Interrogée par: Élodie-Céline Rodriguez | Dernière mise à
jour: 29. Oktober 2022 Notation: 5 sur 5
(57 évaluations)
Modifier un nom
Dans la boîte de dialogue Gestionnaire de noms, double-cliquez sur le nom que vous souhaitez modifier, ou cliquez sur le nom à modifier, puis cliquez sur Modifier. Dans la boîte de dialogue Modifier le nom, tapez le nouveau nom de la référence dans la zone Nom.
Si l'on recopie la formule "=C4" de la cellule A1 vers la cellule B3, la formule sera automatiquement modifiée pour donner l'adresse de la cellule se trouvant "deux pas à droite et trois pas vers le bas", c'est-à-dire "=D6".
Si cette situation vous est déjà arrivé, c'est que votre Excel est en mode R1C1 (en anglais) ou L1C1 (en français). Pour vérifier le tout, vous devez vous rendre dans vos options Excel, plus précisément dans le menu Formules (Formulas) et décocher la case R1C1/L1C1 si celle-ci est cochée.
Sélectionnez les cellules contenant les nombres stockés en tant que texte. Sous l'onglet Accueil, cliquez sur Coller, puis cliquez sur Collage spécial. Cliquez sur Multiplier, puis cliquez sur OK. Excel multiplie chaque cellule par 1 et ce faisant, convertit le texte en nombres.
L'URL relative (lien relatif, chemin relatif) est un lien utilisé pour la liaison interne au sein d'un site web. Il s'agit d'un chemin d'accès court à un fichier, une page HTML, une image ou un autre élément.
Cliquez sur la cellule contenant les données à modifier, puis appuyez sur F2. Cette fonction démarre le mode Édition et place le curseur à la fin du contenu de la cellule.
La Zone nom en plus d'afficher la cellule active est aussi utilisée pour sélectionner une ou plusieurs cellules. Il s'agit de cliquer sur la zone nom pour la sélectionner. La Zone nom permet de sélectionner une ou des cellules contigües dans une feuille autre que la feuille active.
Comment changer le type des nombres dans une plage sur Excel ?
Formats de nombres disponibles dans Excel
Sélectionnez une cellule ou une plage de cellules.
Sur l'onglet Accueil, sélectionnez Nombre dans la liste déroulante. Vous pouvez également choisir l'une des options suivantes : Appuyez sur CTRL+1, puis sélectionnez Nombre. ...
Cliquez sur la forme ou la zone de texte à qui vous souhaitez ajouter un remplissage. ...
Sous Outils de dessin ou Outils de zone de texte, dans l'onglet Format, dans le groupe Styles de formes ou Styles des zone de texte, cliquez sur Remplissage de forme,puis faites l'une des choses suivantes :
Pour sélectionner une référence de cellule ou de plage de cellules sans nom, tapez la référence de la cellule ou de la plage de cellules que vous voulez sélectionner, puis appuyez sur Entrée. Par exemple, tapez B3 pour sélectionner cette cellule, ou B1:B3 pour sélectionner une plage de cellules.
STXT renvoie un nombre déterminé de caractères d'une chaîne de texte à partir de la position que vous indiquez, en fonction du nombre de caractères spécifiés.
Elle s'écrit toujours en minuscules, sans accent, et sans espace. Plusieurs éléments composent cette adresse : http:// C'est ce qui permet de reconnaître une adresse URL (pour ne plus confondre avec une adresse e-mail).
Quel type d'adressage Utilise-t-on dans Excel pour fixer une colonne ?
L'adressage absolu permet de « figer » une cellule dans une formule de calcul. Le symbole $ placé devant la lettre « fige » la colonne ; placé devant le numéro il "fige" la ligne.
Pour savoir dans quelle colonne on doit placer le chiffre des unités et la virgule, il suffit de regarder quelle est l'unité de mesure du nombre. Pour convertir un nombre décimal, il faut déplacer la virgule d'un (ou plusieurs) rang(s), et / ou rajouter un (ou plusieurs) 0.
Comment Puis-je modifier plusieurs caractéristiques du Format de la cellule ?
Sélectionnez les cellules contenant le style Excel. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le style appliqué dans Accueil > Styles de cellules. Sélectionnez Modifier > Format pour modifier ce que vous voulez.
Faites un clic avec le bouton droit sur le lecteur qui vous intéresse, puis, dans le menu contextuel qui s'affiche, sélectionnez Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès. Si cette option est grisée, c'est sans doute qu'il s'agit d'un lecteur système ou que la partition n'est pas formatée.
Sélectionnez une colonne, puis sélectionnez Transformer> Renommer. Vous pouvez également double-cliquer sur l'en-tête de colonne. Entrez le nouveau nom.
Accédez aux paramètres puis entrez dans la section Affichage. Appuyez sur Police. Sélectionnez le style qui vous convient le plus. Si les polices proposées ne vous plaisent pas, vous pouvez mettre la main sur d'autres polices (gratuites ou payante).