Vous pouvez utiliser n'importe quelle combinaison de maximum 255 nombres ou références de cellule dans la fonction PRODUIT. Par exemple, la formule =PRODUCT(A2,A4 :A15,12,E3 :E5,150,G4,H4 :J6) multiplie deux cellules uniques (A2 et G4), deux nombres (12 et 150) et trois plages (A4 :A15, E3 :E5 et H4 :J6).
La fonction PRODUIT est utile lorsque vous avez besoin de multiplier plusieurs cellules ensemble. Par exemple, la formule =PRODUIT(A1:A3;C1:C3) équivaut à =A1*A2*A3*C1*C2*C3.
Pour multiplier par 2 par 8, par exemple, tapez « =2*8 ». Utilisez le même format pour multiplier les nombres dans deux cellules : « =A1*A2 » multiplie les valeurs dans les cellules A1 et A2 .
Voici une formule qui utilise deux plages de cellules: =SOMME(A2:A4;C2:C3) fait la somme des nombres des plages A2:A4 et C2:C3. Appuyez sur Entrée pour obtenir le total 39787. Pour créer la formule : Tapez =SOMME dans une cellule, suivie d'une parenthèse ouvrante (.
Vous pouvez utiliser la commande Remplir pour remplir une formule dans une plage de cellules adjacente. Procédez simplement comme suit : Sélectionnez la cellule contenant la formule et les cellules adjacentes que vous souhaitez remplir. Cliquez sur Accueil > Remplir et choisissez Bas, Droite, Haut ou Gauche.
Find the handle at the bottom-right of the cell and hold your cursor over it until it becomes the plus sign. Click and drag the handle across the entire column. Click and drag the auto-fill handle across your entire column to apply the formula to each cell in the column.
Vous pouvez copier des formules dans plusieurs cellules à la fois. Il existe plusieurs façons de procéder dans Excel. Vous pouvez double-cliquer sur la poignée de remplissage pour copier des formules dans plusieurs cellules ou vous pouvez utiliser les raccourcis clavier CRTL+D, CTRL+R, CTRL+ENTRÉE ou la commande Remplir dans le groupe Édition de l'onglet Accueil du ruban.
Dans une feuille de calcul, appuyez sur la première cellule vide après une plage de cellules contenant des nombres, ou appuyez et faites glisser pour sélectionner la plage de cellules que vous souhaitez calculer. Appuyez sur Somme automatique. Appuyez sur Somme.
Dans la feuille de calcul, cliquez sur la cellule dans laquelle vous souhaitez entrer la formule. Tapez le = (signe égal) suivi des constantes et des opérateurs (jusqu'à 8192 caractères) que vous souhaitez utiliser dans le calcul. Pour notre exemple, tapez =1+1.
Cliquez avec le bouton droit sur la sélection de la cellule, puis cliquez sur Coller spécial (ne cliquez pas sur la flèche en regard de Coller spécial). Cliquez sur Valeurs > Multiplier, puis cliquez sur OK. Le résultat est que tous les nombres sont multipliés par 15 %.
Pour créer la formule à l'aide de notre exemple de liste ci-dessus, tapez =SUMPRODUCT(C2:C5,D2:D5) et appuyez sur Entrée . Chaque cellule de la colonne C est multipliée par sa cellule correspondante dans la même ligne de la colonne D et les résultats sont additionnés.
Appuyez sur Ctrl + Alt + V, puis sur M , qui est le raccourci pour Collage spécial > Multiplier, puis appuyez sur Entrée. Ou cliquez avec le bouton droit sur la sélection, choisissez Collage spécial... dans le menu contextuel, sélectionnez Multiplier sous Opérations, puis cliquez sur OK.
L'astuce pour multiplier une colonne de nombres par un nombre consiste à ajouter des symboles $ à l'adresse de cellule de ce nombre dans la formule avant de copier la formule. Dans notre exemple de tableau ci-dessous, nous voulons multiplier tous les nombres de la colonne A par le nombre 3 dans la cellule C2.
Tapez =SOMME() dans la cellule. Entrez la plage de cellules. Tapez entre parenthèses la référence de la cellule de la première ligne de la première colonne, tapez deux points (:) et enfin la référence de la cellule de la dernière ligne de la colonne la plus longue. Appuyez sur Entrée .
Excel pour le web utilise pour cela des formules dans des cellules. Une formule effectue des calculs ou autres actions sur les données de votre feuille de calcul.
Pour coller la formule avec sa mise en forme, sous l'onglet Accueil , cliquez sur Coller ou appuyez sur ⌘ + V. Pour les autres options de collage de formule, cliquez sur la flèche sous Coller.
Cliquez sur la cellule de Ligne de total sous la colonne à ajuster, puis cliquez sur la liste déroulante qui s'affiche en regard de la cellule. Sélectionnez une fonction d'agrégation à utiliser pour la colonne. Notez que vous pouvez cliquer sur Autres fonctions pour afficher d'autres options.
Sous l'onglet « Données », cliquez sur le bouton « Sous-total ». Dans la boîte de dialogue qui s'ouvre, sélectionnez dans le premier menu déroulant l'en-tête de la colonne qui contient les catégories à partir desquelles vous désirez déterminer des sous-totaux. Choisissez ensuite la formule pour votre sous-total Excel.
Keyboard shortcut: You can also press Ctrl+D to fill the formula down in a column, or Ctrl+R to fill the formula to the right in a row.
Cliquez sur la cellule contenant la formule pour la sélectionner. Appuyez sur Ctrl + C pour copier la formule. Sélectionnez une cellule ou une plage de cellules dans laquelle vous souhaitez coller la formule (pour sélectionner des plages non adjacentes, maintenez la touche Ctrl enfoncée). Appuyez sur Ctrl + V pour coller la formule.
Dans le groupe Presse-papiers de l'onglet Accueil, cliquez sur Copier . Effectuez l'une des opérations suivantes : Pour coller la formule et toute mise en forme, dans le groupe Presse-papiers de l'onglet Accueil, cliquez sur Coller. Pour coller la formule uniquement, dans le groupe Presse-papiers de l'onglet Accueil, cliquez sur Coller, cliquez sur Collage spécial, puis cliquez sur Formules.