page et, dans la zone Pied de page, tapez le nombre ou le symbole que vous avez ajouté à l'étape 1, puis tapez le texte que vous souhaitez afficher dans la note de bas de page en bas de votre diapositive.
Pour modifier un diaporama personnalisé, affichez la boîte de dialogue Diaporamas personnalisés, sélectionnez le diaporama à modifier, puis cliquez sur le bouton Modifier. Vous pouvez alors ajouter ou supprimer des diapositives, et en modifier l'ordre.
Les règles d'or d'un diaporama sur un rapport de stage
Pour cela, il est conseillé de réaliser des slides de diaporama aérées et sans trop de texte. Des illustrations, des titres percutants, des mots-clés concis, ou encore des copies d'écran seront vos meilleurs alliés.
Ouvrez un fichier dans Acrobat. Cliquez sur l'outil Modifier le fichier PDF dans le volet de droite. Utilisez les outils de modification d'Acrobat : Ajoutez ou modifiez du texte, ou mettez à jour les polices grâce aux options de la liste Format.