Ne délivrez jamais d'informations personnelles sur les forums, les blogs… Faites toujours vos achats sur des sites sécurisés : l'adresse du site doit commencer par HTTPS. Paramétrez les cookies et pensez à faire le tri de temps en temps. Videz régulièrement votre historique de navigation.
Pour être certain de naviguer sans laisser aucune trace, la meilleure solution reste l'utilisation de VPN (réseaux privés virtuels) comme ExpressVPN, CyberGhost ou NordVPN. Ces programmes logiciels payants agissent comme un filtre protecteur et permettent aux internautes de surfer en tout anonymat.
Quel est le navigateur web le plus sûr ? En termes de sécurité absolue, rien ne vaut Tor. Il offre de loin l'expérience de navigation la plus privée, et il fait tout son possible pour protéger vos données.
Vérifiez l'adresse URL du site Web. Si elle commence par « https » au lieu de « http », cela signifie que vous êtes sur un site sécurisé par le certificat SSL (le « s » signifie sécurisé).
Systèmes d'exploitation. Le système d'exploitation de votre ordinateur de bureau et de votre téléphone peut voir les sites que vous visitez, les personnes à qui vous envoyez des courriels et votre activité sur les médias sociaux. Si vos fonctions de géolocalisation sont activées, ils peuvent voir où vous vous trouvez.
Comme avec n'importe quelle autre session de navigation, le mode privé peut être sécurisé si votre appareil est protégé par une suite de sécurité à jour et est équipé du dernier système d'exploitation. Si ce n'est pas le cas, les cybercriminels peuvent vous espionner ou les pirates peuvent accéder à votre session.
Des scientifiques ont évalué Edge comme étant l'un des principaux navigateurs les moins respectueux de la vie privée. De plus, Microsoft utilise des techniques qualifiées comme « similaires aux logiciels malveillants », imposant Edge à leurs utilisateurs.
Dashlane est aisément considéré comme la solution la plus complète du marché lorsque l'on aborde la question des gestionnaires de mots de passe.
On peut surfer quand le vent est très faible. La marée correspond au déplacement des masses d'eau lié à l'attraction de la lune et du soleil. Marée montante : Les conditions sont meilleures 2h à 4h après le début de la marée montante, mais dépendent toujours de la houle.
La manière la plus simple d'accèder à un site web est de saisir directement son adresse (appelé URL : Uniform Resource Locator) dans la barre d'adresse et de recherche du navigateur située tout en haut, au-dessus de la zone d'affichage de la page. Une URL commence par www. et se termine par une extension : .
Utilisez un anti-virus et un pare-feu : et veillez également à les mettre à jour régulièrement. Sécurisez votre accès au Wi-Fi : configurez votre Wi-Fi personnel, a minima avec une clé WEP et idéalement avec une clé WPA 2 qui est plus sécurisée.
Inconvénients de la navigation privée
Les navigateurs privés ne peuvent supprimer aucun enregistrement effectué en dehors de votre ordinateur, notamment chez votre FAI, sur le serveur d'un site Web, ni sur aucun réseau connecté que vous avez utilisé pour accéder au site.
Lorsque vous allez en navigation privée sur Chrome (ou Firefox, ou autre), il est très clairement stipulé que le navigation privée empêchera “les autres utilisateurs de cet appareil” de voir votre activité.
Habituellement, lorsque vous accédez à Internet, votre fournisseur d'accès Internet (FAI) vous fournit votre connexion. Il vous suit par le biais d'une adresse IP. Votre trafic Web passe par les serveurs de votre FAI, qui peut consigner et voir toutes vos activités en ligne.
Oui, votre fournisseur Wi-Fi (également appelé fournisseur d'accès à Internet (FAI)) peut voir ce que vous recherchez et les sites que vous visitez, même lorsque vous êtes en mode incognito. Le propriétaire du routeur pourra également voir ce que vous recherchez dans les journaux du routeur.
Connectez-vous à votre routeur. Le nom d'utilisateur et le mot de passe par défaut se trouvent sur votre routeur. Accédez au compte administrateur, puis aux journaux de votre routeur. Cliquez sur Supprimer les journaux pour supprimer l'historique Wi-Fi.
Votre IP permet d'identifier et de localiser tous les appareils connectés à Internet. Ces informations – ainsi que votre historique de navigation – peuvent être transmises aux autorités de surveillance puisqu'elles sont légalement tenues de fournir des données d'utilisateur si nécessaire.
Que signifie « Votre connexion à ce site n'est pas sécurisée » ? Dans Chrome, ce message apparaît lorsque vous cliquez sur « Non sécurisé » dans la barre de navigateur sur un site HTTP. Cela signifie que le site web n'a pas de certificat SSL et n'utilise pas le SSL/TLS pour chiffrer le trafic vers et depuis le site.
Dans les faits, l'icône cadenas sert à indiquer que le canal est sécurisé entre le navigateur et le site et que la connexion ne peut être détériorée par des tiers. Couplée au protocole "https", l'icône permettait alors à sa création d'assurer que des protections de sécurité étaient présentes sur le site.