Il suffit de vous placer en face d'elle, puis de caler le masseur derrière sa nuque. Grâce aux poignées situées aux extrémités, vous pourrez ensuite faire rouler la lanière de gauche à droite, avec la pression de votre choix !
Pour éviter les chatouilles, on masse en douceur et sans faire mal, mais fermement. Les mains sont aux commandes, ce sont elles qui dirigent. Respectez le sens de la circulation sanguine : les mouvements de massage doivent toujours partir du bas du corps vers le haut du corps.
Épaules, bras et mains
On reprend le mouvement de pétrissage comme sur la jambe et dans le dos. Une à une, on prend ses mains dans les nôtres et on les masse avec les pouces, un peu comme pour les pieds. On suit chacun des doigts. On peut même tirer un peu sur les doigts pour finir.
Le massage intégral porte sur l'ensemble du corps à l'exception des zones érogènes. Outre le fait de dénouer les tensions douloureuses, le massage intégral est parfait pour se détendre et améliorer le bien-être physique et psychique. Il stimule la circulation et réduit le stress.
Enchaînez avec l'autre pied. Mains : tendez le bras droit le long du corps, paume ouverte et doigts vers le sol. De la main gauche, effectuez des pressions appuyées sur tout l'intérieur du bras, de l'épaule jusqu'au poignet puis la paume de la main, pour stimuler le méridien du poumon.
Il consiste en la manipulation, dans un ordre précis, d'une série de points particuliers sur le corps du patient. Souvent, il est associé à des applications d'herbes macérées (pra khop) ou d'huiles de massage sur les endroits douloureux.
Pour réaliser votre massage relaxant, utilisez la main entière et non simplement le bout des doigts. Variez les techniques de massage : pétrissage, effleurage, tapotements, pressions ponctuelles ou frottements profonds,… Pour améliorer l'absorption de l'huile par la peau, veillez à répéter des mouvements de friction.
Allongez-vous sur le lit. Frottez-vous les mains l'une contre l'autre et entamez le massage avec de l'huile d'argan, d'amande douce ou autre. Couvrez les parties du corps que vous ne massez pas dans l'immédiat avec une serviette préalablement passée au sèche-linge ou sur le sèche-serviette.
Croisez vos mains derrière le cou et appliquez une pression de chaque côté de nuque avec vos paumes. Montez et descendez doucement, puis inclinez la tête et massez en direction des épaules. Pour finir, laissez votre crâne tomber vers l'arrière de la chaise et restez quelques secondes dans cette position.
Voici les massages du corps les plus demandés aux praticiens(nes) du massage bien-être : Le massage Californien. Le massage Ayurvédique. Le massage Shiatsu.
Le massage balinais est un massage complet qui agit en profondeur pour apporter relaxation et tonicité. Le massage ayurvédique, une des branches de l'ayurvéda,aide le corps à se débarrasser des toxines et autres tensions nerveuses.
Le prix du massage tourne généralement autour de 50 euros pour une séance de 45 minutes dans la majorité des salons de massage. Les centres de prestiges quant à eux proposent des tarifs particulièrement élevés pouvant atteindre la barre des 200 euros pour une séance de moins d'une heure.
Optez pour une tenue confortable que vous aurez plaisir à porter après votre moment cocooning et qui sera facile à remettre même si vous êtes un peu humides. On évite les vêtements trop moulants ou ceux facilement froissables qui n'aimeront pas rester trop longtemps pliés dans un casier.
Les zones les plus massées sont le dos, la nuque et les jambes. Mais d'autres parties telles que le visage peuvent aussi être massées. Par exemple un massage du ventre peut améliorer le transit.
Le massage chinois tui na est un massage complet et dynamique de l'ensemble du corps. En règle générale, le massage suit les méridiens d'acupuncture, les articulations et les zones réflexes du corps. Le praticien utilise différentes manœuvres, dispersantes ou tonifiantes, comme en acupuncture.
Un massage californien dure généralement une heure et s'exerce en priorité sur la partie haute du corps, d'abord le dos pendant environ 45 minutes, puis le torse et l'abdomen à la fin de la séance.
Pour masser, détendre et diminuer le stress, fermez les mains, posez-les sur votre dos et utilisez les articulations des doigts pour faire de petits mouvements circulaires dans le sens des aiguilles d'une montre puis dans le sens inverse, vers le haut et vers le bas, tout le long de la colonne vertébrale.
Même s'il n'existe pas de règle établie, il est conseillé d'attendre une vingtaine de minutes après la fin de l'exercice physique. Pour anticiper le massage, Le bénéfice est double : d'une part, l'action de l'eau détend les muscles ; d'autre part, l'humidité facilite l'absorption de la crème massante.
Le Deep tissue parmi les massages les plus relaxants
Cette technique permet de directement travailler avec les tissus musculaires et d'ainsi favoriser la sécrétion d'endorphine, l'hormone du bien-être. Pratiqué par un massothérapeute certifié, vous en sortirez détendu et relaxé.
Mettez-vous à l'aise
Pour un massage à l'huile, vous avez trois solutions : garder vos sous-vêtements si vous ne craignez pas qu'ils soient tachés, vous mettre nu si vous n'êtes pas pudique, ou porter le sous-vêtement jetable mis à votre disposition. Dans le cas d'un massage habillé, une tenue souple est souhaitée.
On s'automasse pour faciliter l'endormissement
Commencez par frotter vos mains l'une contre l'autre pour les réchauffer puis venez les placer sur vos yeux, sans pincer le nez. Ensuite, posez vos mains sur le sommet de votre crâne et parcourez votre tête en traçant une ligne du haut du crâne à la base du cou.
Le massage active le système nerveux parasympathique et réduit la sécrétion de cortisol, l'hormone associée au stress. Pendant que vous relaxez, la respiration et la circulation sanguine ralentissent, le stress diminue et votre estomac se met à gargouiller: votre corps est à l'état de repos complet.